Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G12M-65 ressemblance avec G12-65?

• 56 réponses
  • 9 participants
  • 22 288 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion G12M-65 ressemblance avec G12-65?
Bonjour à tous
Je recherche un HP pour remplacé le G12M-70 de mon Jcm800 combo
J'hésite entre le G12M Greenback et le G12-65

Le greenback est sur thomann mais pas le G12-65 mais il y a un certain G12-M65
Apparemment qui est sortie en 2011
https://www.thomann.de/fr/celestion_g12m_65_creamback_8_ohm.htm

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : DownSideUp

Bref moi j, adore G12h65. Le G12t75 je deteste ( pour les solo etc...) mais je comprends son utilité.

...c'est marrant ça ... le G12T-75, soit on l'aime, soit on le déteste ! ... pour ma part, je suis loin de détester mon Marshall 1936 pour ses bons côtés, les deux G12T-75 sonnent bien, avec des basses bien présentes et un bon son en rythmiques saturée ... le clean sonne déjà bien plus présent et dynamique, c'est clair et limpide ... c'est juste que pour les saturations, il manque un peu de médium et d'aigu, surtout pour faire ressortir les solos ...

Après, voilà, c'est mon sentiment, je ne dénigre pas ces HP, loin de là, j'ai entendu bien, bien pire, c'est juste que j'aimerai en coupler un avec un HP plus "brillant" disons, pour éclaircir et aérer tout ça !

... et le Seventy 80 + G12T-75, ça pourrait pas le faire ?

Let's Rock !

42
70/80 et G12t75 ma config suicidaire!

Le g12t75 est rigolo pour des rythmiques crunch mais invivable en solo plein de medium et percant. Je n' aime pas mais il a une vrai signature et son utilité.

43
Citation de Jp6l6]

Un peu, j'en suis conscient mais comme la qualité baisse par rapport à la concurrence ET que je n'ai plus envie d'être déçu par le consensus Celestion, j'ai identifié ce qui me convient ailleurs avec satisfaction.

Baisse de qualité par rapport a la concurrence, tu sors ca d'ou?

Scott Henderson sur les nouveaux Greenback chinois, intensivement testés/documentés sur son forum. Ne fait plus la différence avec les Rola. Ce mec n'est pas endorsé et est plutot grande gueule, il hésite pas a griller du matos quand ca le fait pas. il Test tout ( des alliages de tremolo, aux cordes, en passant par les cables).

Le guitar tech de Robben Ford assure que son endorsement est du a la qualité des g12h65 ( apres refus depuis plusieurs années).

Michael Landau a souvent joué sur Celestion avec un des son de guitare des plus fabuleux au monde.

Et y a d' autres marques super et utilisées par des grands, mais celestion est surement pas en baisse de qualité.

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 15:07:43 ]

44

70/80 et G12t75 ma config suicidaire!

Le g12t75 est rigolo pour des rythmiques crunch mais invivable en solo plein de medium et percant. Je n' aime pas mais il a une vrai signature et son utilité.

... d'où le désir et le besoin d'en garder un dans mon cab ! bave  ... mais pour le deuxième, le quel va s'entendre le mieux avec pour remonter un peu la brillance dans le son ?

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 17:46:23 ]

45
Citation :
Baisse de qualité par rapport a la concurrence, tu sors ca d'ou?

De mes oreilles, principalement. Dès lors que la concurrence produit du meilleur en évoluant plus vite, parfois moins cher, la qualité de Celestion baisse. J'avais bien écrit : "par rapport à la concurrence".

Quand des pros parlent de leur matos dont la marque est invisible, même si le mot "endorsement" n'est pas prononcé, c'est de la pub. C'est la même chose dans tous les secteurs commerciaux, les gens achètent ce que les stars vantent. Pense par exemple aux lunettes, aux parfums, etc.

Citation :
Scott Henderson sur les nouveaux Greenback chinois, intensivement testés/documentés sur son forum. Ne fait plus la différence avec les Rola.

