Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Podcast avec Patrick Rondat (LPDLP de mars 2019)

• 40 réponses
  • 23 participants
  • 3 810 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Podcast avec Patrick Rondat (LPDLP de mars 2019)
Podcast avec Patrick Rondat (LPDLP de mars 2019)
Faut-il présenter encore Patrick Rondat ? L'un des plus grands guitaristes français nous fait le plaisir de venir se prendre les pieds dans le patch, revenant sur sa carrière comme sur son matos ou son jeu.Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 12:11:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
A lire ce navrant topic, il semblerait que la plus grande qualité de Patrick Rondat soit d'être humble / modeste....

Ce qui revient à privilégier la forme sur le fond.

Cela ne me surprend pas du tout puisque nous vivont plus que jamais dans l'êre de la bétise...

Que Rondat soit le guitariste le plus humble de toute la Terre, ou le plus arrogant & prétentieux... J'en ai strictement rien à carrer... La personalité des artistes n'a aucune importance de mon point de vue, ce qui est important c'est la valeur musicale de ce qu'ils pondent.

Et à ce titre les rares amis que j'ai qui apprecient la discographie de Rondat sont tous d'accord avec moi pour dire que Amphibia est retrospectivement le moins intéressant des albums de Rondat (sachant qu'ils sont tous d'un niveau qualitatif très élevé)

Je considére Amphibia comme un EP (mtrès bon) + 1 reprise classique (magistral) + quelques sons nettement moins inspirés que sur les autres albums.

Son véritable chef d'oeuvre pour moi c'est An Ephemeral World, album injustement sous estimé...

Alors à la personne qui connait pas Rondat, moi je le connait et je te suggère :

1 - si tu aime le prog instrumental pur : An Ephemeral World
2 - si tu es un peu plus branché guitariste : Rap of The Earth

Sachant qu'il n'a fait que d'excellent albums de toute facons au final si tu aimes, tu les poncera tous...

Pour découvrir / tappes "614 HSO" / "Barbarians At The Gates" & "Rape Of The Earth" & surtout n'oublies pas de test "World Of Silence" de l'acoustique AAA extremement rare dans discographie
32
Citation de Xavier.H :
Que Rondat soit le guitariste le plus humble de toute la Terre, ou le plus arrogant & prétentieux... J'en ai strictement rien à carrer... La personalité des artistes n'a aucune importance de mon point de vue, ce qui est important c'est la valeur musicale de ce qu'ils pondent.

Sauf que quand tu l'a pendant 2 heures en émission interview ou que tu vas le voir en master class ou showcase, c'est important les rapports humains.
Cette émission était très agréable, une des rare que j'ai regardée en entier.

Citation de Xavier.H :
Et à ce titre les rares amis que j'ai qui apprecient la discographie de Rondat sont tous d'accord avec moi pour dire que Amphibia est retrospectivement le moins intéressant des albums de Rondat (sachant qu'ils sont tous d'un niveau qualitatif très élevé)
Je considére Amphibia comme un EP (mtrès bon) + 1 reprise classique (magistral) + quelques sons nettement moins inspirés que sur les autres albums.
Son véritable chef d'oeuvre pour moi c'est An Ephemeral World, album injustement sous estimé...
Alors à la personne qui connait pas Rondat, moi je le connait et je te suggère :
1 - si tu aime le prog instrumental pur : An Ephemeral World non Amphibia
2 - si tu es un peu plus branché guitariste : Rap of The Earth non Amphibia

Euh non, Amphibia est un chef d'oeuvre je le place largement au même niveau que les milleurs albums de Vai ou Satch...
Juste pour dire qu'on peut tous détenir la vérité absolue... :??:
33
"Sauf que quand tu l'a pendant 2 heures en émission interview ou que tu vas le voir en master class ou showcase, c'est important les rapports humains.
Cette émission était très agréable, une des rare que j'ai regardée en entier."

effectivement j'avai pas pensé à cela / c'est vrai que cette émission fut truffée d'anecdotes croustillantes /
j'ai traduits les meilleures à un ami grec qui est fan de Rondat, il a particulièrement apprécié celle sur Pettruciani

Après pour qui préfère quoi, tu sais je les aime tous... & je ne détiens pas la vérité absolue lol, c'est que mon avis
34

Oui, d'ou l'importance de faire preuve d'ouverture et d'objectivité avant de lancer des phrases contenant ¨ere de betise ¨ 

C'est la mode des mecs qui pensent que l'esprit contradictoire est une preuve d'intellignece et ca se manifeste souvent au travers de posts aux airs trollesques.

Quand quelqu'un qui est guitariste (ou pas) regarde une interview AF d'un mec qui ne joue même pas 1 note, si il ne peut souligner l'humilité de quelqu'un, il ne lui reste qu'a fermer son clapet au risque de satisfaire monsieur Xavier.H, mais là on rique presque d'entrer sous l'ere de la connerie.

Mais ce n'est que mon avis lol

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 16:36:02 ]

35
Merci messieurs d’avoir répondu avec délicatesse à ce commentaire qui est la seule chose navrante de ce Topic...

0TEAST

36
p'tain les gars dans la videos sont plus cool que ces commentaires :lol:
37
Ce que je remarque surtout c'est que toutes ses interventions sont pertinentes, je parle de Patrick Rondat...

Je joue de la guitare depuis longtemps à mon niveau et pas du tout dans le même style et pourtant tout ce qu'il dit sur la pratique de cet instrument me parle. Et je suis en accord avec quasiment tout.

Savoir communiquer autour de son art de manière aussi pertinente c'est la marque de quelqu'un de très lucide.

Certainement que son humilité permet cette lucidité, ce n'est pas neutre. Ca ne change certainement rien à son oeuvre d'être humble ou super-égotique mais ça doit en faire un excellent pédagogue.

Tout ça pour dire que je pense les participants à cette master-class sont chanceux, ils repartiront sans doute avec des pistes de travail pour des années...

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

38
Citation de Xavier.H :
A lire ce navrant topic, il semblerait que la plus grande qualité de Patrick Rondat soit d'être humble / modeste....
Ce qui revient à privilégier la forme sur le fond.
Cela ne me surprend pas du tout puisque nous vivont plus que jamais dans l'êre de la bétise...

Je m'arrête là, pas besoin de lire le reste, je suis bêtise. Par contre j'ai trouvé P.Rondat fort humble, merci à lui.

:fleche:

Citation de fromage :
Je joue de la guitare depuis longtemps à mon niveau et pas du tout dans le même style et pourtant tout ce qu'il dit sur la pratique de cet instrument me parle. Et je suis en accord avec quasiment tout.
Tu résumes ce que je pense parfaitement.

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 14:54:27 ]

39
oui, j'ai rigolé quand il décrit les gibsons comme des "outils de jardin", perso moi j'appelle çà la "masse" dans la boite à outil, c'est vrai que gibi et l'ergonomie c'est comme trump et le réchauffement climatique :lol:
40
Je viens tout juste de regarder cette vidéo bien sympathique et avec de vrais morceaux de propos plein de bon sens :bravo:!