Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transport par avion : des précautions ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 499 vues
  • 9 followers
1 Transport par avion : des précautions ?
Je dois faire un voyage d'une dizaine de jours aux états-unis et j'aimerais bien emmener ma guitare ... il y a t-il des précautions, des manières de faire particulières ???
par exemple : je crois avoir compris que la soute n'est pas chauffée et que la température y atteint -70°C :8O: durant le trajet ... et je ne pense pas que l'on me laissera la prendre en bagage à main ...
avez-vous des trucs, des expériences à partager ?
Afficher le premier post
21
Salut
déterrage du topic parceque je n'ai vraiment pas compris au final si on peut mettre du matos dans la soute.

Quelle est la différence entre voyager avec son ampli ou son ordinateur et le commander aux us? Il est bien envoyé par avion non? Et les guitares?
22
Personnellement, la guitare, je la prend avec moi en cabine, parceque parfois les bagages sont exposés à la température extérieure dans la soute, et les écarts de température pour un truc fait en bois+métal c'est pas terrible...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
23
Ah donc déja c'est ok pour prendre un instrument dans l'avion c'est une bonne nouvelle.
Mais pour le reste (samplers etc.) Je fais en l'occurence tourner mes samples avec un g5, je n'ai pas envie de le retrouver fichu :|
24
"on" m'avait conseillé à l'époque où je voulais prendre un ampli en soute qu'il falait juste bien amballer, si possible dans l'embalage d'origine (mastoc) et laisser réchauffer à température ambiante à l'arrivée, avant d'utiliser le matos.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
25
Ca me fait peur quand même pour mon mac :surpris: Je préfère prendre un ibook dans la housse de guitare sera plus sûr!
26
déterrage:
hello
je compte passer dans une valise cabine sur un long courrier :un petit preampli summitaudio, quelques pédales, une audient 1d22, un casque audio

ca va passer au contrôle sécurité ou bien??
27
Oui.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28

Je suis Charlie