Comment peux-tu avaler cela sans digestif ? En plus tu t'exprimes mal : les Rola, c'est quoi, à ton avis, par rapport aux pré Rola ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

46
Scott Henderson est un mec assez entier et si il voulait plus de thunes il se serait pas fait plus ou moins dégagé par Avid car son avis sur l' Eleven rack ne plaisait pas. Pour l'avoir rencontré un mec totalement roots.

voici ce qu, il dit

I've been kind of bummed because my 90's English Greenbacks are pretty old and they're starting to get worn out. I've listened to just about everything out there during the last six months, and haven't been able to find speakers which sound like mine. I have Chinese Greenbacks in my live cabinet, which I've taken out and put in my recording cab to compare to the English ones - contrary to popular opinion, my Chinese Greenbacks don't sound as good.

I've read posts about some people's A/B testing between these two speakers. I don't want to sound like a know it all, but my experience is that it's difficult to hear subtile differences in gear when you have to stop, plug in something else, then play again. I have problems hearing subtile differences in gear just because I'm playing at the time. What I've learned is that recording is the best way to do it. I like to switch between tracks with one press of a button - then I can really pay attention to detail. I have a learned "solo" which I play over a bass & drums track, being careful to pick in the exact same place on the string, all knobs on the guitar & amp the same, mic placement, etc. I'm really anal about it. I can definitely say that my English Greenbacks sound better than my Chinese ones - until now.

Celestion just sent me some brand new Chinese Greenbacks, and after breaking them in for 24 hours, I'm unable to hear any difference between them and my English ones. As happy as I am about it, I was also confused and curious about why. Rick told me that he chalks it up to ten years of experience at the factory in China. My Greenbacks which didn't sound as good were from the factory's first couple years of operation.

Par contre il dit trouver les G12H30 assez naze, sur ses longs Questions/Reponses sur son forums. Une mine d'or, et de conseils.
Son analyse vaut mieux que les " oreilles" d' un forumeur qui a " déclaré la guerre à Celestion".

Bref, moi avec le temps j'en retire qu' un HP c' est pas sorcier a faire, plein en font de bien, y compris Celestion. Faut juste trouver ce qu' il nous imprime comme EQ. Sat Ryani, je trouve pas top de mixer les cabs dans un 2 X 12, je prefere l' impact clair de choisir deux fois le meme.

Et pour moi le G12h65 sonne naturel, pour une fois je n'ai ni problème de nid d'abeille, ou autre artifact apporté par le HP, j'ai l' impression d'entendre mon OD et ma gratte s' exprimer en toute aisance.

Et avec ma touche ébène et frettes inox, j,ai largement assez ( ou trop) de brillant pour apprécier un HP un peu sombre.

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 18:50:49 ]

47

Sat Ryani, je trouve pas top de mixer les cabs dans un 2 X 12, je prefere l' impact clair de choisir deux fois le meme.

Et pour moi le G12h65 sonne naturel, pour une fois je n'ai ni problème de nid d'abeille, ou autre artifact apporté par le HP, j'ai l' impression d'entendre mon OD et ma gratte s' exprimer en toute aisance.

Et avec ma touche ébène et frettes inox, j,ai largement assez ( ou trop) de brillant pour apprécier un HP un peu sombre.

OK, merci de ton conseil et avis bravo ... je pense que tu veux dire "pas top de mixer les HP dans un 2x12" au lieu de "mixer les cabs" ... ça va de soi ! ... donc, tu penses que je devrais remplacer mes deux G12T-75 par deux G12H65 ? ...  mais je ne vois pas ce modèle nulle part eek ...t'as un lien ?

... j'ai moi aussi une touche ébène sur ma Lâg Impérator ...

Let's Rock !

48
Citation :
Son analyse vaut mieux que les " oreilles" d' un forumeur qui a " déclaré la guerre à Celestion".

J'ai mis des guillemets et un clin d’œil, non ? J'avoue ma subjectivité, tout en restant modeste mais même avec une très longue expérience, je ne me permettrai jamais de prétendre connaître toute la gamme d'une marque, faut pas déconner !

Aussi, en étant aux antipodes, comme je l'ai précisé d'emblée, je vois mal comment tu peux te permettre de douter de mes oreilles en lisant ? C'est en comparant que l'on peut entendre. Une A/B box entre deux cab's suffit, il n'y a pas besoin d'enregistrer comme ton bonhomme, ni de s'en remettre à lui pour argumenter ton goût, sauf si tu n'en a pas.

