Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare de Grunge

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare de Grunge
Salut!
Je joue du punk/grunge (compositions) sur une guitare de métal... Donc j'aimerais m'acheter une guitare prévue uniquement pour ce style. J'ai vraiment un budget très bas, alors je pensais à une guitare en kit, de manière à ce qu'elle puisse être modifiée (changement de micros par exemple) et customisée.
Je cherche un son profond et épais. Je joue en son clair et en saturé (majoritairement sur micro manche), et en saturé j'aimerai retrouver le larsen du punk/grunge à la nirvana.
J'aime l'esthétique des fenders (tele, jaguar, mustang) mais pour le son je sais pas trop vers quoi me tourner (sachant que je peux agrandir les défonces pour remplacer les micros, tout dépend de la guitare).
Je m'excuse de mon exigence...
Merci d'avance à ceux ou celles qui voudront bien m'aider!:D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est celle ci. Elle a des simulations de pédales de modulations mais aussi de distos comme la ds1 ou la ProCoRat.
Ben c'est un peu ce type de son gras (guitare rythmique de 0:00 à 0:10):

Et en son clair (et même en son avec disto au refrain):
22
Citation de Tenozix :
Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres propositions de micros pour ce type de son?


En insertion sur ton circuit, il y a ce booster de fréquence .
https://www.stewmac.com/Pickups_and_Electronics/Components_and_Parts/Black_Ice_Overdrive/Black_Ice.html


23
Trop bien!! Je vais regarder ca de plus près. Merci:D:
Toujours pas d'avis pour le kit de Luthimate?
24
Bonne idée la Les Paul Junior.
C'est sans doute un kit de ce style, mais avec le cablage déjà réalisé ("sans soudure") :
preview.jpg

Il restera la découpe de la tête et la finition (ponçage, peinture et vernis).

Le bois du corps est en Tilleul : ça sonnera sans doute plus clair/aigu qu'un corps en acajou, mais ça explique aussi le prix. Ca ne posera pas forcément de souci car on peut toujours enlever des aigus (tonalité de la guitare et réglages de l'ampli).
Avant de te projeter vers un nouveau micro, prends le temps d'essayer celui de la LP Junior quand tu l'auras terminée. Il est sans doute au format P90 (pas d'info sur le site), et si ça se trouve, il te plaira.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 19:36:53 ]

25
D'accord merci beaucoup:D: