Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]

  • 298 réponses
  • 9 participants
  • 15 369 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]
Bonjour à tous, je crée ce topic pour vous demander quelques conseils. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un grand de Nirvana depuis ma jeunesse (dés l'age de 11 ans j'en ai 37 :oo: )et je possède déjà la signature cobain jaguar 1965 que j'apprécie fortement. J'ai beaucoup hésité à l'époque avec le modèle signature mustang et je regrette aujourd'hui car cette guitare (surtout en couleur sonic blue) est pratiquement introuvable ou alors à des prix exorbitants sur quelques site de ventes. M'est venue une idée, et si je me fabriquais mon propre modèle signature cobain ? Voila à quoi j'ai pensé (si vous me pouvez dire si c'est possible et si je ne me trompe pas dans le choix des différents éléments de modifications), je pensais acheter ceci

1- Je pensais opter pour la Squier Fender Mustang modified Sonic Blue >> https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_mustang_sbl.htm 362 euros chez thomann, modèle qui ressemble niveau esthétique, sinon sur le bon coin y a le modèle squier fiesta red pour 200 euros.

2- Concernant les micros, au niveau bridge j'aurais mis un seymour duncan humbucker sh4 >> https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm est ce bien celui que cobain avait ? J'ai cru comprendre que si je voulais installer un humbucker il faudrait que je taille dans le bois ?y a t il la place en dessous ou faut il vraiment tailler le bois? une méthode particulière?
Les micros de base de cette mustang ne sont pas les mêmes que ceux installés sur une fender mustang single coil, où peut-on acheter des micros mustang classique que je puisse en mettre un au niveau du manche et virer celui original qui a l air pourri?

3- je comptais changer le chevalet par un gotoh tune-o-matic >> https://www.thomann.de/fr/gotoh_ge103bt_chrome.htm est ce que ce chevalet irait sur ma mustang ?

4- Concernant le pickguard j'aurais un problème avec le humbucker, quelqu'un connait il ce site et est il fiable ? >> https://www.warmoth.com/Pickguard/MustangPickguard.aspx apparement on peut choisir son style de pickguard, la couleur, l'emplacement micro, pour moi je pensais choisir angled strat en neck et humbucker en bridge avec upper switches et en couleur red pearl . Qu'en pensez vous ?

5- Concernant les mécaniques, connaissez vous un bon site pour acheter ce modèle gotoh sd91 en chrome >> https://g-gotoh.com/international/product/sd91.html ce modèle irait il sur ma mustang ?

Pensez vous qu'après toutes ces modifications, je pourrais me rapprocher du son de cette signature cobain ? La guitare gagnera t'elle en qualité et confort de jeu, de tenue d'accord ?
Je crois avoir fait à peu près le tour, si vous avez des conseils supplémentaires je suis preneur, je crois savoir que cobain bloquait le vibrato également. Je n'ai jamais modifié de guitare, je suis un néophyte en la matière, un peu flippé de me planté dans mes choix de matos. Si je demande ces changements en amenant tout mon matos à un technicien de magasin de gratte, vous pensez qu'il prendrait combien ? Merci beaucoup pour vos réponses.

David

voici un lien vers la signature mustang cobain https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/fender-kurt-cobain-mustang-142980.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 22:33:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
super cool Thomann, ils acceptent de me rembourser (en avoir ou sur mon compte) les minis boutons de mustang achetés par erreur et ils me disent de les garder, pas besoin de retour (environ 10 euros de boutons), j'ai trouvé ça plutot classe de leur part pour une grosse boite !
sinon j 'ai aussi contacté le magasin ebay pour la plaque de controle mustang, je peux la renvoyer aussi à mes frais mais ca coutera pas trop cher. Donc au final je récupère mes sous où même je peux m'en faire si je revend les boutons :bravo:
ps: si tu me lis spit je me fais même de l'argent avec ce projet :8)

