Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha thr10 ou Vox vt40x ou autre?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 572 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha thr10 ou Vox vt40x ou autre?
Bonjour à tous,
Cela doit faire 6-7 ans que je fais de la guitare classique et il y a 6 mois je me suis mis à l’électrique. J'ai acheté d'occasion et ensemble une fender stratocaster fabriqué au Mexique (pas une américaine) avec un ampli randall NB15. J'aimerais beaucoup acheter un nouvel ampli à moins de 300 euros, plutôt modélisateur d’ampli et en combo (lampe et transistor). C'est pourquoi j'hésite entre le vt40x et thr10. Je joue principalement du rock, hard rock, un peu de metal et jazz (AC/DC, Red Hot Chili Peppers, Metallica, Nirvana, Gun's and roses etc...).
J'attends vos réponses avec impatience, j’espère qu'il n'y pas trop de fautes d'orthographes et que j'ai suffisamment détaillé.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous pose une dernière question, parce que à chaque j'en ai une nouvelle qui me vient. La différence entre le vt40x et le vt100x c'est juste la puissance? Donc, dans mon cas c'est un peu inutile de prendre le vt100x?
12
Le VT100 est plus puissant et sans doute aussi plus lourd et plus gros. Les 40W du VT40 seront suffisant à mon avis, même avec un batteur.

Le Thr a l'avantage de son petit format : idéal pour jouer à la maison et pour emporter partout. Mais ses 10W limiteront ses possibilités en groupe.

Mais tu as raison : rien ne vaut un essai "réel", en magasin. Certains ont même des pièces insonorisées pour pouvoir monter le volume.
Si tu le peux, compare les amplis en passant de l'un à l'autre plusieurs fois, sur des sons équivalents (clair, crunch, diso...).
13
J'aimerais énormément essayer les deux en magasins mais je ne suis pas en France actuellement et le thr10 est moins cher ici mais on ne trouve pas le vt40x, c'est pourquoi je voulais une réponse... Parce que si je n'aurais pas acheté le thr10 ici je me serais forcer de prendre le vt40x en France.

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 10:20:25 ]

14
Comme dit plus haut, 10w, si tu veux jouer plus tard en groupe, ça sera vite limite...

 

15
Demain, je vais essayer un Yamaha thr10 et je vous direz mais pour l'instant je penche plutôt Vox.
16
Si tu ne trouvez pas le Vox VT40X chez toi, tu peux peut-être essayer quand même des amplis parmis ceux cités ici en comparaison avec le Thr, par exemple de Katana, le Fender Mustang ou le Line6, notamment pour te rendre compte de la différence de volume sonore.
17
Il n'y a vraiment pas beaucoup de choix en terme d'ampli. Dans cette gamme là,il n'y a que le thr10 sinon il vende des gros peavey à plusieurs centaines d'euros.
18
Déjà, le THR 10 ne fait pas 10W, mais 5+5...
J'en ai un (THR10X), pour jouer avec un batteur, même un doux comme un agneau qui joue avec des baguettes en mousse, il faut tout de suite oublier. C'est absolument totalement insuffisant.

Moi je dirais Katana 50 ou équivalent.
Pour ce qui est de la multitude de réglages, il ne faut pas se laisser impressionner, car on trouve souvent des sons très potables avec un minimum de manips...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19
Citation :
Il n'y a vraiment pas beaucoup de choix en terme d'ampli. Dans cette gamme là,il n'y a que le thr10 sinon il vende des gros peavey à plusieurs centaines d'euros.

Pourtant, le choix est énorme en comparaison de ce qu'on avait dans les années 90. :clin:

 

20
x
Hors sujet :
Citation de j-master :
Déjà, le THR 10 ne fait pas 10W, mais 5+5...


5+5 ça fait bien dix non ?

Je me suis longtemps posé la question, et je suis arrivé à la conclusion que c'est la même chose : 2 x 5w, c'est 3db de plus que 5W. et 10W c'est aussi 3db de plus que 5W. CQFD !


Et effectivement, le Thr n'a pas beaucoup d'équivalents/de concurrents dans cette gamme de prix. Il y a le Blackstar ID core Beam (20W) ou le ZT Amplifiers Lunchbox (35W), ou encore le Boss Katana Air (30W) qui peut aussi fonctionner sur batterie (puissance limitée à 20W dans ce cas).