Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doutes sur une stratocaster signature Jeff Beck

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Doutes sur une stratocaster signature Jeff Beck
Bonjour à tous,

En cherchant une guitare d'occasion, je suis tombé sur une stratocaster surf green à 400 €. Sur la tête, tout porte à croire que c'est une américaine signature Jeff Beck de 2007, donc potentiellement une super affaire.

Cependant, quelques points m'étonnent :
- la touche en érable alors que sur toutes les strat signature Jeff Beck que j'ai vues en photo, le manche avec toujours une touche en palissandre ;
- la plaque en métal à l'arrière du corps fixant le manche au corps : elle est carrée et il est simplement écrit "Fender" dessus, alors que j'avais vu des plaques avec un angle arrondi et portant la mention "Fender USA" dessus ;
- j'ai l'impression que le chevalet ressemble plus à celui d'une mexicaine Vintera qu'à celui d'une signature Jeff Beck.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos lumières !

Musicalement,

Léoguitares-3068052.jpg
guitares-3068053.jpg
guitares-3068054.jpg
guitares-3068059.jpg
guitares-3068060.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Léo :

J'aime bien bricoler, ça me tente bien de me former, mais je crois aussi que j'aime beaucoup apprendre avec quelqu'un, donc je vais peut-être chercher un guitare plus expérimenté et bricoleur qui pourrait m'aider :)

Avoir un "prof" sur place ! Ce ne sera pas facile.

Demande a un luthier dans ta région de t'enseigner en le rétribuant.

L'avantage des livres est qu'ils te serviront de références à porté de main car on oublie.
Il sont indispensables à mon avis et je parle par expérience. Je ne suis pas débutant et je dois m'y référer à l'occasion.
Mais ceux-ci sont en anglais !!

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 15:54:53 ]

22
Citation de latole :

Demande a un luthier dans ta région de t'enseigner en le rétribuant.

L'avantage des livres est qu'ils te serviront de références à porté de main car on oublie.
Il sont indispensables à mon avis et je parle par expérience. Je ne suis pas débutant et je dois m'y référer à l'occasion.
Mais ceux-ci sont en anglais !!

Riche idée, je vais me renseigner pour voir si c'est possible de faire un stage auprès d'un luthier.

Merci pour le conseil, je vais trouver le bouquin du coup ;) Ca devrait le faire pour l'anglais
23
Le premier livre montré ; " How to Make ... est peu illustré mais a plus d'information pertinentes en texte. En noir et blanc

Le deuxième est très illustré et en couleur est aussi a conseiller . Ce sont des livres que je conseillerais à tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'entretiens des guitares.
À toi de voir .

Voici: la section d'ajustement du manche de chacun des livres. Elle est plus détaillé dans le premier livre.

guitares-3069953.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 10:45:47 ]

24
Merci pour ces précisions !
25
Est-ce que quelqu'un connaitrait un ivre expliquant comment maquiller une Squier en Fender signature Beck ? :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26
Citation de Berzin :
Est-ce que quelqu'un connaitrait un ivre expliquant comment maquiller une Squier en Fender signature Beck ? :oops2:

Je suis certains que ça n'existe pas en livre.

Peut-être en vidéo Y-T ou autres médieums web ?

Une recherche ; aucun résultats
27
C'était du second degré, hein ? :oops2:

28
Citation de Berzin :
C'était du second degré, hein ? :oops2:

AhAh ! c'est un bel effort, mais les blagues ne passent pas toujours quand ce n'est pas de vive voix.

E
29
C'est vrai..