Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche un prof de Hardcore.

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche un prof de Hardcore.
C'est un peu vrai :) En gros, est-ce qu'un adepte du style pourrait me filer quelques tuyaux pour composer un morceau hardcore : façon de procéder, instruments nécessaires, sons à développer. Si vous voulez faire ça de façon plus perso, mailez-moi, j'suis sympa comme tout :tourne:
Incognito
2
Si c'est du hardcore en tek, une première piste (indispensable) est l'utilisation de la distortion ou de l'overdrive.
3
Sur tous les instruments ?
Incognito
4
Pas sur les basses. vire les, ça sert à rien
5
Justement, je suis sur un truc (pas hardcore) et je me demande bien si la basse y est nécessaire :?!: Ca se trouve, t'as vu le thread et tu me taquines, vilain personnage :diable:
Incognito
6
Ben essentielement sur le Kick, mais aussi sur les autres instruments. Enfin, ça c'est une base de travail, pas un règle !
Sinon, il faut user et abuser du break.
En fait il n'y a pas de recettes miracles. Il faut trouver ton son...
Je crois que le mieux, ce serait que tu écoutes des références en la matière comme "Micrpoint", "Maniaks", et bien d'autres. Essaie d'analyser ce qu'il se passe (attention ça va vite :lol: )...
7
Crée une pattern binaire avec juste kick+snare+hihat, basique et carrée

Compresse à mort

Augmente le tempo de 10....laisse tourner 5 min,

Quand tu commence a sauter partout et te taper la tête contre les murs, ça y est! :bravo:
8
:pong: :ptdr:
Incognito
9
Je te conseille microtonic pour creer tes kick de Hardcore et autres sons rythmique , puis ajoute des sons bien lourd , une bonne disto (Izotope trash , Predatohm..) sur ta partie rythmique un peu de reverb si tu veut avoir des bon effets de profondeur , si tas de l'inspiration et une bonne oreille musical rajoute une bonne nappe de synthé. Et comme dit nico883 avant de te lancer dans un style que tu connait tres peu , prend bien le temps d'écouter different style de hardcore pour trouver ta voie et la travailler à ta manière , bon courage !