Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Stratocaster 80’s USA

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 982 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster 80’s USA
Bonjour.
Voilà je suis nouveau,
J’ai hérité d’une Fender Stratocaster US pour gaucher. N’étant pas guitariste et encore moins connaisseur j’aimerais un coup de main pour m’aider à estimer le prix : les éléments à prendre en photos etc. Pour l’instant tout ce que je sais c’est qu’elle a été achetée aux USA et que toutes les pièces sont d’origines.
Merci d’avance et qui sait quelqu’un flashera dessus.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hehe malheureusement j’habite à l’autre bout de la France à Lille. Merci en tout cas pour les infos. J’ai déjà retiré les cordes je nettoie le manche et après je vais m’attaquer à la plaque
12
trouve un ampli, branche la et teste les micros et potards pour savoir si tout marche bien, si oui inutile de la démonter, elle n'a visiblement jamais été modifiée.
Un bon nettoyage lui ferait du bien oui, si tu n'as aucune idée de comment faire le mieux est de l'amener chez un luthier, il la nettoiera, changera les cordes et fera un réglage complet, c'est mieux si tu comptes la vendre.

Ta guitare est une Stratocaster Plus: https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/stratocaster-plus/avis/
Sa côte: https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/stratocaster-plus/a.argus.html
13
Vu la plaque et les micros lace sensor, on voit bien que c'est une guitar "stock" et qu'il n'y a pas eu de modifications.

Je ne vois absolument pas l'intérêt de faire démonter les cordes et l'électronique à quelqu'un de novice pour une photo qu'aucun acheteur raisonnable ne demandera, au risque de ne pas pouvoir la remonter correctement ensuite, et donc de lui faire perdre de la valeur.

Mon conseil c'est de ne pas toucher à la plaque s'il n'y a pas de raison de le faire.

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 15:22:24 ]

14
Je plussoies, même enlever les cordes ce n'était pas une bonne idée, sachant que ça peut foutre le vibrato en carafe s'il n'a pas aussi enlevé les ressorts à l'arrière, ça peut même faire sortir les inserts du bloc.
Si tu ne connais rien aux guitares, n'y touche pas et montre là à quelqu'un dont c'est le métier, ou la passion au moins.

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 15:28:49 ]

15
Je l’avais déjà fait voilà l’interieur. Je l’ai fait prudemment pour les cordes j’ai fait comme si je voulais les changer. Par contre combien ça coute une révision chez un luthier, si ça coûte plus cher que la revente de la guitare haha. Malheureusement j’ai pas d’ampli sous la main. guitares-2570186.jpeg
guitares-2570187.jpeg
16
Comme prévu rien de louche sous la plaque, t'as plus qu'à la remonter. Espérons que les couteaux du vibrato n'ont pas morflé quand tu as enlevé les cordes.
17
Quand j’ai tout remonté rien a bougé et j’avais pris des photos avant pour vérifier que tout était à l’identique au remontage. Un grand merci en tout cas pour toutes ces infos. En revanche pour un luthier vous connaissez les tarifs et pourrait il par la suite me conseiller un prix de revente. J’en ai appelé trois, deux ne répondent pas et le troisième ne fait que les guitares sèches.
18
19
aucune idée du tarif pour ce genre de prestation, dans les 40-50 euros peut-être.
Si t'as un pote qui joue de la guitare depuis longtemps, c'est gratos:-p

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 16:24:47 ]

20
Arf malheureusement aucun. Merci pour le lien pour le luthier. Et quel est le meilleur moyen pour la vendre par la suite, internet, via un magasin en dépôt vente. Le prix je me base sur ce que j’ai vu plus haut ? Peut-être que le luthier pourra me dire?
En tout cas encore merci pour tout