Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]

  • 298 réponses
  • 9 participants
  • 15 363 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]
Bonjour à tous, je crée ce topic pour vous demander quelques conseils. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un grand de Nirvana depuis ma jeunesse (dés l'age de 11 ans j'en ai 37 :oo: )et je possède déjà la signature cobain jaguar 1965 que j'apprécie fortement. J'ai beaucoup hésité à l'époque avec le modèle signature mustang et je regrette aujourd'hui car cette guitare (surtout en couleur sonic blue) est pratiquement introuvable ou alors à des prix exorbitants sur quelques site de ventes. M'est venue une idée, et si je me fabriquais mon propre modèle signature cobain ? Voila à quoi j'ai pensé (si vous me pouvez dire si c'est possible et si je ne me trompe pas dans le choix des différents éléments de modifications), je pensais acheter ceci

1- Je pensais opter pour la Squier Fender Mustang modified Sonic Blue >> https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_mustang_sbl.htm 362 euros chez thomann, modèle qui ressemble niveau esthétique, sinon sur le bon coin y a le modèle squier fiesta red pour 200 euros.

2- Concernant les micros, au niveau bridge j'aurais mis un seymour duncan humbucker sh4 >> https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm est ce bien celui que cobain avait ? J'ai cru comprendre que si je voulais installer un humbucker il faudrait que je taille dans le bois ?y a t il la place en dessous ou faut il vraiment tailler le bois? une méthode particulière?
Les micros de base de cette mustang ne sont pas les mêmes que ceux installés sur une fender mustang single coil, où peut-on acheter des micros mustang classique que je puisse en mettre un au niveau du manche et virer celui original qui a l air pourri?

3- je comptais changer le chevalet par un gotoh tune-o-matic >> https://www.thomann.de/fr/gotoh_ge103bt_chrome.htm est ce que ce chevalet irait sur ma mustang ?

4- Concernant le pickguard j'aurais un problème avec le humbucker, quelqu'un connait il ce site et est il fiable ? >> https://www.warmoth.com/Pickguard/MustangPickguard.aspx apparement on peut choisir son style de pickguard, la couleur, l'emplacement micro, pour moi je pensais choisir angled strat en neck et humbucker en bridge avec upper switches et en couleur red pearl . Qu'en pensez vous ?

5- Concernant les mécaniques, connaissez vous un bon site pour acheter ce modèle gotoh sd91 en chrome >> https://g-gotoh.com/international/product/sd91.html ce modèle irait il sur ma mustang ?

Pensez vous qu'après toutes ces modifications, je pourrais me rapprocher du son de cette signature cobain ? La guitare gagnera t'elle en qualité et confort de jeu, de tenue d'accord ?
Je crois avoir fait à peu près le tour, si vous avez des conseils supplémentaires je suis preneur, je crois savoir que cobain bloquait le vibrato également. Je n'ai jamais modifié de guitare, je suis un néophyte en la matière, un peu flippé de me planté dans mes choix de matos. Si je demande ces changements en amenant tout mon matos à un technicien de magasin de gratte, vous pensez qu'il prendrait combien ? Merci beaucoup pour vos réponses.

David

voici un lien vers la signature mustang cobain https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/fender-kurt-cobain-mustang-142980.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 22:33:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
quelques idées de couleurs de pickguard avec du surf green /foam green

guitares-2209705.jpg
guitares-2209706.jpg
guitares-2209707.jpg
122
Effectivement, c'est une bien belle guitare, ce sont des lipstick posés dessus??
Moi ma première pelle, je devais avoir 12 ou 13 ans et je l'ai vu sur une brocante (30 francs à l'époque... ou 50, c'est mon padre qui me l'a payé , d'ailleurs en m'en a chiné la plus grosse partie de ma collection...Merci pôpa...)
Tiens je te mets la photo, pitié sois sympa avec la critique c'est une madeleine de Proust pour moi... Le manche est une bûche coupée en deux, les mécaniques sont affreuses, le chevalet est "vintage" mais le son du micro me scotche encore...guitares-2209717.jpg
guitares-2209718.jpg
123
Citation de Dave :
quelques idées de couleurs de pickguard avec du surf green /foam green