Si un haut parleur n'est pas sorcier à faire, vas y, montre l'exemple.

Tu fais penser à un voyageur de commerce de chez Celestion.

Citation :

donc, tu penses que je devrais remplacer mes deux G12T-75 par deux G12H65 ? ... mais je ne vois pas ce modèle nulle part eek ...t'as un lien ?

La référence correcte est G12 65.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 20:18:54 ]

49
Citation de Sat'Ryani :
Sat Ryani, je trouve pas top de mixer les cabs dans un 2 X 12, je prefere l' impact clair de choisir deux fois le meme.

OK, merci de ton conseil et avis ... je pense que tu veux dire "pas top de mixer les HP dans un 2x12" au lieu de "mixer les cabs" ... ça va de soi ! ... donc, tu penses que je devrais remplacer mes deux G12T-75 par deux G12H65 ? ...  mais je ne vois pas ce modèle nulle part ...t'as un lien ?
... j'ai moi aussi une touche ébène sur ma Lâg Impérator ...

Tout dépend de ce que tu joues! le G12-65 c' est pour moi assez anglais, sombre ( donc pas trop agressif en disto) donc surement pas pour jouer du Police! dans ce cas plutot des Jensen ou autres peut-etre.

donc tu joues quoi? beaucoup de solo ? en groupe? par qu' il y a aussi l' histoire de vouloir percer ou pas dans un groupe.

50

... je joue dans un groupe de Hard Rock 70/80's sur une tête Peavey JSX et un cab Marshall 1936, je fais principalement de la rythmique saturée mais quelques solos aussi et quelques arpèges clean ...

... donc, le G12 65 est bien celui là:

https://www.bax-shop.fr/catalog/product/view/sku/ABM-SCEG1265-HERIT15

... et donc, j'aurai intérêt à changer mes deux G12T-75 contre deux de ceux là, pour un son plus clair et dynamique ? ... un panachage n'est pas indiqué ? ... pourquoi ? ils sont tous les deux en 97dB ...

J'ai eu ce cab:

https://www.thomann.de/fr/marshall_tslc212_gitarrenbox.htm?sid=93e80d3a6c81f3c80204c0e9ba7725cd

... les deux HP à l'intérieur étaient différents: 1 G12 Vintage(60w) et 1 G12 Heritage(80w)

https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/marshall-jvmc212_5.jpg

...ces HP sont faits uniquement pour ce cabinet ? ... je ne les vois nulle part en vente ...

... je n'aime pas ce cabinet parce qu'il est open back, il manque cruellement de basses, le son est trop sec et tendance criard ... utilisé avec une tête Peavey C30 et ma nouvelle JSX = même constat ! ... le 1936 m'offre beaucoup plus de basses et de "graoummmppphhhh" en palm-mute, du fait qu'il est clos et de dimensions supérieures, mais voilà, plus "sombre" et moins précis dans les solos ...

J'ai déjà eu du V30 sur des combos ou des cabs 2x12 comme le Engl E212V, je n'ai jamais aimé ces HP, mais bon, ça, c'est moi, je ne dénigre personne !

Donc voilà, je cherche toujours un moyen d'améliorer le son de mon cabinet, soit en panachant un de mes G12t-75 avec ? ou carrément les deux mais avec ?

Ceci dit, les autres membres du groupe trouve mon son super, surtout en rythmique, mais il faut que je force un peu sur le master pour percer, même avec les mediums au taquet sur ma tête, sinon, le grain est bon, mais ça demande à s'éclaircir un peu ...

La répèt dernière, un pote est venu avec son VOX AC30 CC2, deux HP VOX ? ... même constat, bonne sonorité mais un poil sombre aussi ... par contre, notre soliste joue sur une Musicman Luke + tête Mesa DR + Cab 4x12 = un son de m ... nasillard, imprécis, loinnnnnnn ... tout seul, ça passe, mais dans le mix, double zéro ! ... je soupçonne fortement son cab, fait maison, HP Celestion G12 ? câblage fait surement n'importe comment ... le gros problème c'est qu'il est le seul à ne pas s'en rendre compte !!! icon_crying1.gif

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 07:59:35 ]