Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]
- 298 réponses
- 9 participants
- 15 497 vues
- 8 followers
Dave Wire
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2018 à 22:19:34Squier Fender Mustang Sonic Blue [Mod Kurt Cobain]
Bonjour à tous, je crée ce topic pour vous demander quelques conseils. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un grand de Nirvana depuis ma jeunesse (dés l'age de 11 ans j'en ai 37 )et je possède déjà la signature cobain jaguar 1965 que j'apprécie fortement. J'ai beaucoup hésité à l'époque avec le modèle signature mustang et je regrette aujourd'hui car cette guitare (surtout en couleur sonic blue) est pratiquement introuvable ou alors à des prix exorbitants sur quelques site de ventes. M'est venue une idée, et si je me fabriquais mon propre modèle signature cobain ? Voila à quoi j'ai pensé (si vous me pouvez dire si c'est possible et si je ne me trompe pas dans le choix des différents éléments de modifications), je pensais acheter ceci
1- Je pensais opter pour la Squier Fender Mustang modified Sonic Blue >> https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_mustang_sbl.htm 362 euros chez thomann, modèle qui ressemble niveau esthétique, sinon sur le bon coin y a le modèle squier fiesta red pour 200 euros.
2- Concernant les micros, au niveau bridge j'aurais mis un seymour duncan humbucker sh4 >> https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm est ce bien celui que cobain avait ? J'ai cru comprendre que si je voulais installer un humbucker il faudrait que je taille dans le bois ?y a t il la place en dessous ou faut il vraiment tailler le bois? une méthode particulière?
Les micros de base de cette mustang ne sont pas les mêmes que ceux installés sur une fender mustang single coil, où peut-on acheter des micros mustang classique que je puisse en mettre un au niveau du manche et virer celui original qui a l air pourri?
3- je comptais changer le chevalet par un gotoh tune-o-matic >> https://www.thomann.de/fr/gotoh_ge103bt_chrome.htm est ce que ce chevalet irait sur ma mustang ?
4- Concernant le pickguard j'aurais un problème avec le humbucker, quelqu'un connait il ce site et est il fiable ? >> https://www.warmoth.com/Pickguard/MustangPickguard.aspx apparement on peut choisir son style de pickguard, la couleur, l'emplacement micro, pour moi je pensais choisir angled strat en neck et humbucker en bridge avec upper switches et en couleur red pearl . Qu'en pensez vous ?
5- Concernant les mécaniques, connaissez vous un bon site pour acheter ce modèle gotoh sd91 en chrome >> https://g-gotoh.com/international/product/sd91.html ce modèle irait il sur ma mustang ?
Pensez vous qu'après toutes ces modifications, je pourrais me rapprocher du son de cette signature cobain ? La guitare gagnera t'elle en qualité et confort de jeu, de tenue d'accord ?
Je crois avoir fait à peu près le tour, si vous avez des conseils supplémentaires je suis preneur, je crois savoir que cobain bloquait le vibrato également. Je n'ai jamais modifié de guitare, je suis un néophyte en la matière, un peu flippé de me planté dans mes choix de matos. Si je demande ces changements en amenant tout mon matos à un technicien de magasin de gratte, vous pensez qu'il prendrait combien ? Merci beaucoup pour vos réponses.
David
voici un lien vers la signature mustang cobain https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/fender-kurt-cobain-mustang-142980.jpg
1- Je pensais opter pour la Squier Fender Mustang modified Sonic Blue >> https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_mustang_sbl.htm 362 euros chez thomann, modèle qui ressemble niveau esthétique, sinon sur le bon coin y a le modèle squier fiesta red pour 200 euros.
2- Concernant les micros, au niveau bridge j'aurais mis un seymour duncan humbucker sh4 >> https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm est ce bien celui que cobain avait ? J'ai cru comprendre que si je voulais installer un humbucker il faudrait que je taille dans le bois ?y a t il la place en dessous ou faut il vraiment tailler le bois? une méthode particulière?
