Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doutes sur une stratocaster signature Jeff Beck

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Doutes sur une stratocaster signature Jeff Beck
Bonjour à tous,

En cherchant une guitare d'occasion, je suis tombé sur une stratocaster surf green à 400 €. Sur la tête, tout porte à croire que c'est une américaine signature Jeff Beck de 2007, donc potentiellement une super affaire.

Cependant, quelques points m'étonnent :
- la touche en érable alors que sur toutes les strat signature Jeff Beck que j'ai vues en photo, le manche avec toujours une touche en palissandre ;
- la plaque en métal à l'arrière du corps fixant le manche au corps : elle est carrée et il est simplement écrit "Fender" dessus, alors que j'avais vu des plaques avec un angle arrondi et portant la mention "Fender USA" dessus ;
- j'ai l'impression que le chevalet ressemble plus à celui d'une mexicaine Vintera qu'à celui d'une signature Jeff Beck.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos lumières !

Musicalement,

Léoguitares-3068052.jpg
guitares-3068053.jpg
guitares-3068054.jpg
guitares-3068059.jpg
guitares-3068060.jpg
2
Salut, alors une signature Jeff Beck à 400€ il y a forcément un hic...
Le sillet de tête n'est pas le bon car sur la jeff beck c'est un sillet métal à roulements, le vibrato sur les photos est un 6 pts alors que sur la jeff beck c'est un 2 pts. Voilà déjà des détails qui ne trompent pas. Il ne faut pas se fier à l'autocollant sur la tête, c'est facilement remplaçable ;)

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 11:06:08 ]

3
Tu as acheté ou pas ? J'espère que non.

Les photos son très mauvaises et ce n'est pas une Jeff Beck comme mentionné par r0ckroll
Je dirais que le manche n'est pas un manche américain encore moins un Jeff Beck à cause de la touche et bien d'autres choses.
Un guitare bricolée avec différentes pièces.

Et le prix n'a pas de sens

La Jeff Beck

guitares-3068079.png

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 11:13:45 ]

4
A 400€, c'est sûrement une mex avec un autocollant jeff beck sur la tête... C'est quoi le numéro de série à l'arrière du manche?
5
Bonjour à tous les deux,
Merci pour vos réponses !
Non, je ne l'ai pas achetée ni même encore essayée, j'attendais déjà d'avoir des avis de personnes s'y connaissant mieux que moi avant même d'y aller.
Le numéro de série sur l'arrière de la tête est Z (un peu d'espace comme un demi-caractère) 7030838.
6
P.-S. J'ai l'impression que la signature n'est même pas bien orientée par rapport à l'autre photo.
7
Si l'on s'en tient au numéro de série, ce serait une US de 2007... A ta place je me méfierais de cette guitare, demande au vendeur son historique et demande lui des photos de la datation du manche et du corps (il faut démonter le manche, les dates se trouvent à l'intérieur. Tu en sauras un peu plus.
8
Cette guitare est trafiquée et sans que le vendeur le mentionne. Ses réponses, si elles peuvent être rassurantes ( ce que je doute ) ne seraient pas digne de confiance
Je laisserais tomber.
9
Et il y a un détail bizarre sur la plaque vibrato à l'arrière. Les deux vis du milieu sont normalement en décalé, alors que là elles ont l'air parfaitement alignées...:?!:
10
Citation de r0ck&roll :
Et il y a un détail bizarre sur la plaque vibrato à l'arrière. Les deux vis du milieu sont normalement en décalé, alors que là elles ont l'air parfaitement alignées...:?!:


Bonne observation, un autre argument pour qualifier cette guitare de n'importe quoi, une " part-o-caster " comme disent les américains.