avec quoi peut on faire du hardcore simplement?
- 10 réponses
- 7 participants
- 4 270 vues
- 7 followers
Lov'ontheBPM
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2010 à 01:25:45avec quoi peut on faire du hardcore simplement?
bonjour,
j'aimerai faire du hardcore le plus simplement possible
qu'est ce qu'il existe comme machine ou logiciels pas compliqués
pour faire du son genre gabber et frenchcore
il est dans mon esprit, dans mon corps et je sais pas comment le sortir.
voilà... merci d'avance!
s.
- 1
- 2
noreu
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 05/05/2010 à 11:30:21
Bon je vient d'écrire une réponse d'un quart d'heure a ton sujet, et mon navigateur à planté , j'ai tout perdu .. je te fais un résumé de ce que j'avais dit :
Software : Je classerait Reason en premier pour ce style, il contient deja quelques drums kit hardcore, et tu peut t'amuser énormément a faire des sons bien chelou . Tu peut le coupler à ableton live facilement sans prise de tête, et pour les débuts, reason est une bonne expérience pour se forger dans tout le vocabulaire de la MAO etc ... Tu as des très bon tutos un peu partout sur le net en plus de ca .
Hardware : J'avais vu un mec en teuf, qui avait fait un live de bien une heure avec deux sampleurs yamaha je croit ... Mais sinon le plus connu pour ce style la c'est de choper deux Esx de Korg, la rouge et la bleue .
Software : Je classerait Reason en premier pour ce style, il contient deja quelques drums kit hardcore, et tu peut t'amuser énormément a faire des sons bien chelou . Tu peut le coupler à ableton live facilement sans prise de tête, et pour les débuts, reason est une bonne expérience pour se forger dans tout le vocabulaire de la MAO etc ... Tu as des très bon tutos un peu partout sur le net en plus de ca .
Hardware : J'avais vu un mec en teuf, qui avait fait un live de bien une heure avec deux sampleurs yamaha je croit ... Mais sinon le plus connu pour ce style la c'est de choper deux Esx de Korg, la rouge et la bleue .
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 05/05/2010 à 11:39:56
Toutes mes condoléances noreu, sa m'arrives encore régulièrement, windaube de meeeeeeeeeeeeerrrrdeeeeee
JxB
JxB
noreu
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 05/05/2010 à 11:53:36
Ouais, c'est horrible ... Moi c'est Firefox + Myspace ... Saleté de Myspace, je pense que c'est un des sites les plus pourri du web, et pourtant un des plus connu ...
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 05/05/2010 à 11:58:22
Et des plus utilisés par des groupes :/
JxB
JxB
noreu
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 05/05/2010 à 12:11:50
Bah ouais, sa a été vite fais pour eux : Coup de pub en masse, tous les gens qui y vont ... "tient mon groupe préférée il est Myspace, alors moi aussi" ... Et le tour est joué
C'est moche les mouvements de foules ... Moi personnellement, j'écoute même plus les compos postés sur Myspace, je sais que sa va planté d'avance ...
bref Stop le pourrissage du topic ... personne a de truc a dire sur comment faire du Hardcore ?
C'est moche les mouvements de foules ... Moi personnellement, j'écoute même plus les compos postés sur Myspace, je sais que sa va planté d'avance ...
bref Stop le pourrissage du topic ... personne a de truc a dire sur comment faire du Hardcore ?
Doug Jawers
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/05/2010 à 11:23:20
Igora
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 05/09/2010 à 20:38:34
Ca dépend de ton budget.
L'emx1 parfaite pour du Hardcore, facile à utiliser et idéale pour débuter. Il est quand même mieux d'avoir une autre machine à coté avec pour varier les sons. Et si tu es vraiment fauché l'em1 (on en trouve à 100€), j'ai commencé avec elle.
Sinon pour ma part j'ai jamais eu de probleme en visitant myspace...
L'emx1 parfaite pour du Hardcore, facile à utiliser et idéale pour débuter. Il est quand même mieux d'avoir une autre machine à coté avec pour varier les sons. Et si tu es vraiment fauché l'em1 (on en trouve à 100€), j'ai commencé avec elle.
Sinon pour ma part j'ai jamais eu de probleme en visitant myspace...
tous'd vice
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 06/09/2010 à 07:58:57
ouai korg, bleu rouge noir verte, elles sont toutes très bien pour ce style.
Perso j'ais mème fait un live hardcore avec les toutes première electribe ya 10 ans, c'était basic mais ça suffisait pour coller des gens devant le son !!!
Igora
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 06/09/2010 à 10:49:16
Alors Lov'ontheBPM, tu as opté pour quoi du coup?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2