Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec l'Heritage? Pour coupler à un V30...

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 11 046 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comparaison avec l'Heritage? Pour coupler à un V30...

Hello!

 

Bon alors en ce moment, j'ai un cab Blackstar 2x12 monté d'origine en V30. C'est bien, mais pas assez vintage à mon goût.

Je n'ai pas tellement envie de le revendre, donc j'ai pensé à un changement de HP, et j'ai lu à certains endroits que coupler un V30 et un G12H30 donnait un très bon mélange, notamment sur du Marshall, et c'est ce que j'ai! Ca m'arrangerait aussi de par le fait que je n'aurais qu'un seul HP à acheter, mes moyens sont limités.

 

Seulement voilà, des G12H30, y en a deux! Le 70th Anniversary, qui m'intéresse car même gamme de prix que le V30, donc pas trop cher, et le Heritage, qui là est beaucoup plus cher par contre.

 

Quelqu'un a-t-il pu comparer la différence sonore entre ces deux HP? Sur le site Celestion, la courbe de fréquence semble être la même pour les deux modèles. Après entre ce qui est écrit et ce qu'on entend...

 

Bref, j'attends votre avis sur le sujet! icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
41
allez, tu as fini de me convaincre, c'était à la base mon choix aussi, mais je voulais pas que ça surenchérisse avec le côté criard du V30, et aussi le fait qu'il soit chinois me perturbait un peu
il n'y a pas de G12H30 UK sur le marché en ce moment.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

42
J'ai pas mal de Celestion made in UK et franchement, j'aime beaucoup aussi le G12H made in China...
Pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là, c'est bien construit et à mon goût ça sonne bien.
Ce qui vrille les oreilles sur le V30, ce sont les haut-médiums avec ce côté "nid d'abeilles".
Le G12H Anniv n'a ni des haut-mediums agressifs ni de son nasal ou nid d'abeilles.
Y a pas mal d'aigus oui, mais sur un cab Mesa il en faut.
43
Pour info' sur le site "ZIKINF", il y a une occase en 16 ohms...G12H Celestion "ROLA" ...M'in' England... à 60 Euros, il doit avoir quelques heures de services...donc reste à savoir son état général et est ce que les rendus sonores attendus seront aux rendez vous?....si quelqu'un peut se prononcer sur l'expression de cette version "ROLA"...

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 12:44:13 ]

44
Celui-là? :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1619048

Si c'est ça, c'est un G12H blackback 75Hz de la 2nde moitié des 70's. J'en ai eu un et y avait vraiment trop d'aigus... Belles basses et beaux mediums cela dit.
Sur un ampli très sombre ça peut le faire. Pour moi, c'était trop brillant même avec les aigus à zéro.
En tout cas, si le hp est en bon état et avec cône d'origine c'est un super prix.
45
Citation de boogie :
il n'y a pas de G12H30 UK sur le marché en ce moment.

Y en a un là:
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1629291
Mais à un prix débilos...
Sous prétexte que c'est du made in UK, ça prend 50 balles de plus. C'est le même hp qu'un made in China quoiqu'on en dise.
46
ah, oui, annonce toute fraiche

merci

je vais voir ( pour faire ch...je cherche un 8 ohm.. comme mon V30n quoi :D: )

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

47
Citation de djubanton :
Celui-là? :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1619048

Si c'est ça, c'est un G12H blackback 75Hz de la 2nde moitié des 70's. Sur un ampli très sombre ça peut le faire. Pour moi, c'était trop brillant même avec les aigus à zéro.
En tout cas, si le hp est en bon état et avec cône d'origine c'est un super prix.

yes , c'est celui là, mais à prendre avec réserve si l'on n'est pas suffisamment informé de son profil, d'autant plus qu'il ne doit pas dater d'hier...de même concernant l'autre annonce (Anniversary), avec un coût assez conséquent et en premier lieu il manque la photo de la plaque certifiant "M'in' England", sachant que par rapport aux HP manufacturés en Chine la qualité n'est p'etr' pas aussi importante que l'effet "placebo" commun à tout matos US et UK...et puis c'est du 16 ohms...

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 13:54:02 ]

48
Citation de boogie :
ah, oui, annonce toute fraiche

merci

je vais voir ( pour faire ch...je cherche un 8 ohm.. comme mon V30n quoi :D: )

Si ton V30 est bien celui d'origine de ton 2x12 Mesa, c'est un 16 ohms et non un 8.
49
non, il ne l'est pas.
aujourd'hui, dedans, j'ai
-un V30 8 ohm
- un G12 marshall celestion sous 8 ohm aussi

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

50
Ah! Beh si tu trouves qu'un G12H en 16ohms t'es bon pour mettre ton 8 ohms en vente et garder celui-là:
https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur-guitare/celestion/vintage-30-16-ohms/petites-annonces/i.1563009.html
Tout simplement :lol:
À moins que tu cherches absolument à avoir une impédance de 4 ohms...

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 14:29:55 ]