Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha thr10 ou Vox vt40x ou autre?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 571 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha thr10 ou Vox vt40x ou autre?
Bonjour à tous,
Cela doit faire 6-7 ans que je fais de la guitare classique et il y a 6 mois je me suis mis à l’électrique. J'ai acheté d'occasion et ensemble une fender stratocaster fabriqué au Mexique (pas une américaine) avec un ampli randall NB15. J'aimerais beaucoup acheter un nouvel ampli à moins de 300 euros, plutôt modélisateur d’ampli et en combo (lampe et transistor). C'est pourquoi j'hésite entre le vt40x et thr10. Je joue principalement du rock, hard rock, un peu de metal et jazz (AC/DC, Red Hot Chili Peppers, Metallica, Nirvana, Gun's and roses etc...).
J'attends vos réponses avec impatience, j’espère qu'il n'y pas trop de fautes d'orthographes et que j'ai suffisamment détaillé.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
5+5 ça fait bien dix non ?

:non: pas le même rendu... surtout quand on cherche de la puissance exploitable en guitare.
En plus, ce qui va compter, comme c'est répété un peu partout, c'est ce que va réellement pouvoir restituer le HP. Les watts sont là pour se faire une vague idée, mais ça va pas plus loin. Mon ampli à lampes, en 1W branché dans un 12" (le fameux Celestion Vintage 30) enterre sans fatiguer mon THR10.

dans tous les cas, il ne tiendra absolument pas la route pour jouer autrement qu'autour d'une table avec des mousses dans des verres avec des potes

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22
Citation de Berzin :
Citation :
Il n'y a vraiment pas beaucoup de choix en terme d'ampli. Dans cette gamme là,il n'y a que le thr10 sinon il vende des gros peavey à plusieurs centaines d'euros.

Pourtant, le choix est énorme en comparaison de ce qu'on avait dans les années 90. :clin:

Je parlais dans le pays ou je suis actuellemnt:clin: