Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix nouvelles guitares

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 387 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix nouvelles guitares
Hello,

je suis à la recherche d'une nouvelle guitare afin de remplacer mon actuelle CORT CR250 dont je ne suis pas réellement satisfait (micro très moyen, accordage qui ne tient pas, qualité générale de l'électronique, toggle switch qui crachote ; pas incroyabels quoi...)

Je me suis remis à la guitare après 20 ans d'arrêt et souhaite m'y remettre sérieusement, mais je souhaite également avoir un matériel agréable à jouer et plutôt polyvalent.
Mon objectif est de jouer pour moi uniquement (pas de groupe), chez moi.

Mon style musical, très rock essentiellement : Metallica, Pearl Jam, Nirvana, Rage, Smashing Pumpkings, Artic Monkeys, Red Hot, Noir Désir, Linkin Park,....

Malheureusement, il est difficile de s'y retrouver tant le choix est important.

Après de longues recherches, je souhaiterai avoir vos conseils/avis/expériences par rapport à 4 modèles que j'ai repéré (sélectionnés sur la base de revue, vidéos, prix bien sûr...):

> PRS SE Custom 24
> Sterling CT50HSS
> Sire Larry Carlton L7
> Cort G300 Pro

Difficile également de se faire une opinion dans un magasin qui disposerait de tous ces modèles.
Vous pouvez bien sûr me conseiller d'autres modèles (dans cette fourchette mini-maxi de prix), modèle chez LTD peut être??

Précision complémentaire, je dispose d'un petit ampli MARSHALL - MG15GFX (acheté chez Woodbrass) et je joue également au casque.
Mon ampli n'étant peut-être pas trop polyvalent lui non plus...

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
@ +
Fabrice
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien, peut-être que les autres ne seront pas d'accord avec ce qui est à suivre, mais si l'idée est de jouer au casque, pour moi les simulations sont plus intéressantes que n'importe quel ampli.

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 22:57:38 ]

12
Bonjour,

Je me suis inscris juste pour pouvoir te répondre,

J’ai constaté que sur les forums francophone traitant des guitares les réponses sont souvent à côté de la plaque, bien pour ça que je ne les fréquentes même plus ou très rarement juste pour survoler Les sujets.

Revenons en au sujet.

Je ne te recommande pas d’upgrader ta guitare c’est une belle connerie. Tout l’argent que tu mettras dedans ne sera pas une plus value mais juste perdu.

Cette guitare ne te plaît plus, elle n’est pas vraiment d’une grande valeur, revend là et prend en une autre qui te plaira.

La PRS est une valeur sur, c’est une bonne guitare, et tu pourras la revendre aussi facilement par la suite.

Les trois autres je ne connais pas et honnêtement les trucs exotiques (peut être pas pour sterling mais bien les deux autres que tu cites) ça se revend difficilement ou avec une grosse perte. Pour la qualité je me prononce pas.

Tu peux aussi considérer dans ton choix, vu que tu en parle, la LTD série 400 dans ton budget (Je possède une MH 1000 perso), Fender Player mexicaine, Ibanez RG550, Jackson Pro Séries etc

Il y a pas mal de bon choix dans la tranche 700-900€.

Mais bon si tu aimes la PRS va avec la PRS c’est aussi une excellente guitare.

L’idéal c’est de pouvoir les essayer.

Concernant l’ampli, honnêtement un bon petit Marshall à lampe DSL1HR (la tête) de 1 watt, avec un bon cabinet 12 pouces en 16 ohm comme le Orange PPC 112 c’est top pour jouer à la maison, ça envoi du lourd et le son est bon même à faible volume.

Il est également possible de mettre un cabinet Harley Benton 112G avec un speaker v30 de Celestion mais il est en 8 ohm, il faut donc modifier l’ampli pour pouvoir accepter le 8 ohm… l’intérêt de ce choix est que le HB 2x moins cher que le orange et tient la route.

Si tu veux un combo je te conseil d’oublier le DSL1C et le DSL5C du à la cabine trop petite, le rendu n’est pas terrible, et te diriger vers le DSL20C ou encore mieux le DSL40C a un meilleur rendu à faible volume malgré le double de sa puissance.

Sinon en moins coûteux, un boss Katana Mk2 50 pour 250€, c’est un ampli à modélisation mais si tu veux sortir des sons sympa il faudra passer par le logiciel de chez Boss et donc connecter l’ampli à un PC, une fois que tu as tes presets encodés dans l’ampli tu n’as plus besoin de le connecter au pc.

Voilà j’espère que mes conseils pourront t’aider, je ne parle que de ce que je connais personnellement et pas des on dit que…

Bonne continuation

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 12:54:39 ]