Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warmoth : La voilà enfin !

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 4 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Warmoth : La voilà enfin !
Voilà comme j'en avais dis dans le thread sur la lutherie de kamel Chenaouy, j'ai commandé il y a 6 semaines, 1 corps + 1 manche chez warmoth ...

Et je l'ai reçu ce matin !!

Caracteristique:

Corps en acajou avec table rapporté laminée en swamp ash (frene) configuration micro SSH + plaque pearloid.

Le manche est un manche en erable moucheté de catégorie AAA.

il reste bien entendu à teinté, vernir le tout par mon luthier ... et d installé les micros que je vais commandé aussi aux USA (des laces sensor Hot gold)

voila les photos du matériel receptionné :





Cout du corps + plaque pearloid + manche erable AAA + mecanique blocage schaller :

660 Euros tout compris (frais de port, douane, tva)

Audiofanzine reduit les images... voici les liens pour les avoir en + gros:

http://img83.exs.cx/img83/4607/corpswarmoth3le.jpg
http://img21.exs.cx/img21/871/manche23ta.jpg
http://img21.exs.cx/img21/332/manche10vc.jpg
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon alors j vais tenté d expliquer :

ici https://www.warmoth.com/guitar/bodies/vip.cfm
tu as la rubrique des PRS

tu peux voir : $290 pour un corps en acajou table flamée ...
Si tu la veux en AAAAA , on peut imaginer un surplus peut etre $70

ce qui fait $360

Pour le manche , celui là est en acajou avec touche en ebene



et il coute $213

donc tu peux compter autour des $620 avec quelques option si tu veux en + ...

Vu le cour du dollar avec la tva + douane on peut considerer que pour l importation des produits des USA , actuellement, 1 euro = 1 dollar

Donc : autour des 620 Euros le manche + le corps

Ensuite s'ajoute la couleur + vernis de tout ça :

Mon luthier me prend 250 euros pour le corps et 130 Euros pour le manche soit 380 Euros le tout. (il applique le vernis en 20 couches !!!!)

----> 620 + 250 = 870 Euros pour le corps et manche fini...

Ensuite l accastillage + les micros : Compte 300 Euros

Au total : tu peux te faire une replique de PRS pour environ 1300 Euros à vu d'oeil ... Et à mon avis , niveau qualité c est vraiment Kif kif et peut etre meme qu'on serait etonné de la comparaison des 2 !!!
32
Oui enfin une PRS avec un manche vissé c'est plus une PRS :mrg:
33
Oui exact.... maintenant il est peut etre possible de demander à un luthier ce qu'il faut faire pour coller le manche ... Y a peut etre des possibilités... non ?
34
Pas possible, c'est pas du tout la meme forme nivo du talon du manche, il y a une partie qui vient s'encastrer dans le corps.
35
Et pour un style prs vous me conseillez quoi comme manche plutot 25 1/2 ou 24 3/4 ??
dsl je suis un pocco perdu et je voudrai pas me planter !! mais bon faut aussi convaincre mes parents !!! quelques arguments pour eux ?? :P: lol :!:
36
Ui un eprs en vissé c'est vrai que .... aucun commentaires mais bon 3000 € est bien bien au dela de mon budget et les grattes ( ibanez, cort ) ressemblantes que j'ai essayer me satisfont que moyennement ...
37
Oui enfin mefie toi des aspects marketing et discutte avec la luthier pour ça ...

1/ le sustain de l'instrument avec un manche vissé peut etre Excellent
2/ qu'est ce que ca peut faire que tu gagnes meme un peu de sustain sachant qu avec un son saturé tu peux tenir une note un temps completement dingue !!

ALors un manche collé ou conducteur juste pour dire à ses copain "chouette j ai un manche collé" ... J vois pas trop l'interet ... Enfin à voir quoi...
38
Maintenant mercredi j vois mon luthier ... J lui demanderai si c est possible d adapter un manche Warmoth non prevu pour etre coller ... pour qu il le soit ... Peut etre que c est facile à faire :P:
39
Ça m'étonnerai que ce soit possible .. a la limite tu lui demande de ten faire un manche traversant aussi :p o fait tu ma pas dit pour le manche plutot 24 3/4 ou 25 1/2 ?
Jsuis totalemen daccord si la qualité est la et que le collé apporte "une peu" de sustain c'est bien mais est ce le gain vaut les 1700 € supplémentaire ????? pou moi c'est NONNN
40

Citation : 1/ le sustain de l'instrument avec un manche vissé peut etre Excellent



Alors la, +1 a mort
j'ai une Ibanez Prestige RG3120, manche vissé et un sustain de la mort mais c'est impressionant!
vu la gueule de leur matos ca peut etre que bon Warmoth, en passant Oliv, ton manche la il est :oo: GNAAHAAA GNIIII trop beau serieu!