Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation de deux guitares

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 205 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Estimation de deux guitares
Bonsoir, j' ai un ami qui m' as dit qu' il possède de son grand père une gibson et une stratocaster, de 54, ayant servi a jimmy page, avec certificat d' authenticité, acheté a l' époque lors d' une vente aux enchères aux usa.
Avec un détail : elle aurait été prédécoupé pour etre littérallement cassé lors de la fin d' un concert, au derrière du manche, mais elle sont intacte dans leur coffré. Avec ampli d' époque. Pour l' instant je n' ai pas d' autre détail.
A combien estimez vous de telles guitares, qui sont d' époque dans un état superbe, certifié, pour un collectionneur ou un joueur ?
PS : et quel serait le canal pour les revendre au meilleur prix ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 23:10:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
J'allais dire pareil... :-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
Je clot le sujet en ce qui me concerne, j' arrête la. Merci a strato1963 pour ces interventions intéressantes. Je ne pense pas que ce soit une farce, bien au contraire, c' est dailleurs aussi pour ça que je ne peut m' impliquer plus.

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 13:42:36 ]

23
Bonjour à tous et, en particulier, à Royal-tea !

Je reste dans l’expectative et suis extrêmement désappointé ! Royal-tea, ton ami semble être un rigolo puisque tu nous as demandé une estimation, ce qui ne veut pas dire vendre, sur la base de photos que tu aurais vues et sans nous fournir d’autres informations que de supposés échanges avec cet ami douteux !

Je remarque aussi que les détails, dates et paramètres initiaux ont passablement évolué au fur et à mesure que nous donnions des informations aux sources avérées ! Si nous avons répondu à ton sujet, ce n’est que par égard envers ton ami qui semblait perdu face à son problème d’estimation ! A ce titre, ma première réponse était suffisamment explicite pour lui indiquer la meilleure marche à suivre.

Cependant, des boutades, comme nous faire payer pour voir ses instruments au travers quelques clichés dont l’origine pourrait être remise en cause, et le peu d’informations confuses distillées me paraissent être des marques d’irrespects envers ceux qui ont essayé de vous aider, toi et ton ami !

Cela étant dit, tu as raison de clore le sujet, ta crédibilité à temporiser la fourniture d’infos est largement entamée et nous avons perdu bien trop temps à rédiger nos réponses avec luxe de précisions. Par ailleurs, je pense qu’aucun guitariste sensé n’achèterait un instrument à pedigree sans avoir de très sérieuses références et sans l’avoir eu entre les mains pendant de longues heures. En d’autres termes, aucun de nous n’est acheteur potentiel !

Voilà, je te souhaite bonne continuation et un excellent week-end !

Strato1963

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 18:10:47 ]

24
On n'est plus le 1er avril les gars... Dès le premier message, ça sent la blague.

Sinon, je vends une strat que Lennon a vendu à Hendrix. Elle est aussi passée dans les mains de Bach. Il a composé la Toccata avec.

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 20:07:53 ]

25
Popo de taureau que cela.