guitares-2209705.jpg
guitares-2209706.jpg
guitares-2209707.jpg

Argh difficile de faire sur choix mais le blanc me plaît plus, je trouve ça classe...:bravo:
124
En même temps le noir claque aussi...:?:
125
Citation de el :
En même temps le noir claque aussi...:?:


mais c est la univox qu'avait cobain fin des années 80 :mdr::mdr::mdr:
unia2.jpg

excellent toujours des bon souvenirs nos premières grattes électrique!! super esthétique avec ce mono micro :oo: . oui ce sont trois lipsticks, tout est d'origine !! ces talman ibanez sont a mon avis sous estimées !

putain oui le pickguard noir sonne comme une révélation lol :aime::aime: le white pearl après je l ai sur ma reissue 65.... :??:
Ce pickguard noir avec liseret blanc claque bien ca irait tu penses ? https://www.wdmusic.com/fender_duosonic_reissue_pickguard_dsr_903.html

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 23:15:21 ]

126
Fonce alors, nooir c'est noiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrr (hommage à JP Smet...:mdr:).
La talman est vraiment sympa, en même temps Ibanez sont vraiment de bonnes grattes, j'ai une vieille folk de 1978(un an avant ma naissance...) tout en acajou et la mémère sonne à mort alors qu'elle a une tête pétée en 2 endroits et j'ai aussi une Basse blazer de 1982 avec des EMG actifs et pareil elle sonne...:lol:
127
Citation de el :
Fonce alors, nooir c'est noiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrr (hommage à JP Smet...:mdr:).
La talman est vraiment sympa, en même temps Ibanez sont vraiment de bonnes grattes, j'ai une vieille folk de 1978(un an avant ma naissance...) tout en acajou et la mémère sonne à mort alors qu'elle a une tête pétée en 2 endroits et j'ai aussi une Basse blazer de 1982 avec des EMG actifs et pareil elle sonne...:lol:

je me doutais qu'on était des mêmes années moi 1980 pile ! ;)

regarde ce petit montage vite fait à l'arrache photoshop, sans plaque de controle ni le double humbucker. Des fois je me questionne si je met la plaque de controle ou pas .

guitares-2209770.jpg

ca pourrait etre en hommage a ton pickguard noir sur ta première gratte :mdr::mdr:
je kiffe bien le noir quand même :8O::8O: (et il est moins chère lol )

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 23:28:29 ]

128
C'est vrai que ça claque, ma Fender Borracha que je n'ai pas encore terminée à un accastillage noir et je me posais justement la questions de savoir si j'allais lui mettre un petit PG noir ou blanc?? Mais noir pourquoi pas?? (sinon je fais déjà un blanc avec des chutes et le noir je le ferai quand je taillerai le PG de ma Fender Bullet...)
Et oui les années 70's 80's de bonnes années pour les grattes et pour les gens aussi...:bravo:
129
Argh, ta Duo sonic me fait méchamment de l'oeil... Tiens je t'ai montré Marvin ma strat à la Billy Corgan???
130
Citation de el :
C'est vrai que ça claque, ma Fender Borracha que je n'ai pas encore terminée à un accastillage noir et je me posais justement la questions de savoir si j'allais lui mettre un petit PG noir ou blanc?? Mais noir pourquoi pas?? (sinon je fais déjà un blanc avec des chutes et le noir je le ferai quand je taillerai le PG de ma Fender Bullet...)
Et oui les années 70's 80's de bonnes années pour les grattes et pour les gens aussi...:bravo:


Mon rêve un jour c est de me faire une strat us noire PG noire micros et bouton noirs; enfin tout noir j adore