Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du breakcore digital

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 018 vues
  • 8 followers
1 Faire du breakcore digital
Salut les gens
j'ai envie de faire du breakcore digital
Vous me conseillez quoi comme matos (hardware et software) ?

merci d'avance :lol:
2
N'importe quoi, mais faut t'y mettre au lieu de baver sur le matos.

Même avec le seul Fruity Loops y'a déjà moyen de faire des trucs de fou... Ensuite, il suffit de passer suffisamment de temps dessus, et de le connaître assez pour développer un son personnel.

"Il n'y a pas de mauvais outils, juste de mauvais travailleurs"...
3
Si j'ai besoin de rien, je fais appel à toi, c'est ca non ?
:clin:
4
Tu sais, certaines personnes ont vraiment besoin d'un peu de néant pour en sortir... :bravo:
5
En tous cas ce qu'il te faut en premier, c'est une bonne pair d'écoute.

Et se quelque soit la musique que tu veux faire.

En suite une bonne carte son.

Après c'est a toi de voir comment tu as envie de bosser.

C'est clair, il y a deja moyen de faire des trucs bien torché avec des petit soft très simple. Mais pour du gros son il y a pas de secret .......

Mais c'est pas par la que tu dois commencer .


:bravo:

A.L.F. (Kevin Jaspar)

alf_shout@hotmail.com

www.finalstepmastering.com

6
"j'ai envie de faire du breakcore digital "

Laisse tomber y'a trop de gens dessus déja.
Achete 8 revox et fait du breakcore analogique et collant des bandes.
C'est mieux et tu pourras faire des purs lives.
J'ai un kit de 909 et un Amen slicé sur bandes magnétiques,tu peux les passer a travers la fuzz de Hendrix :8)
Nan je déconne en fait.
Je préconise : Fruity slicer en rewire dans Live.
A°+
7
Yo :lol:
en quoi fruity slicer pourrais etre interressant pour faire du breakcore :8O:
c un soft speciale, a quoi sert- il exactement :8O:
8
Disons que c'est comme un bon couteau pour découper du bon saucisson, c'est primordial. C'est ce qui va te permettre de découper tes rythmiques pour les reprogrammer dans tous les sens ensuite...

Mais bon, c'est pas le seul, simplement il fait ça de manière automatique, plutôt pratique et la programmation dans le piano roll de Fruity Loops est easy. Personnellement je préfère découper / copier / coller mes morceaux de forme d'onde directement dans la grille de séquenceur de Live ou Cubase, mais ensuite, chacun sa sauce... J'ai aussi utilisé FL Studio 6, donc le Fruity Slicer, et c'est vrai que c'est vraiment intuitif !
9
Le fruity slicer, je l'aime et je le déteste.
La détection automatique des slices est un aspect vraiment pourri.
Y'a des jours que ca me fait vraiment peter un plomb la facon débile qu'il a de slicer des segments.
Par contre pour moi pour l'instant pour la compos de rymthes rapides de type breakcore/Dnb etc(170+) le piano roll de fruity dépasse celui de Live!(je sens déja les retours)...
La manipulation du temps y est plus facile(sutout pour ces truc qu'on appelle "drill" :P: )
Parcontre fruity niveau qualité du son, ne vautpas(du tout Live) et n'est pas un "vrai séquenceur"...mais bon on l'aime quand meme vu qu'il fait tout sauf la vaisselle...et le slicer il tue.
10
Le cout du son différent selon les séquenceurs c'est un mythe (allez voir y a masse de post la dessus sur af)

par contre fl est un des sampleurs les plus propre pour pitché les sons. sachant que tous les test montre que renoise est encore mieux ...

PAr contre les effet de live sont meilleur mais bon vu que c'est ouvert au vst...

aprés pour le breakcore rien ne vaut un bon ptit renoise !