Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

G12M-65 ressemblance avec G12-65?

• 56 réponses
  • 9 participants
  • 22 371 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion G12M-65 ressemblance avec G12-65?
Bonjour à tous
Je recherche un HP pour remplacé le G12M-70 de mon Jcm800 combo
J'hésite entre le G12M Greenback et le G12-65

Le greenback est sur thomann mais pas le G12-65 mais il y a un certain G12-M65
Apparemment qui est sortie en 2011
https://www.thomann.de/fr/celestion_g12m_65_creamback_8_ohm.htm

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
51
Si les autres trouvent ton son super c' est dejà bon signe! enregistre l'ensemble avec un H2 par ex, par que si ca se trouve, l ' ensemble colle.

Avoir le son le plus plein possible ( bonnes basses, medium percants, aigus definis etc..) c' est bien en leader de power trio mais si tu as deux gratteux ou clavier...c' est un autre débat. Il faut savoir couper certaines fréquences.

Donc a toi de voir ce que tu veux faire passer dans le groupe. Et pour y arriver, chaque detail change le son donc, changer d' OD etc...autant (trop!) de possibilités !

Test avec deux g12t75 ou un seul avec un Greenback rodé et c' est une bonne base si le reste de ton matos te va. Ou autres marques mais je connais moins.

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 13:36:50 ]

52
Je suis au moins bien d'accord sur un point avec DownSideUp, je proscris les panachages.

Si tu n'aimes pas de commander des WGS en Allemagne, ce que j'ai déduit et que tu ne trouves pas chez Celestion, je te recommande le Eminence Private Jack, dans la série Red Coat. On peut faire rimer Greenback et Private Jack... Mais ce dernier est un peu plus brillant. Il est magnifique dans le Hard Rock, selon moi mais il en fait bien plus.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 13:29:01 ]

53

... non, je n'ai rien contre l'achat en Allemagne mais WGS, je ne vois pas de site vendeur là bas ! ... oups, pardon, j'avais pas vu que Tube town était un site allemand et en effet, le WGS G12 C/S correspondrait bien aux valeurs du G12T-75 ... sinon, le Private Jack, j'ai vu déjà mais déjà, il n'encaisse que 50w et sort 101dB. J'ai déjà fait l'expérience avec un V30 (100dB) dans un combo 50w avec extension cab 2x12 en G12T-75, le V30 bouffait les deux autres, pas de cohésion possible ... et puis ma tête délivre 120w lampe, le pauvre Private Jack va se sentir mal, même couplé à un de mes G12T-75 puisqu'on sait que c'est la valeur du plus faible qui est multipliée par deux ... mouai ... ce WGS peut être une bonne alternative pour coupler avec un de mes G12T-75 dans un premier temps, puis remplacer le deuxième par la suite ...

Let's Rock !

54
WGS = 95€ livré

Moi j'dis tu choppes un g12t75 ( un a 45€ vers chez toi) d' occaz et rock on !
55

Citation de : DownSideUp

WGS = 95€ livré

Moi j'dis tu choppes un g12t75 ( un a 45€ vers chez toi) d' occaz et rock on !

... non, mais j'en ai déjà deux dans mon 2x12 mrgreen  ... c'était de savoir pour en remplacer un par un autre pour m'apporter plus de brillance ...mais bon, là, je crois que c'est trop compliqué pour faire le bon choix et j'ai pas envie de claquer 100€ sans être sur, donc, ben je vais attendre ...

Let's Rock !

56
Je me demande si le retro 30 de chez WGS ne te conviendrait pas mieux pour être sur de percer dans le mix ?

Attention, en acoustique 2*97dB = 100dB (les deux g12t75), donc ton cab avait un rendement égal au vintage 30. Le problème avec ce HP, n'est qu'il ait plus de rendement mais qu'il couvre tout par son côté strident.

Je ne vois pas pourquoi acheter un g12t75 de plus vers chez toi ?

57
Nous avons posté en même temps, sorry.