Les micros de base de cette mustang ne sont pas les mêmes que ceux installés sur une fender mustang single coil, où peut-on acheter des micros mustang classique que je puisse en mettre un au niveau du manche et virer celui original qui a l air pourri?
3- je comptais changer le chevalet par un gotoh tune-o-matic >> https://www.thomann.de/fr/gotoh_ge103bt_chrome.htm est ce que ce chevalet irait sur ma mustang ?
4- Concernant le pickguard j'aurais un problème avec le humbucker, quelqu'un connait il ce site et est il fiable ? >> https://www.warmoth.com/Pickguard/MustangPickguard.aspx apparement on peut choisir son style de pickguard, la couleur, l'emplacement micro, pour moi je pensais choisir angled strat en neck et humbucker en bridge avec upper switches et en couleur red pearl . Qu'en pensez vous ?
5- Concernant les mécaniques, connaissez vous un bon site pour acheter ce modèle gotoh sd91 en chrome >> https://g-gotoh.com/international/product/sd91.html ce modèle irait il sur ma mustang ?
Pensez vous qu'après toutes ces modifications, je pourrais me rapprocher du son de cette signature cobain ? La guitare gagnera t'elle en qualité et confort de jeu, de tenue d'accord ?
Je crois avoir fait à peu près le tour, si vous avez des conseils supplémentaires je suis preneur, je crois savoir que cobain bloquait le vibrato également. Je n'ai jamais modifié de guitare, je suis un néophyte en la matière, un peu flippé de me planté dans mes choix de matos. Si je demande ces changements en amenant tout mon matos à un technicien de magasin de gratte, vous pensez qu'il prendrait combien ? Merci beaucoup pour vos réponses.
David
voici un lien vers la signature mustang cobain https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/fender-kurt-cobain-mustang-142980.jpg
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 22:33:10 ]
Anonyme
211 Posté le 15/04/2018 à 19:53:21
x
Hors sujet :Citation :Concernant le flood, enlève ton képi cybernetique (et détend toi lol ) pendant 15 pages on était deux à se répondre, au bout d'un moment on a un peu dérivé vers des sujets qui au final restaient dans l'esprit du punkrock ce que jouait cobain !
C'est toi qui a l' air tendu. C'est la facture et la peur de te planter qui te rendent susceptible? (LOOOOL!)
Si tu as pris la peine d' ouvrir un sujet sur un forum c'est pour prendre des conseils et demander des avis. Alors ne te braques pas quand on t' en donne, même si ça ne va pas dans ton sens.
Quant à vos discussions punk rock, je te rappelle quand même que ça virait club Dorothée...
mon intervention avait simplement pour but de te rendre service dans ta quête si tu voulais que les gens continuent à s' intéresser à ton sujet pour éventuellement te conseiller. Ce qui était loin d' être gagné étant donné le niveau de la teneur.
Citation :Ca va les chevilles ?
Elles vont très bien dans le sens où, évidemment, je m' exprimais sur le ton de l' humour. Mais nous ne sommes visiblement pas sur la même longueur.
[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 19:56:36 ]
Dave Wire
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
212 Posté le 15/04/2018 à 20:16:19
écoute, il y a l'art et la manière de conseiller. Effectivement, je suis preneur de conseils et néophyte dans la customisation de guitare mais ce qui me saoule c'est ton air pédant et donneur de leçon et ta psycho-rigidité et des mecs comme toi malheureusement c'est le lot commun dans le monde de la musique, des mecs qui pètent plus haut que leur cul et qui se branlent sur leur savoir. Alors certes, t'as certainement des connaissances mais je t'en prie ne prend pas les gens pour des imbéciles et analyse un peu ta manière de t'adresser à l'autre. Ce n'est pas non plus la catastrophe au niveau de mon budget, si je le fais c'est que je peux le faire et que j'ai envie de me faire plaisir, là tu commences à me gâcher mon plaisir . Ton problème c'est qu'il faudrait se mettre en mode carpette face à ton grand savoir et que tu supportes pas que j'argumente mes choix et que je te réponde,en gros tu me reproches de me braquer quand ca ne va pas dans mon sens mais tu fais exactement pareil. Donc bref, continue de rester dans le conseil de façon sympathique, jusque là je ne t'ai pas manqué de respect mais permet moi de te dire que tu me casses les couilles, sinon tire toi. Merci
ps: tu commences à dériver du sujet et flooder à ton tour attention !
