réactions au dossier Quelle guitare pour enfant acheter ?
- 59 réponses
- 26 participants
- 5 272 vues
- 33 followers
Pr. Soudure de La Feuille
280
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2020 à 13:23:36Quelle guitare pour enfant acheter ?
Votre enfant voudrait apprendre à jouer de la guitare, mais vous n’y connaissez pas grand’ chose ? Le marché de la guitare pour enfant est très diversifié, mais pas de panique, on va vous aider à naviguer dans ce monde compliqué : voici les types, tailles et modèles à connaître pour faire le bon choix.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 14/08/2020 à 17:21:09
Flag! Le sujet m'intéresse
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/08/2020 à 17:27:55
Citation :
Reste que l'idéal pour les tous petits, c'est les instruments rythmiques, la base, c'est le rythme.
+1
Sinon, pour la guitare électrique, je pense que la question n'est pas du tout la même lorsqu'un parent est musicien, voire guitariste ou lorsqu'on a affaire à des non-musiciens. Dans le second cas, je persiste à rester sceptique quant à ce choix la première année.
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/08/2020 à 18:45:14
Flag
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Synthpunk
3097
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 14/08/2020 à 18:47:25
x
Hors sujet :J’espère qu'il y aura un article quel clavier pour un enfant donc je met ça en HS
Sinon offrir a un gamin qui voudrait débuter en électrique une Höfner Shorty vous en pensez quoi
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Storky
5036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 14/08/2020 à 18:58:08
Will, tu penses qu'il y a des non-musiciens qui trainent sur audiofanzine?
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 14/08/2020 à 19:41:16
x
Hors sujet :Citation :Will, tu penses qu'il y a des non-musiciens qui trainent sur audiofanzine?
Perso, qui traînent non, mais j'ai déjà vu des posts de parents demandant conseil à la communauté, notamment en piano... Du genre "Aidez-moi, pour mon fils, un piano électronique pour apprendre à moins de 300 € ?" Et là, on explique patiemment que ça paraît juste, que le fait d'avoir un vrai instrument, même d'étude et en location, devant soi, reste incomparable, et que pour 300 €, il n'y a pas de miracle, le son et le toucher seront en correspondance avec le prix...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 14/08/2020 à 21:02:12
Gros +1 avec NicolasD
Storky parlait des Yamaha GL1 Guitalele, intrigué j'ai été chercher un peu, et j'ai trouvé cette excellente video:
Apparement 70€ en magasin, et je trouve le son vachement bon!
Mon grand de 5ans ayant très envie de s'y mettre, et vu que les grattes à papa sont un peu grosses pour ses mimines, je pense que St Nico devrait passer faire ses courses à la boutique du coin très bientôt
Comme d'hab' merci AF pour cet excellent article!
Storky parlait des Yamaha GL1 Guitalele, intrigué j'ai été chercher un peu, et j'ai trouvé cette excellente video:
Apparement 70€ en magasin, et je trouve le son vachement bon!
Mon grand de 5ans ayant très envie de s'y mettre, et vu que les grattes à papa sont un peu grosses pour ses mimines, je pense que St Nico devrait passer faire ses courses à la boutique du coin très bientôt
Comme d'hab' merci AF pour cet excellent article!
Storky
5036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 14/08/2020 à 22:31:43
Le mec il touche quand même ... Sur le coup c'est un vrai instrument pas un jouet, mais pour pas cher.
C'est réputé pour être une bonne guitare de canapé je l'avais essayé mais je ne savais pas comment la tenir, je suis habitué à porter mes grattes assez haut. Du coup pas très à l'aise et je n'en avais pas forcément besoin (ce dernier argument a peu de valeur )
Zuma, je n'ai pas eu l'occasion de tomber sur de tels posts, et dis moi, tu n'as pas encore proposé une chiquita?
N'y a t-il pas d'autres d'autres marques qui font un équivalent?
C'est réputé pour être une bonne guitare de canapé je l'avais essayé mais je ne savais pas comment la tenir, je suis habitué à porter mes grattes assez haut. Du coup pas très à l'aise et je n'en avais pas forcément besoin (ce dernier argument a peu de valeur )
Zuma, je n'ai pas eu l'occasion de tomber sur de tels posts, et dis moi, tu n'as pas encore proposé une chiquita?
