Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare de Grunge

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 017 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare de Grunge
Salut!
Je joue du punk/grunge (compositions) sur une guitare de métal... Donc j'aimerais m'acheter une guitare prévue uniquement pour ce style. J'ai vraiment un budget très bas, alors je pensais à une guitare en kit, de manière à ce qu'elle puisse être modifiée (changement de micros par exemple) et customisée.
Je cherche un son profond et épais. Je joue en son clair et en saturé (majoritairement sur micro manche), et en saturé j'aimerai retrouver le larsen du punk/grunge à la nirvana.
J'aime l'esthétique des fenders (tele, jaguar, mustang) mais pour le son je sais pas trop vers quoi me tourner (sachant que je peux agrandir les défonces pour remplacer les micros, tout dépend de la guitare).
Je m'excuse de mon exigence...
Merci d'avance à ceux ou celles qui voudront bien m'aider!:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'oubliais: pour deewey78, je joue sur une Cort X1. C'est une guitare typée métal. Elle encaisse très bien les énormes saturations (pédale de disto métal), et je cherche une guitare qui produit pas un son très propre en saturation, mais qui reste toujours profond... Je sais je demande beaucoup:mdr:
12
Oh ben un circuit électrique qui booste autour d'une fréquence particulière quoi, mais je n'en ai trouvé qu'à des prix exhorbitants vendus comme copie de celui de Clapton !

Si tu booste uniquement les basses, sur un son saturé, tu risque de ne pas trop kiffer : ça va faire bien baveux !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13
Justement un son baveux c'est bien pour du grunge, non? Et puis au pire je boosterai que en clean.
J'ai regardé des micros qui pourraient convenir pour le son et j'ai trouvé le Seymour Duncan Invader (position manche) et le Di Marzio Air Zone (position manche aussi).
Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres propositions de micros pour ce type de son?
14
Un son baveux comme je l'entends c'est un peu comme si tu amplifiais un pet ! En vrai je ne trouve pas ça agréable, tu pourras toujours tester en mettant une pédale d'EQ entre ta guitare et ton ampli.
D'ailleurs tu pourrais très bien utiliser ça tout simplement pour ton booster !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

15
Oui c'est vrai pour l'équalizer j'y avais pensé, mais mon but était un peu de faire les réglages sur la guitare directement, et non sur une pédale (je devrais m'y résigner si je ne trouve pas d'autres solutions). Peut on mettre les circuits d'un équalizer dans la guitare, de manière à ce que les réglages soient faits directement sur la gratte?
Avez vous des avis pour le kit de Luthimate, le bois de ce kit, et le choix des micros?
16
Ben on peut toujours en soit, mais c'est pas hyper pratique ni joli à mon avis ! Ma seule modif visuelle sur ma gratte c'est le switch on/off du treble booster ça ne prend pas de place !

Après tu peux soit prendre des kits de boost tout fait, soit t'en fabriquer un mais il faut des connaissances en soudure et électronique.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

17
Ouais je vais voir...
Pour l'électronique c'est pas un problème je connais un luthier qui pourrait m'aider:D:
18
Je ne suis pas convaincu du bass boost pour ce que tu veux en faire. Ça va sonner gras, mais pas forcément de manière plaisante.

Ah mon avis si ta cort ne te satisfait pas en terme de son, le plus simple c’est de changer de micro. Si tu veux par contre garder ta cort comme elle est, et avoir un deuxième son accessible, alors une deuxième gratte entrée de gamme peut être une bonne idée.

Par contre dans ce cas je ne partirai pas sur les micro que tu propose. Vu que le son de ta cort ne te va pas du tout pour ce style, je partirai sur un truc qui s’en éloigne plus...
Je regarderai du coté des P-90, ou des humbucker franchement typé vintage.

Et surtout j’essaierai une pédale du genre Big Muff. Rien a voir avec une nouvelle guitare, mais si tu veux du son gras ce sera le plus efficace.
19
Oui j'ai abandonné l'idée du bass boost.
Des P90 oui pourquoi pas... J'ai vu ca (vu que c'est un micro avec beaucoup de basses... malheureusement position chevalet) https://www.dimarzio.com/pickups/soap-bar/tone-zone-p90
Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres propositions?
J'ai une pédale Tc electronics Rusty Fuzz, qui me plait bien. Et je pense acheter une Digitech Ex7 d'occasion, ou je trouverai des simulations de bonnes distos
20
Le micro que tu présente est un humbucker, il est juste mis dans un format P90.

Le digitech dont tu parles c’est la expression factory ? Si oui tu n’auras pas de disto dessus il me semble.

Aurais-tu un exemple de son de guitare qui s’approche de ce que tu recherches ? Une chanson ou un album sur youtube par exemple ?