Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'une guitare

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 1 863 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare
Bonjour à toutes et tous.
Je voudrais acheter une nouvelle guitare à mon fils pour son annif (16 ans dans un mois en gros).
Il est en neuvième année d'école de musique (3ème cycle) et monte ses premiers groupes. Il est avant tout soliste.
Ils jouent un peu de tout, mais plutôt orienté rock, pop rock (ils commencent aussi les compos), même si dans sa chambre il joue plutôt du metal.

Actuellement, il a une LTD EC 1000 (qu'il adore), mais les EMG actifs limitent la polyvalence. Il a aussi une Fender Strat MIM avec micros US, mais il ne s'en sert que très peu, même si il l'aime bien (il préfère sa LTD). Et une Ibanez 7 cordes (je ne sais plus le modèle mais pas un haut de gamme) qu'il utilise peu.

Voilà, c'était pour situer à peu près les besoins.
Je cherche un guitare polyvalente, mais plus je regarde et moins je sais quoi prendre. Neuf ou occase récente, budget entre 1000 et 1500 €.
En gros j'hésite entre :
- Une Strat AM pro neuve (avantage : elle a un vibrato)
- Une Gibson Les Paul Traditionnal (ou autre, mais pas de studio ou moins) d'occase (mais avec quels micros ?)
- Une PRS S2 custom 24 d'occase (24 cases et vibrato) (et si je peux mettre 1000 au lieu de 1500 ça m'arrange :mdr:)
- Une Music Man d'occase (mais laquelle)
- Autre chose (mais quoi ?)

Donc si vous avez pris la peine de lire, déjà je vous en remercie, vous aurez compris que je cherche avant tout une guitare très polyvalente pour la scène, mais qui permet de shredder si besoin.
J'ai encore un petit mois devant moi, mais le temps file vite)

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 12:10:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai oublié de préciser, mais une Gibson Les Paul Standard.
Quand au pti'ga, c'est un gaillard d'1,92m. A côté de moi il est petit mais il devrait supporter une Les Paul je pense.
32
Oui sans polémiquer même avec 1,92m on peut souffrir du dos. Sans en accuser la pratique j'en ai souffert un peu aussi car mieux vaut en chercher les raisons autour de ma seconde passion à savoir le rugby, surtout quand on joue devant....et à un degrés moindre la pratique de la "pelote basque" avec des percussions au sol sur le bitume " et ton fils... A peu près comme le mien 1,91m...sa passion : "le surfeur aux quatre coins du monde" autant dire que sans passer à la trappe la guitare est passée en second rang. Contrairement à ma fille 1,82m... elle bonne guitariste et plus qu'honnête pianiste tout comme la danse classique mais trop grande... par contre ex mis' aquitaine :bravo: et bonne sportive cependant nous n'avons jamais été fan' des LP, il y en a une quand même : une "SE/Hagstrom" en p/90 pas trop chère.
.............
"Allez bon' chance à vous deux...."...la vie continue, désormais mes petits enfants commencent à nous emboiter le pas. "C'est il pas beau ça??".
33
Citation de salinas55 :
Oui sans polémiquer même avec 1,92m on peut souffrir du dos...

j' ai envie de dire SURTOUT quand on mesure 1.92m... C'est bien connu que les grandes personnes sont davantage sujets au mal de dos.
La raison est simple. Ils évoluent dans un monde fait par des nains!

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 15:51:09 ]

34
Je fais 1,99m, je suis bien placé pour le savoir :lol:

Sinon samedi j'ai rdv pour une LP standard de 2015.

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 16:47:44 ]

35
Citation :
Bah oui!!! on est jeune, on s' amuse! En plus c'est le fric de papa... Allons-y allègrement!
C'est tellement plus simple d' acheter une nouvelle guitare alors qu' on en possède déjà une armoire...

Un putain de bon ampli, ça te suit une vie. Selon moi, c'est comme un instrument et tout joueur de guitare électrique devrait le considérait comme tel.
Un "vrai" ampli, c'est surtout un truc qui sonne bien quelque soit le réglage. Les potards ne servent qu' à donner de la couleur et non à corriger la merde!

Tant que tu n' auras pas un bon ampli, tu gaspilleras de la tune en artifices.
Tu pourras remplir ta maison de guitares, tu ne seras jamais satisfait.

Mais alors là,absolument complètement hyper méga d'accord !! :bravo2::bravo2:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

36
Moi, je crois surtout que vous sous-estimez énormément les amplis Bugera.

[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 08:20:00 ]

37
Et les amis, arrêtez de l'embêter avec l'ampli de son fils, il veut lui acheter d'abord une guitare (voir titre du sujet) et il n'a jamais dit que l'ampli de son fils était le meilleur du monde.

Tu nous diras le résultat de ton essai.

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

38
oui, si ce n'est pas l' ampli le meilleur du monde, il est loin d'en être le plus mauvais ..:bravo:.. diable!:furieux:! pourquoi vouloir obstinément nous imposer un point de vue:oo: je répète c'est un bon ampli!! et les guitares proposées dans l'échange de ce post', soit les SG et LP Gibson sont excellentes.
De toute façon il s'agissait dès le départ du choix concernant une guitare électrique et non d'un ampli.
Et là aussi je te rejoins, j'espère que nous sommes nombreux à souhaiter de nous tenir informé de la suite des évènements.

[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 08:40:17 ]

39
Hello
Moi je dit +1 pour une SG
Son dos dira merci.

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

40
La SG serait l'achat de raison effectivement. Mais... C'est pas la forme la plus sexy (chacun ses goûts) et, tôt ou tard, une envie de changement viendra. Je veux invertir dans une bonne gratte qui lui fera plaisir. Je suis convaincu qu'il préférera une Les Paul à une SG. Comme dit précédemment, il a beaucoup aimé la traditionnal qu'il a essayé. Il l'a trouvée beaucoup plus facile que son EC1000. Juste le manche un peu épais, mais sans plus, et un peu lourde. Mais rien de rédhibitoire. La standard ayant un manche plus fin et étant un peu plus légère, ça devrait lui plaire. Et il sera sur un instrument pro qui pourra le suivre longtemps.