ps: un moment faut faire des choix donc toi aussi accepte les que ça te plaise ou pas, ce n'est pas toi qui me fourni les finances, on pourra toujours faire moins cher mais pas envie d'attendre 50 ans non plus que la bonne guitare d'occase fasse son apparition sur le bon coin.
ps: tu commences à dériver du sujet et flooder à ton tour attention !
ps: un moment faut faire des choix donc toi aussi accepte les que ça te plaise ou pas, ce n'est pas toi qui me fourni les finances, on pourra toujours faire moins cher mais pas envie d'attendre 50 ans non plus que la bonne guitare d'occase fasse son apparition sur le bon coin.
[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 20:22:45 ]
Dave Wire
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
214 Posté le 15/04/2018 à 20:37:29
Citation de spit :
Encore un courageux anonyme...
bon c'est bon on s'est dit les choses, on peut redevenir copains maintenant et avancer ?
Dave Wire
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
216 Posté le 15/04/2018 à 20:46:47
Citation de spit :
Tu doutes de rien toi...
je sondais ta dose d'intelligence à passer à autre chose mais c'est pas gagné...anonyme oui et non, on est sur un forum, en l’occurrence je te répond par le biais du forum, je suis assez grand pour donner mon avis que ça soit sur un forum ou dans la vie réelle, je ne joue pas la carte du mec derrière son clavier .
[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 20:47:59 ]
el chupacabre
3857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
217 Posté le 15/04/2018 à 21:11:28
Mesdames, Messieurs, bonsoir, Adjudant-chef Chupa... Vos papiers s'il vous plait...
OLa Vous vous engueuliez à combien, hein??
Vous avez fait un dépassement de Hors-sujet de 2 pages...
Bon, c'est bon pour cette fois, circulez il n'y a rien à voir...
Dave Wire
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
218 Posté le 15/04/2018 à 21:13:33
Citation de el :
Mesdames, Messieurs, bonsoir, Adjudant-chef Chupa... Vos papiers s'il vous plait...
lol promis on se recentre sur le sujet, le boulot n'est pas terminé !
el chupacabre
3857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
219 Posté le 15/04/2018 à 21:19:26
Et oui, le câblage....
Dave Wire
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
220 Posté le 15/04/2018 à 22:54:52
Citation de el :
Et oui, le câblage....
comme je te disais précédemment avant ce "flood nerveux"
> sinon pour le cablage j'y avais pas trop réfléchi à vrai dire, mais je resterais sur le basique en gardant le split (ca apporte un son différent mais plutot sympa)du humbucker chevalet comme d'origine. D'ailleurs j'avais traduis la phrase du mec en anglais qui disait qu'il avait viré le split lui et qu'il avait mis le "Le pot de tonalité est un pull-switch à la série / parallèle au humbucker" (merci google traduction), si qqun peut m'éclaircir selon lui le son était meilleur comme ça .
Sinon mon pickguard se trouve en ce moment vers... Miami. Dommage qu'il passe pas par seattle prendre quelques bonnes vibrations
Je suis entrain de voir pour renvoyer également ma plaque de controle (1ère du nom)sur ebay ca semble possible surtout que je ne l'ai pas ouverte, j'ai fais aussi une demande pour les minis boutons mustang de thomann, ça serait dommage de faire exploser le budget pour rien quand même...
[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 23:14:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte