Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où il est question de Gibson en 2019, de balle dans le pied, et de pop-corn...

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 847 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Où il est question de Gibson en 2019, de balle dans le pied, et de pop-corn...
Pas de Gibson bashing, possédant moi-même une Gibson, mais on se demande parfois ce qui passe par la tête des communiquants des grandes boîtes...

Résumé des évènements:

- Gibson ces dernières années va mal, les clients font la gueule, ainsi que les revendeurs.

- Gibson réagit, vire Juskiewicz.

- Gibson a une nouvelle direction, qui serre les vis, promet de fabriquer comme avant, avec plus de sérieux. On sent une embellie possible, le blason se redore.

- Mars 2019, Gibson embauche Mark Agnesi - ancien responsable des ventes de Norman's Rare Guitars, magasin célèbre de L.A., et fin connaisseur de Gibson et de la vente - avec le titre ronflant de "directeur de l'expérience de marque". Il reprend le slogan d'un homme réputé pour sa finesse et son intelligence, un certain D. Trump: ce sera "Make Gibson Great Again" dorénavant.

- Juin 2019: Gibson sort sur Youtube une incroyable vidéo dun peu plus de 3 minutes où M. Agnesi fait dans un premier temps un éloge de l'authenticité de la marque Gibson, puis menace carrément tous les fabriquants qui copieraient ou s'inspireraient de - et ne serait-ce qu'un peu - Gibson, donc même sur des détails: poursuites pour contrefaçons (on vous a prévenus, faîtes attention).

S'ensuit un épisode irréel où M. Agnesi met en garde, sur le même ton, les producteurs de films TV ou cinéma qui utilisent Gibson dans leurs oeuvres en masquant le nom de la marque... je sais pas quel est dans ce cas précis le manque à gagner pour Gibson, mais c'est d'un comique ridicule...

Tout ça bien sûr dans un souci de protéger la marque et ses 125 ans d'innovation.

x
Hors sujet :
Petite parenthèse: le bureau de recherche de Gibson était à 2 doigts de sortir cette merveille d'innovation il y a quelques années...:

Hendrix-Black_zmevei.jpg


Première conséquence, Gibson poursuit Armadillo Distribution Enterprises, la maison mère des guitares Dean, pour contrefaçon et ce pour une quinzaine de millions de dollars. Rappelons que Dean fabrique depuis 1976 des guitares inspirées effectivement par les formes utilisées par Gibson.

Deuxième conséquence: devant le tollé suscité par la vidéo, et par le ton employé, Gibson a vite fait retiré la vidéo, mais trop tard bien sûr, le mal semble être fait. Il semblerait que le fait de s'attaquer en premier à Dean, une boîte américaine avec des difficultés, et à laquelle beaucoup de guitaristes américains sont attachés, passe plutôt mal...







Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 19:49:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
... par contre la fin de gibson j y crois pas une seconde ... ou je ne serai plus là pour le voire ..
je verrai bien le rachat par un grand groupe qui se contenterai de faire les modeles classiques sans se prendre la tête avec des millésimes douteux, une com. foireuse et des representant qui ne font que decribilisé la marque..
par exemple Cordoba qui rachéte Guild à fender.
aujourd'hui on le sais tous, à cahier des charges identique on fait pareil ailleurs voire mieux pour moins cher..
12
Citation de Ptosh :

je suis à la limite de pensé que cette série n'à été faite que pour vidé des stock de pièces...
la politique de la boite est plus que douteuse...

Je crois que ça fait partie de leur façon de fonctionner, certaines séries de Guitar Of the week de 2007 étaient lamentables. J'avais une firebird zebrano foireuse, et que je sache il ne font rien avec ce bois habituellement. Ils ont pris cette habitude depuis les guitare rescapées de l'inondation (je ne sais plus l'année ni le nom de la série).
Ils changent peut être aussi souvent de fournisseurs,sans doute pour des impératifs budgétaires.