Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J en ai maaaaaaaarre !

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 728 vues
  • 12 followers
1 J en ai maaaaaaaarre !
J'en ai plein de c***
ça fait des années que je cherche a faire un foutu kik hardcore kom on entend dans nos morceaux favoris et tout ce que j'arrive a faire c ça !:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,90315.html

alors je sais pas si je suis handicapé ou si g de la merde dans les oreilles mais g beau suivre les bon conseils su la compression la disto et tout le bazar mais PAS MOYEN !!!!!
alors c sur ke y a une solution facile c sampler les kik tout beaux tout prets mais....question de fiereté G PAS ENVIE

je désespere help pitié
Afficher le premier post
11
Merci à toi Urk pour cette leçon de kick.

:bravo:
12
On fai commen pour avoir le kick à Radium sur une Electribe rouge ? :x:
13

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Bravo à toi urk, ça fait bien plaisir de voir un topic où ya un mec qui dit des choses sensées et pas avare de détails !
15
Hé URK tu peu maidé stp jariv pa a avoir le gro son avec ma ER1 help pliz :idee:
16
17
Essai avec une pedale de distortion sur la er1
18
> clack_dents : fous-toi la tête dans une bassine métallique et colle-toi au caisson de basses : effet "Radium" garanti. :bravo:


Bon, sinon, j'ai oublié un truc, je sais pas trop si ça convient pour du HardCore mais je vois pas trop pourquoi ça marcherait pas... C'est un truc de Houseux à la base, Benny Benassi l'utilise énormément et très bien entre autres ( :beurk: Benassi, mais il faut reconnaître qu'il a vraiment un son de basse d'enculé :8O: )

C'est le sidechain compressor (tata ! )

Un compresseur sur la basse en contre-temps, qui est déclenché par le kick ; ça revient à compresser (donc à baisser automatiquement le volume, en gros) de la basse quand le pied tombe dessus. Autrement vous pouvez toujours faire ça à la main, en automatisant le volume de la basse dès que le pied tombe...

Y'en a dans tous les logiciels, ensuite ils ne marchent pas tous pareil ; voilà déjà :

- Un tutoriel pour sidechainers sous Ableton Live 6
- Un autre pour Cubase SX 3
- Et finalement pour Reason 3.0

Ne vous affolez pas si vous utilisez Fruity Loops ou Acid, ça marche exactement pareil que pour Cubase ou Live, il suffit d'avoir les mêmes VST (trouvables facilement)

Ha oui, faut comprendre l'anglais, hein... Autrement faites une recherche Google sur le sidechain compressor.
19
Bah oui j'avais pensé à ça mais en fait y a pas de bass en hardcore
Le kick est tellement massif y a plus de place lol
juste un lead un kick et une pompe
remarque si tu fais une pompe de 4 pas et que tu la sidechain ça peut peut être marché ?
a tester !
20
Le hardcore, c'est mort. :oops2:





:popcorn: