Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pianiste paumé, demande conseils de guitaristes

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pianiste paumé, demande conseils de guitaristes
Bonjour à tous chers amis guitaristes,

Je suis pianiste, compositeur et je vis de la musique. Je me suis récemment penché sérieusement sur la guitare que je commence à apprendre. Ca fait longtemps que je rêve de pourvoir en jouer à un niveau convenable, pour mon plaisir mais aussi pour mes productions. Je souhaitais donc me diriger immédiatement vers une bonne guitare.

Mais évidemment je n'y connais pas grand chose mais j'ai écouté énormément de vidéos, comparatifs, lu des articles etc... (sincèrement ca doit faire 3-4 jours que je fais quasiment que ça et j'ai l'impression de devenir fou).

J'ai vu une annonce pour une fender classic player 50's à 450euros. Sur le papier ça semble être une très bonne affaire d'autant qu'elle à l'air immaculée. Mais de mes nombreuses recherches il semble que je ne suis pas spécialement attiré par le côté vintage (j'ai notamment pu écouté des comparatifs micros alnico/céramiques et je préfères les micros alnico pour leur côté plus brillants). Et, ne me jetez pas la pierre, mais le son Fender est quand même, bien que très beau, précis etc assez typé et agressif dans le haut-médium.

J'ai fais de nombreux blind-test et comparé au Squier, les Fender m'ont toujours paru d'une part moins agressives mais aussi plus consistantes

D'un autre côté, la Yamaha Pacifica m'a toujours séduite par sa polyvalence, son son (bien que je reconnais un peu « sage », d'autres diront peu être un peu « plat ») et le prix neuf est incroyable.