N'y a t-il pas d'autres d'autres marques qui font un équivalent?
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 14/08/2020 à 22:38:34
x
Hors sujet :Citation de Storky :Will, tu penses qu'il y a des non-musiciens qui trainent sur audiofanzine?
Outre la réponse de Zuma Otto Rivers à laquelle j'adhère, les joies du référencement font que des non musiciens tombent sur des articles ou des sujets d'Audiofanzine quand ils cherchent des trucs dans les moteurs.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteQuand je gérais la communauté, suite à la question d'un membre contacté par une entreprise qui lui semblait suspecte j'ai eu affaire à de nombreux nouveaux membres venus témoigner de l'escroquerie qu'était cette entreprise et des ennuis qu'ils avaient eus avec.
C'est un cas parmi d'autres. Celui-ci a fini par une rencontre avec avocats et tout le bazar. Heureusement que tous les cas n'ont pas été comme ça
Autre situation : les liens, ça se transmet. Plutôt qu'une longue explication à un non musicien (ou à un débutant), un membre peut lui envoyer le lien vers un article d'AF.
Alligator427
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/08/2020 à 14:12:43
@Synthpunk : cette guitare a un son très correct, il faut juste aimer son look et avoir un peu l'habitude d'un défaut récurrent chez les short scale (d'après mon expérience mais j'y reviendrais), à savoir des petits problèmes de finitions.
je fais partie depuis maintenant très longtemps (bruit de canne) d'une minorité plus ignorée que celle des gauchers, c'est celle des petites mimines, j'ai une phalange de moins que le guitariste moyen. Après de la tendinite à haute dose (1 an sans jouer, 6 mois poignet gauche dans une orthèse), de la rééducation à la clinique du musicien, j'ai découvert le short scale (merci les adolescents!) ce qui m'a permis de reprendre la basse (Bacchus). Pour la guitare, j'ai surtout une JS24P et une SG, donc des 'petites guitares', je ne suis pas obligé de prendre du short même si j'ai regardé (oui, je jouerais un jour Born to be wild...). De toute manière pour la guitare j'ai adapté mon jeux, ce qui n'est pas vraiment possible à la basse (au clavier ça va si on cherche pas à faire des trucs compliqués). En folk j'ai laissé tombé et en classique, je regarde attentivement les petits modèles. En tout cas sur les grattes et les basses en short, j'ai toujours été déçu de la finition (ce segment n'a pas le droit à la finition?) Mais en tout cas le son se porte bien et la lutherie est généralement très correcte!
Par contre, et je suis tout à fait d'accord avec le gars de la vidéo, je n'ai jamais vu autant de différences entre chaque instrument sur un même modèle. C'est inhérent au genre?? Franchement j'en sais rien.
je fais partie depuis maintenant très longtemps (bruit de canne) d'une minorité plus ignorée que celle des gauchers, c'est celle des petites mimines, j'ai une phalange de moins que le guitariste moyen. Après de la tendinite à haute dose (1 an sans jouer, 6 mois poignet gauche dans une orthèse), de la rééducation à la clinique du musicien, j'ai découvert le short scale (merci les adolescents!) ce qui m'a permis de reprendre la basse (Bacchus). Pour la guitare, j'ai surtout une JS24P et une SG, donc des 'petites guitares', je ne suis pas obligé de prendre du short même si j'ai regardé (oui, je jouerais un jour Born to be wild...). De toute manière pour la guitare j'ai adapté mon jeux, ce qui n'est pas vraiment possible à la basse (au clavier ça va si on cherche pas à faire des trucs compliqués). En folk j'ai laissé tombé et en classique, je regarde attentivement les petits modèles. En tout cas sur les grattes et les basses en short, j'ai toujours été déçu de la finition (ce segment n'a pas le droit à la finition?) Mais en tout cas le son se porte bien et la lutherie est généralement très correcte!
Par contre, et je suis tout à fait d'accord avec le gars de la vidéo, je n'ai jamais vu autant de différences entre chaque instrument sur un même modèle. C'est inhérent au genre?? Franchement j'en sais rien.
- < Liste des sujets
- Charte