réactions au dossier Podcast avec Laura Cox (LPCCS de juillet 2020)
- 66 réponses
- 17 participants
- 4 962 vues
- 13 followers
Los Teignos
9712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2020 à 20:37:28Podcast avec Laura Cox (LPCCS de juillet 2020)
Révélée par Youtube où elle a fait ses classes, la guitariste Laura Cox débarque dans les Pieds Chacun Chez Soi pour nous parler six-cordes…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
patachew
3720
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 08/07/2020 à 16:53:10
J'adore me faire rappeler que nous sommes en 2020 (genre je serais un néandertalien dans sa grotte avec des instincts primaires et peu de jugeote... passons...), pour surement nous rappeler qu'il y a Metoo, l'Egalité homme-femme ( ah non femme-homme on doit dire maintenant?) et que du coup soutenir qu'une fille aura plus de visibilité sur cette plateforme commerciale qu'est YT pour des raisons évidentes, c'est "sexiste". Vive le moralisme
Silicon Machine Extended
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 08/07/2020 à 20:28:26
Citation :
Par contre l'énergie sur scène et leur complicité avec le public était très sympas.
Qd je parlais de groupes qui ont des choses à dire, c'était plutôt dans le sens de l'énergie et de l'échange avec le public. Pour moi le partage de la scène avec le public est important.
Pour Nashville Pussy, c'est leur fond de commerce, ils font ça de manière professionnelle, et tarifée. C'est conçu pour ça. Mais bon, heureusement que la musique live ne se limite pas à ce genre d'experience d'animation.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 09/07/2020 à 00:03:50
Citation de Silicon :
Pour Nashville Pussy, c'est leur fond de commerce, ils font ça de manière professionnelle, et tarifée. C'est conçu pour ça. Mais bon, heureusement que la musique live ne se limite pas à ce genre d'experience d'animation.
Oui, comme je disais, il y a des artistes qui tendent bcp plus vers « l’entertainement ». Ils offrent un « spectacle ». Alors que d’autres « se contentent » de présenter leurs musiques. Ils n’ont pas moins de mérite pour autant, c’est juste 2 genres différents.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
patachew
3720
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 22/07/2020 à 21:51:06
Pour abonder du côté "Youtube c'est plus bankable quand t es une meuf", je viens de tomber sur une autre YTeuse, "Rockloe" qui est loin d'être du niveau de Laura Cox, mais qui malgré tout par la magie du bouton play rouge a des tonnes de collab avec luthier et constructeur d ampli et de micros (SP Custom), même Fender pour les vintera... on ne m'enlevera pas de l'idée qu'il n en aurait pas été pareil si c'est Jean Kévin qui aurait lancé sa chaîne YT du même genre. YT voit qu'il y a des vues sur les vidéos de fille avec des guitares sur le cœur de cible (le jeune mâle qui commence la grattoune et qui est potentiellement un client pour du matos), du coup ils vendent ce genre d'information aux annonceurs et marques, qui demarchent ce type de profil de YTbeur.
Ce qui fait peur dans tout ça c'est la sagacité de YouTube a faire d'illustres inconnus des VRP ni vu ni connu...
Ce qui fait peur dans tout ça c'est la sagacité de YouTube a faire d'illustres inconnus des VRP ni vu ni connu...
Silicon Machine Extended
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 23/07/2020 à 18:31:01
Citation :
YT voit qu'il y a des vues sur les vidéos de fille avec des guitares sur le cœur de cible (le jeune mâle qui commence la grattoune et qui est potentiellement un client pour du matos), du coup ils vendent ce genre d'information aux annonceurs et marques, qui demarchent ce type de profil de YTbeur
Toi, t'as aucune idée de comment fonctionne youtube... C'est bien plus bête que ça...
Cela dit, je viens d'aller voir, tu nous survends un peu les partenariats et tout le nordel la nan?
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 18:42:14 ]
patachew
3720
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 27/07/2020 à 01:46:29
Ben Fender c'est pas rien comme partenariat... C'est mieux que Nord VPN. Sinon je serais bien client que tu nous partages ta connaissance marketing de YouTube...
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 11/01/2021 à 14:41:05
Hello, figurez vous que je suis tombé sur ce thread en me disant "tiens qu'est ce qu'on dit sur Laura Cox, sur Audiofanzine"
Pour ma part, j'aime le style classic rock, heavy blues toussa, donc pas de soucis pour apprécier sa musique. Je l'ai découverte dans les videos pédagogiques de Guitar Part avec son compère guitariste rhytmique, Matthieu Albriac, bien avant de connaitre ses videos sur YouTube.
De mon point de vue, elles ne présentent pas un intérêt incommensurable, dans le sens où ce ne sont pas elles qui m'ont motivé à aller à la voir sur scène, mais bien son premier album, et un peu de curiosité il faut reconnaitre , et aussi un excellent bassiste que j'aime beaucoup, en la personne de François C Delacoudre.
Je l'ai vue une premiere fois à Massy Palaiseau, dans des conditions tres mauvaises de sonorisation, et elle a qd même réussi à faire le show et à galvaniser la foule, autant que faire se peut. Bref, très pro!
Plus tard, au Trabendo à Paris, ca a vraiement été un super concert, super son, super énergie, plaisir d'être sur scène communicatif, des invités comme Nono et Gaelle Buswell.. Et bien pour ma part je me suis dit "elle sait mener sa barque la bougresse " !
C'est juste pour ré équilibrer ce qui s est dit sur plein de pages précédentes, , pour ma part je pense que c'est une tres bonne professionnelle qui est entourée de tres bons musiciens, et j'ai pas peur de dire que je suis fan
Pour ma part, j'aime le style classic rock, heavy blues toussa, donc pas de soucis pour apprécier sa musique. Je l'ai découverte dans les videos pédagogiques de Guitar Part avec son compère guitariste rhytmique, Matthieu Albriac, bien avant de connaitre ses videos sur YouTube.
De mon point de vue, elles ne présentent pas un intérêt incommensurable, dans le sens où ce ne sont pas elles qui m'ont motivé à aller à la voir sur scène, mais bien son premier album, et un peu de curiosité il faut reconnaitre , et aussi un excellent bassiste que j'aime beaucoup, en la personne de François C Delacoudre.
Je l'ai vue une premiere fois à Massy Palaiseau, dans des conditions tres mauvaises de sonorisation, et elle a qd même réussi à faire le show et à galvaniser la foule, autant que faire se peut. Bref, très pro!
Plus tard, au Trabendo à Paris, ca a vraiement été un super concert, super son, super énergie, plaisir d'être sur scène communicatif, des invités comme Nono et Gaelle Buswell.. Et bien pour ma part je me suis dit "elle sait mener sa barque la bougresse " !
C'est juste pour ré équilibrer ce qui s est dit sur plein de pages précédentes, , pour ma part je pense que c'est une tres bonne professionnelle qui est entourée de tres bons musiciens, et j'ai pas peur de dire que je suis fan
- < Liste des sujets
- Charte