Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales haut de gamme : CHORUS - DELAY - REVERB : le TOP ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 8 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédales haut de gamme : CHORUS - DELAY - REVERB : le TOP ?
Salut
je vourais savoir ce qu'il y a, à la vente, en neuf (enfin, toujours en fabrication, et suivi ) comme pédales haut de gamme, pour les effets suivants : délay, chorus, et réverb...
bon, pour le chorus, je retiens, de mes souvenirs, la pédale TC....
l'mportant , à travers la notion haut de gamme :
-- qualité de fabrication irréprochable
-- sons de grande qualité (rein à envier aux gros multi-effets )
--pratique
-- absence de bruits "parasites"
-- ....................
merci d'avance pour toutes les infos
PASCAL
2
Tu fais comme tout ceux qui ont des effets top.... tu cherches dans les racks avec un systeme de control floorboard si tu tiens vraiment a avaoir des switch sous le pied..



Ceci dit.. beaucoup de grand musiciens ( guitaristes ) utilise aussi des pedales du commerce style Boss et autre..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Comme Pipi

qq références en pédales haut de gamme tout de même :

EH holy grail pour la réverb
tu peux te bricoler assez facilement une réverbe à ressort à partir d'un kit acutronic

en delay ... à part la pédale boss... les références que je connais sont toutes en rack

en chorus... si on aime sa couleur sonore, la TC est THE chorus en pédale à avoir
la MXR stéréo chorus, ou la danelectro DC1 sont très bien aussi ;)

4
Parmi les plus grandes marques, les "artisans" de la pédale tu peux essayer :

RMC pour les wha : www.realmccoycustom.com

Analogman notamment pour son "captain coconut 2" et ses modifications de pédales de série
http://www.analogman.com/

Zvex biensur! (spéciale klawn dédicace) :https://www.zvex.com/

et pour des réinterprétation tres haut de gamme de certaines pédales, tu peux aller voir chez pete cornish : http://www.petecornish.co.uk/ la c est plus le meme budget, mais david gilmour a l air tres content :mrg:

sinon effectivement les pédales de série sont tout de meme tres bien, moi je suis fana d'electro harmonix, et a part le true bypass a faire rajouter sur leurs pédales (stune honte d'ailleurs!! :fache: ), y a rien a dire, ca sonne!
5
En ce qui concerne la reverb, tout de meme rare sont les guitaristes a ne pas faire appel a un rack lexicon ou tc.... c'est tout de meme autre chose!!

c'est souvent pareil pour les delays, le haut de gamme le plus utilisé etant le TC 2290 (un jour il sera mien, oh oui un jour...), sauf pour les echos analogiques, ou c'est souvent la EHX deluxe memory man qui revient

sinon en chorus, la pedale TC electronics de chorus est tres bien, mais un peu fragile parait il
6
Ca fait super plaisir de se casser le c... a donner plein de réponses :mrg:
7
Les pédales Line 6 me paraissent vraiment bien !
MM4 pour les effets de modulation : chorus, flanger, phaser etc...
FM4 pour les effet de filtre, auto wha guitare synthé...(j'en ai une là)
DL4 pour les delay (Gunao en a une et trouve ca cool)
DM4 pour les distos

Piemac en a 2 je crois ca tape bien ;)
8
Les pedales carl martin semblent repondre à tes critères pascal (haute qualité de fabrication, pas de souffle ni bruits parasites)
9
Ouaip j'ai effectivement la MM4 et la DL4 ce sont vraiment de bon produit simple et efficace.
Pour les pedales de reverb beh pas evident car y'en a pas bcp mais la holy c vrai est tres sympa et pas chere
En delay y'a le Yamaha qui est excellent (concurent direct du line6) dont je me rappelle plus la reference
En modulation je pense qu'il fo connaitres ses besoins mais je dirais des truc genre woodoo labs, carl martin, EHX font des trucs tres sympa

Mais il doit exister d'autre super truc pas trop connu le tout c de les essayer
10
Malheureusement, Z.Vex ne fait ni chorus, ni delay, ni reverb... :|

Perso, je suis de l'avis de Piemac... les Line 6 sont excellentes.
J'ai les versions racks des MM4 et DL4 et c'est superbe.
Sinon, pour une vue extrêmement large de toutes les marques connues, pas connues, déchirantes et pas déchirantes, tu peux aller checker la liste sur MusicToyz(.com), ils ont un choix immensément vaste et j'ai découvert pas mal de marques grâce à ce site.