Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour jouer du death metal

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 955 vues
  • 3 followers
1 Guitare pour jouer du death metal
Bonjour/ Bonsoir !
Je suis nouveau ici ^^ ! Donc je vient a vous pour prendre quelques informations pour le choix d'une première gratte+ ampli a maximum 700€ le tout (Je peut tapper dans l'occasion ). En sacahnt que m'on jeu s'oriente plus metal extreme (Black, Death , et un peu de Thrash)
Donc a terme de mes recherche j'ai retenu 2 grattes :
-La schecter omen extreme 6
- Et la bc rich chuck shuldiner tribute !
Des avis sur ces grattes ou des conseils sur d'autre gratte ?
Par contre niveau amplification je compte m'orienter sur un ampli hybride en conservant un canal clair (On ne sais jamais XD) ca serai pour jouer chez moi et pourquoi pas a terme sur petite scène!

Voila voila je pense avoir tout dit j'attend vos réponses avec impatience ^^ !
Afficher le premier post
21
Commande le matos, amuse toi avec. On cerra apres pour tout ca. Si ca se trouve t'auras meme pas besoin de changer ou rajouter je ne sais quoi

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22
Salut !
Je déterre le sujet car je vien de réunir les sous pour tout acheter !
Donc en me renseignant si j'ai bien compris le Orange Micro Dark est un préampli c'est a dire qui manque un haut parleur ! C'est bien ca ? Si oui quels haut parleur achetée ?
23
Ce n'est pas un préampli, mais une tête d'ampli (qui réunit donc le préampli et l'ampli de puissance). Pour un haut parleur tu peux te diriger vers les HARLEY BENTON vintage. Ils sont construits avec des CELESTION v30, surement les cab les plus populaires dans le milieu

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24
D'accord! PMerci pour l'éclaircissement!
25
Question conne le haut parleur est il indispensable pour faire sonner le tout ou peut on s'en passer?

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 19:23:41 ]

26
Pour se passer du haut parleur, il te faut un système qui remplace le haut parleur, et qui le transforme en sortie ligne. C’est une « loadbox ».

Après il faut rajouter un traitement en plus pour simuler le son du haut parleur (qui est très important dans un son de gratte électrique), et tu peux envoyer le tout dans un casque ou une carte son.

Pour quoi veux tu te passer de haut parleur ?