Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec l'Heritage? Pour coupler à un V30...

• 59 réponses
  • 15 participants
  • 11 095 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comparaison avec l'Heritage? Pour coupler à un V30...

Hello!

Bon alors en ce moment, j'ai un cab Blackstar 2x12 monté d'origine en V30. C'est bien, mais pas assez vintage à mon goût.

Je n'ai pas tellement envie de le revendre, donc j'ai pensé à un changement de HP, et j'ai lu à certains endroits que coupler un V30 et un G12H30 donnait un très bon mélange, notamment sur du Marshall, et c'est ce que j'ai! Ca m'arrangerait aussi de par le fait que je n'aurais qu'un seul HP à acheter, mes moyens sont limités.

Seulement voilà, des G12H30, y en a deux! Le 70th Anniversary, qui m'intéresse car même gamme de prix que le V30, donc pas trop cher, et le Heritage, qui là est beaucoup plus cher par contre.

Quelqu'un a-t-il pu comparer la différence sonore entre ces deux HP? Sur le site Celestion, la courbe de fréquence semble être la même pour les deux modèles. Après entre ce qui est écrit et ce qu'on entend...

Bref, j'attends votre avis sur le sujet! icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
31
le G12H/30 ne serait ...p'etr' pas rodé par rapport à l'anniversary?? je ne sais pas trop il se peut que je me trompe et est ce qu'il est anglais???je crois qu'il n'est plus produit mais on le trouve encore à la vente (dans le temps on a eu dit que c'était aussi selon l'époque aussi un G12H70....)
quand à l'Anniversary 8 Ohms ou 16, il est à 111E' neuf chez Tho'Tho (voir chez Wo'Woo si c'est moins cher...).

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 09:56:01 ]

32
Citation :
avec un V30 c'est sûr ça perce les mix's

C'est le moins que l'on puisse dire,il perce et vrille aussi les tympans avec son effet "pic à glace" des haut médium et aigu très agressifs, faut vraiment aimer !
J'ai eu un 2x12 NOS (très bonne ébénisterie) en V30 pendant dix ans,correct à bas volume mais à fort volume insupportable,et comme je jouais souvent à fort volume avec,j'ai appris à les détester. J'ai jamais compris pourquoi ce hp équipe autant de cab. Après je pense qu'il peux faire l'affaire avec un ampli au son très dark,sinon... :beurk: (avis perso hein);)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

33
Citation de bert'nortt' :
le G12H/30 ne serait ...p'etr' pas rodé par rapport à l'anniversary?? je ne sais pas trop il se peut que je me trompe et est ce qu'il est anglais???je crois qu'il n'est plus produit mais on le trouve encore à la vente.
quand à l'Anniversary 8 Ohms ou 16, il est à 111E' neuf chez Tho'Tho (voir chez Wo'Woo si c'est moins cher...).

L’Anniversary c’est un G12H30. Tu confonds un peu les modèles.
Tu as parlé du G12H75 aussi qui est un Creamback. Je n’ai pas testé ce dernier.
Mon 70th Anniv est un Made in China et mon Heritage 75Hz est un Made in UK.
Sinon, oui mes 2 hp sont rodés.

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 09:57:20 ]

34
Oui l'Anniversary " Certes un Chinois"...mais pour du "Vintage" indémodable, je l'ai et il est très bon et se comporte très bien , après excuses pour les appellations il vaut mieux s'en tenir au site officiel d'aujourd'hui et pour le "G 12H-75 Creamback" je le croise souvent chez un poche dans un 2x12 , c'est suffisamment puissant et percussif, couplé il se comporte très bien il semble balayer un registre plus étendu plutôt post' 70... que 60S'

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 10:07:28 ]

35
salut

moi je parle comme posté initialement il a y 7 ans, du
- G12H30 anniversary
- heritage G12H75 qui a un greenback et non un cream

@tuvok

Citation :
C'est le moins que l'on puisse dire,il perce et vrille aussi les tympans avec son effet "pic à glace" des haut médium et aigu très agressifs, faut vraiment aimer !

tu parles bien du G12H30 anniv?

je cherche à matcher mon V30 dans mon rectifier compact 2X12 fermé, donc.
et j'ai foutu
- un creamback G12M65
- un C90 black shadow
- un scumback J75

aucun ne m'a convaincu et viens complémenter le V30.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

36
Le 70th Anniv est un hp que j’aime beaucoup également.
Pour une association avec un V30, je dirais que le choix entre le 70th Anniv et le Heritage dépend surtout de combien on veut y mettre.
Je pense que le Heritage diminuera encore un peu plus l’agressivité d’un V30 mais le 70th Anniv fera déjà plutôt bien le boulot.
37
@boogie: non il parle du V30.

Qu’est-ce que tu cherches à faire en associant un autre hp au V30? Que veux-tu mettre en avant ou au contraire mettre en retrait?
38
Excuses, la moindre erreur de référence peut nous induire en erreur mais je suis affirmatif le "G12h75 dont je parle est bien le Creamback" je le connais couplé au V/30 dans un Cab' d'un proche , si j'apprécie cette config' il me semble que "l'Anniversary" serait plus performent pour redresser les intentions du V/30, c'est mon avis même si je ne l'utilise qu'en mono'.

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 10:30:54 ]

39
ok merci

je trouve oui, très criard le V30, seul.
je lui ai mis un V30 marshall qui atténue un peu, mais j'ai toujours ce truc qui tape de folie.

j'ai essayé d'autres HP comme j'ai mis plus haut, mais avec le cab fermé, ça fait muddy.
je pense que le creamback et le C90 sont faits pour du open back, par exemple.

je cherche en fait à atténuer ce pic dont parle tuvok, j'aime le V30 pour son côté couteau suisse, mais si je peux ôter ce bruit d'abeille et rendre un peu plus moelleux le son, c'est top
je lis partout que le G12H30 anniv est magique, couplé à un V30.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

40
Sur un cab Mesa, je mettrais un G12H 70th Anniv (celui de cette page produit AF).
J'ai eu un 2x12 Rectifier et je trouve que pour les cabs Mesa fermés (et Orange aussi d'ailleurs) il leur faut des hp assez bright. Donc un 70th Anniv (plus agressif dans les aigus qu'un Heritage 75Hz) ira mieux à mon avis.

Par contre, attention à la puissance admissible.
Avec un G12H Anniv, tu descends à 60W alors que tu es à 120W avec 2 V30.

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 10:50:53 ]