Guitare Electrique sans ampli... expérience, choix et avis...
- 58 réponses
- 18 participants
- 7 749 vues
- 20 followers

Stong Smith Jr

J’ai presque tout essayé : Simultation numérique (Line 6 , Boss...), Analogique (Tech 21), Préamp à lampe avec simulateur de cab intégré (AMT)
Et finalement aujourd’hui j’ai une configuration basée sur un préamp Two-Notes le Crunch, et un simulateur de Cab Digitech CabDryVR.
J’ai également une reverb et un petit delay dans la boucle d’effet du préamp, ainsi qu’une fuzz et un boost en amont pour attaquer le canal clair de temps en temps.
J’ai également investi dans un bon pedalboard (Temple Audio) et une bonne alimentation (CIOKS DC 10 Link).
Finalement quand je mets bout à bout tout ce que j’ai investi j’aurais pu m’offrir un JCM 800... Mais je ne m’en serais jamais servi ou presque.
Ce que j’aime dans ma configuration actuelle c’est le fait d’avoir le même rendu et le même son chez moi, sur ma chaîne HiFi, ou dans des enceintes de monitoring, ou en répétition dans la table de mixage et également en concert. Je peux trimbaler ça facilement dans les transports en commun.
Ce qui me manque : sentir l’air et la pression acoustique produite par des grosses gamelles...
Si comme moi vous êtes sans ampli, je serais intéressé par connaître vos configurations, vos expériences et vos choix.

deozza

Etant donné que je fais principalement du home studio, cette config me va amplement. Il faudrait que j'essaye un jour les solutions type poweramp + preamp, du genre PEAVEY 50/50 ou meme EH 44 magnum avec une pédale DIEZEL vh4, EVH 5150 od, etc. Ou plus simplement une simple tete
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

crossroads

Dernièrement, j’ai joué dans 2 petits clubs et la Rock Bug, ça l'a carrément fait.
Ensuite, j’ai fait un extérieur, et ça l’a fait aussi.
De toute façon, dans une petite salle, un ampli ça peut vite être trop fort, et en extérieur faut une repique.
Alors je dis autant trouvé une solution satisfaisante de DI ou autre direct dans la table.
J’ai testé les Red Box, c’est très bof.
Palmer 09, c’est beaucoup, finalement la Rock Bug est ce qui va mieux.
Vous avez d’autres solutions pour le live ?
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

gojats

C'est ce que j'ai actuellement.
En préamp ma Laney IRT pulse est tombé en panne, alors j'ai pris une Harley Benton AC Tone, et c'est aussi bien

Sur des plus grosses scènes que les Bar/clubs je met un AER (domino) en monitor grace à une sortie sup. de la JDX. J'ai un peu plus de présence !
ça possède l'avantage d'être évolutif, c'est à dire j'ai envie d'en essayer plein d'autre style Mooer Radar, les nouvelles Hotone...etc
Sur le petit pédalboard pour les répets, j'ai aussi la RockBug. Elle est très efficace, mais un peu "Sèche"
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 16:37:53 ]

Shala Meka

J'ai possédé
Kemper, 2 notes le crunch+ CAB, ampli a lampe haut de gamme, ampli transo bas de gamme, ampli+captor+CAB
Et testé fractal, sansamp...
Le tout au casque, sur enceinte monitoring, frfr, ear monitor...
Rien n'est comparable aux sensations d'un ampli, je prend plus de plaisir sur un peavey bandit que sur un kemper .
En système silencieux, un ampli+captor+cab me semble le mieux.

deozza

Anonyme

crossroads

la RockBug. Elle est très efficace, mais un peu "Sèche"
Ouais, ce qui me convient vu que j'utilise une guitare hybride.
Alors le son est un peu raide et électrique, mais en électro ou mix électro/ électrique, elle passe bien.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

deozza

Axobass

Mais on est pas censé mettre le poweramp avant le preamp ?
Non

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
- < Liste des sujets
- Charte