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 18:28:40 ]

222
P... cool le tho tho je n'y croyais pas...
223
Citation de Dave :
Citation de el :
P... cool le tho tho je n'y croyais pas...


pareil plutot supris, ça me fera gagner 10 balles sur les mécas !!
bon on reçoit doucement chaque élément !
voici les boutons , all parts c 'était aussi la marque de la plaque mustang , ils bossent pour fender ?
guitares-2217995.jpg
le pickguard semble arrivé en ille et vilaine donc il devrait être livré demain, ça tombe bien je suis en RTT
la plaque mustang a du être envoyée hier selon le mec et j'ai renvoyé ce matin l'ancienne pour être remboursé !
J'ai aussi le micro seymour duncan et les cordes :p vivement le reste que je file au magasin !

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 19:59:41 ]

224
Comme nt ils se montent tes boutons?? à encastrer ou vis sur le côté?
225
Citation de el :
Comme nt ils se montent tes boutons?? à encastrer ou vis sur le côté?

ils ont une vis sur le coté , ceux en chrome de base se soulève à l'aide d'un torchon qu'on passe en dessous et on tire délicatement c'est ça ? pour les mustangs avec le système vis y'a un truc à savoir ?
je demandais avec le potard qui split ca change un truc pr le changement de bouton ?
pareil les chromes que je dois enlever ont une vis, je dévisse et je tire ?
après je vais peut etre attendre avant de les mettre car il faudra de nouveau les enlever pour caler la plaque de contrôle.

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 20:59:47 ]

226
En gros oui c'est ça.
227
Bon ce matin je suis passé à un autre magasin que j'avais en tête sur Rennes http://www.guitarenko.fr/, il est plutôt cool le mec en plus, pas à te prendre de haut. Du coup je lui ai pris un hardcase gewa (95euros), une belle ceinture de confection fr (cholet) 42 balles et des straplocks schaller. J'habille la belle pour l'occasion. Je lui ai expliqué mon projet du coup et j'ai fais un devis avec lui. Il m'a fortement conseillé de changer l'électronique (potards us cbs ou un truc du genre ??) j'en aurais pour 30 euros environs (jack, sélecteur,tonalité, volume), un réglage de la guitare à 52 euros, 1h30 de main d'oeuvre pour toute l'installation, il estime le devis à 114 euros. Je m'attendais à ce genre de prix. Ils sont sérieux ces mecs là et ont leur petite réputation car ils s'occupent pas mal du matos des groupes de rennes, leur réglages ou la construction de gratte sur mesure. Voila qqs photos des achats de ce matin:

guitares-2218450.jpg
guitares-2218451.jpg
guitares-2218452.jpg

ps: il m'a pas conseillé de changer les mécaniques en tout cas, que ça valait pas la peine pour les fender à blocages, du coup je vais garder celle ci et les nettoyer un peu, ça m'économise 66 balles

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 11:24:58 ]

228
Par contre les mim sont souvent équipés de potards CTS...
229
Citation de el :
Par contre les mim sont souvent équipés de potards CTS...

justement je me questionnais mais il m'expliquait une fois avoir ouvert une telecaster us avec une sale électronique chinoise, très abusé de la part de Fender, après il est pas du tout dans un spirit à me faire cracher du pognon, de toute façon on va ouvrir l'ensemble on verra ce qu'il y a :) et le sélecteur d'après ce que j'ai lu sur d'autres avis est vraiment pas fiable, du coup je préfère vraiment le changer.
Pas de PG arrivé ce matin :'( prévu pour demain je pense.
230
Ok mais l'électronique canard laqué sue une US, c'est étonnant...:oo:
Bon j'espère que tu auras vite l'ensemble de tes pièces, as tu eu le temps de penser à ce que tu veux pour ton câblage?? Tu peux transformer ton push pull en killswitch (une fois tiré, plus de son...). Cela peut être cool...