Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec l'Heritage? Pour coupler à un V30...

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 10 916 vues
  • 12 followers
1 Comparaison avec l'Heritage? Pour coupler à un V30...

Hello!

 

Bon alors en ce moment, j'ai un cab Blackstar 2x12 monté d'origine en V30. C'est bien, mais pas assez vintage à mon goût.

Je n'ai pas tellement envie de le revendre, donc j'ai pensé à un changement de HP, et j'ai lu à certains endroits que coupler un V30 et un G12H30 donnait un très bon mélange, notamment sur du Marshall, et c'est ce que j'ai! Ca m'arrangerait aussi de par le fait que je n'aurais qu'un seul HP à acheter, mes moyens sont limités.

 

Seulement voilà, des G12H30, y en a deux! Le 70th Anniversary, qui m'intéresse car même gamme de prix que le V30, donc pas trop cher, et le Heritage, qui là est beaucoup plus cher par contre.

 

Quelqu'un a-t-il pu comparer la différence sonore entre ces deux HP? Sur le site Celestion, la courbe de fréquence semble être la même pour les deux modèles. Après entre ce qui est écrit et ce qu'on entend...

 

Bref, j'attends votre avis sur le sujet! icon_wink.gif

Afficher le premier post
51

Le G12H est toujours en vente, il a simplement perdu son "30" dans la dénomination catalogue.
https://www.thomann.de/fr/celestion_g12h30_heritage_8_ohm.htm

 

Quand au prix, il est ce qu'il est. Si tu compares avec les références boutiques du marché, le prix celestion est le moins élevé pour les hp's haut de gamme.

Pas sûr que le Hp's soit en tout point identique à la version chinoise. Ca ne ferait aucun sens d'importer un cône depuis l'Angleterre pour les chinois. Et ça ne ferait aucun sens d'importer le cône chinois pour les anglais. Sur un plan financier ça n'a pas de sens.

52
Je parlais des Celestion (V30/G12H/G12M) qui étaient auparavant fabriqués en Angleterre et qui sont depuis quelques années fabriqués en Chine. Je ne parle pas de la série Heritage made in UK.
53
Je me permets un petit déterrage comme le sujet de la discussion s’arrêtait sur la provenance de ces G12H30 70th anniversary.
J’ai un cab 212 EVH neuf équipé de 2 de ces haut-parleurs. Je l’ai ouvert et je m’aperçois que les HP ont un sticker “made in England”.
Alors ils sont censés être fabriqués où ces HP, en Chine où en Angleterre ?

Sinon, si ça peut aider certains, j’ai testé le mix Vintage 30 + G12H30 70th anniversary positionnés en X dans un 412 Engl. Les HP se complètent superbement, surtout pour du rock, stoner ! On garde quand même de bonnes basses serrées grâce au V30 mais on gagne en chaleur grâce au 70th anniversary. Les aigus sont aussi vraiment plus sympa.
Par contre je confirme ce qui avait été dit par qqn dans cette discussion, les 70th anniversary sont dominant et ont tendance à bouffer un peu les V30. Malgré tout on a vraiment un bel équilibre et ils se complètent superbement !
54
La série Héritage est normalement faite en UK.
55
La série Heritage est une série anglaise effectivement.
56
Il s’agit pourtant bien du 70th anniversary pas du Heritage. Voilà ce qui est dit sur le site d’EVH :

“loaded with a pair of renowned-sounding 12” Celestion® EVH G12H EVH 30W Annivesary Series speakers.”

Je me demande alors si ce n’est pas une version spécifique pour les cabs EVH qui serait donc made in England. Un peu comme les V30 pour Mesa.
Visuellement, ils sont en tout point semblables à ceux vendus sur Thomann ou à celui en photo de la page produit d’ AF. La seule différence est donc ce petit sticker “made in England”. J’essaierai de prendre une photo à l’occasion.
57
Salut,
Depuis 2-3 ans, certains modèles de Celestion sont de nouveau fabriqués au UK. C'est le cas du G12M et du G12H de la série Classic. La série Heritage a été arrêtée.
Vu que ton cab est neuf c'est donc normal qu'il y ait des G12H 70th Anniv made in UK dedans.
58
Il s’agit pourtant bien du 70th anniversary pas du Heritage. Voilà ce qui est dit sur le site d’EVH :

“loaded with a pair of renowned-sounding 12” Celestion® EVH G12H EVH 30W Annivesary Series speakers.”

Je me demande alors si ce n’est pas une version spécifique pour les cabs EVH qui serait donc made in England. Un peu comme les V30 pour Mesa.
Visuellement, ils sont en tout point semblables à ceux vendus sur Thomann ou à celui en photo de la page produit d’ AF. La seule différence est donc ce petit sticker “made in England”. J’essaierai de prendre une photo à l’occasion.
59
Citation de djubanton :
Salut,
Depuis 2-3 ans, certains modèles de Celestion sont de nouveau fabriqués au UK. C'est le cas du G12M et du G12H de la série Classic. La série Heritage a été arrêtée.
Vu que ton cab est neuf c'est donc normal qu'il y ait des G12H 70th Anniv made in UK dedans.


Ok merci pour cette info ! Après qu’il soit fabriqué made in China ou UK m’importe peu: c’était juste par curiosité!
60
x
Hors sujet :
Désolé pour le doublon de post, je sais pas si c’est possible de supprimer


En tout cas, ces 70th anniversary sonnent super bien surtout mixé avec des V30 et c’est bien l’essentiel.