Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le rythme dans la peau

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir le rythme dans la peau
Salut tout le monde. Je suis guitariste autodidacte depuis 1 ans.J'ai monté un petit groupe de rock avec des potes et samedi dernier , c'est le drame :8O: Mon batteur et mon pianiste me dise : bon la c'est plus possib' , t'a pas le rythme mec , apprend la rythmique à la gratte , car la c'est déseperant :??:
Alors me voila en quete de Larry Teumike( excusez le jeu de mot tres faible , mais c'est les vancances :bravo: )
Donc si vous aviez des idées d'exos , de logiciels ou quoi que ce soit pour m'aider à enfin jouer en rythme , ben faites passer :clin:
Merci bcp.
Gratteusement Votre
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
21
Une demo peut t'aider à voir comment on fait "en vrai" (pour les histoires de temps et contre-temps, les allers retours etc...)
après si ton probleme c'est la régularité alors bosse sur des morceaux que tu maitrise, et essaie au max de faire sonner comme l'original.
une demi-heure tous les soirs après les cours :clin: , t'auras ton année et tu chauffera les groupies l'été prochain :mdr:
22
On peut aussi etre ingénieur et pas gagner plein de sous :pleure:

c'est pas un conseil mais moi en prépa je foutais rien le week end, j'ouvrais pas un cahier, je faisais vraiment que dalle. Je bossais comme un ouf le soir mais pas le week end, et si y'avait une colle le lundi ben tant pis

m'enfin chacun gère ça à sa façon :bravo2:

23
Pour le rythme? Apprend la batterie! :bravo:

Ok je sors!
24
Bah wé , de toute facon je serait fixé jeudi lol :bravo:
tant je foutrais quedalle, et alors la oui je prendrai des cours, ou tant je vais ramer comme pas possible , donc pour le moment le maitre mot reste patience :clin:
dis , au faite Kubii , en prepas , y'a des jolies filles ? :mdr:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
25
Le rythme on l'a ou pas , apres ca se travaille ,m ais cé un peut comme l'equilibre ,
26
Normalement si t en prepa ca devrait aller vu que le rythme c que des maths
Bon alors les bases
Tempo = nombre de battements (tapage de pieds) par minute 120 = 120 tapage
ronde 4 temps
blanche 2 temps
noire 1 temps
croche 1/2 temps
double 1/4 temps
triple 1/8 temps
quadruple 1/16
Si les notes sont pointees tu ajoute la moitie de la valeur de la note
Alors maintenant si tu dis que tu en a bouffe des tabs tu a deja du te demander ce que voulaient dire les 2 chiffres l'un au dessus de lautre au debut de la partition
c'est pas bien complique c'est en fait une fraction
ex pour 4----------->numerateur
4----------->denominateur
numerateur = fraction de l'unite de temps 1 soit la ronde (ronde divisee 4 fois = noire)
denominateur = nombre de fois ou cette fraction apparait dans la mesure (4 fois ici)
la mesure en 4/4 dure donc le temps de 4 noires
la mesure en 8/4 dure donc le temps de 4 croches (ronde divisee 8 fois)
ok maintenant tu veux savoir ce quest un contre temps
he bien c'est dans une mesure donnee de jouer a un autre moment que les noires
donc on reprend notre mesure en 4/4 avec quatre noires dedans tempo 120
dedans ia 4 noires N (le N correspond a lattaque et les --- a la duree du son en demi croches)
N---N---N---N---/N---N---N---N---
ca c'est le basique
mais des petits malins se sont un jour dit pkoi on devrai faire de la musique chiante
alors ils ont cree AC/DC (merde c pas ca)
alors ils se sont dit ben moi je vais pas jouer N au debut mais je vais attendre un demi N pour jouer mon N et le terminer par un demi N pour avoir ma mesure de 4 temps (en fait 16/16 ici)
x=Pas de son = silence (simplifié bien sur) d = demi croche
xxN---N---N---D-/xxN--N--N--D-/
et la miracle ils se disent Groovy Baby et ils appellent ca un contre temps
le probleme c que leur petit pied il commence a taper sur le premier x et au milieu des N
en simplifiant le contre temps est le fait de ne pas jouer (attaquer) la note au moment ou le pied tape par terre

Puisquon est toujours en 4/4 tempo 120
Exercice: tu tape du pied regulierement (ou du metronome!)
Tout en jouant nimporte quel note au moment ou ton pied est en l'air une seule repettee au meme moment
si tu iarrive pas tu tape sur le bois de ta gratte a la place d ejouer
si tu iarrive encore pas tu prend ton pouls avec ta main gauche et avec ta main droite tu tape au momentou le coeur ne bats pas
maintenant des morceau en contre temps
La grange - ZZ top (Facile)(tu connais forcement)
Black Betty - Ram Jam (plus dur)(tu connais forcement la chanson) oh oh black betty bam a lam
tu joue la rythmique c'est dautant mieux quelle sont en croche en metant un metronome
ta un pc et internet ien a plein a telechargervoir si ta guitar pro (comme tout le monde)
tu met le metronome du guitar pro
3 cas de figure apres
si tu vois pas l'interet de jouer a contre-temps arrete la musique
Si tu y arrive pas TRAVAILLE PLUS TA GRATTE
Si ten veut encore ben ta juste a demander :8)