Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG remplacement de micro

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 095 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gibson SG remplacement de micro
Hey les dudes et les dudettes,

Comme beaucoup, je cherche à changer de micros sur ma gibson SG. Tout ce que je sais c'est que c'est une gibson SG special de 2001 sortie de nashville. En ce qui concerne les micros j'ai jamais vraiment réussi à savoir lesquels étaient-ce précisement. Il y a un peu plus de 8 mois, le micro chevalet m'a laché, et depuis je joue avec le micro manche en position chevalet car je n'avais pas les sous pour m'en racheter un, et aussi et surtout pas les compétences ni le savoir pour trouver quelque chose qui m'irait (à savoir qu'à l'instar de zicos milieu de gamme, on ne dispose pas d'un budget illimité pour changer de micros tous les 36 du mois).

Je joue très, très majoritairement du punk-rock fin 80s-90-early 2000, du gros stoner des familles, et du hardcore. Pour l'instant j'ai un katana 100w, nature (que je trouve vraiment bien foutu), mon bon reaper, et une interface audio M audio 2x2 accompagné d'un Shure sm57.

J'aimerai trouver des micros à la sonorité chaude, bien au contraire de la SG qui même lorsque les micros fonctionnaient très bien, ne correspondaient pas à ce que je cherchais plus mes gouts s'affinaient. Cependant, j'adore le look, et son manche m'est vraiment très confortable, j'aimerai donc si possible la garder (en plus de la valeur sentimentale).


En terme de sonorité (oui oui je sais que le matos et la post prod y sont pour beaucoup)

stoner :




punk rock (ne me jugez pas :D) :





Hardcore :




Voilà, je suis complétement paumé, et bon je n'arrive vraiment pas à savoir où me diriger malgré les 300000 videos youtubes et tests sur le sujet.


Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis en train de changer mes micros également.
J'avais les mêmes besoins et envies que toi
J'ai opté pour des P-94 pour les deux
C'est l'équivalent des P90 mais en format humbucker, et visiblement ça vaut le détour

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

12
Salut les gens !

J'ai donc opté pour un bare knuckle brute force en bridge, et laissé le neck original. Pour ce qui est du bridge B.K effectivement c'est un son bien lourd, bien chaud et que je trouve bien définie et j'ai été très surpris par le sustain !