Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G12M = greenback ou pas? quelle qualité ces HP?

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 23 574 vues
  • 25 followers
1 G12M = greenback ou pas? quelle qualité ces HP?
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des hp G12M, je vais acheter un 4x12" équipé de ces hp mais je ne les connais pas.

Merci
Afficher le premier post
11
Ava, Anje ?

A noter également que les nouvelles séries Celestion Heritage G12M et G12H ont le fameux caport vert qui caractérise les Greenbacks, ce qui n'ajoute rien à la lisibilité de la gamme....Série faite main sur les anciennes spécifications patin couffin....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Faible puissance... si ta une tete qui envoi 100wet un 4x12 qui fait 100w aussi t'inkiete on t'entendra tres tres bien !! :mdr:

Les gens recherchent toujours une avalanche de watts... si ca sonne alors c parfait, peu importe que t'es 100 ou 2000 watts :clin:

Et puis le fait qu'ils ne soient pas puissant c'est ca tous le charme de ces HP.. ca les faits legerement baver dans les graves et ca donne ce son bien rock'n roll.. bien rock a la hendrix... bien crunch... bien n"anti-metalleux"... bien comme j'aime koi !!! :aime: :mdr:
13
Bah ouais justement c'est ça qui me séduit chez les Greenbacks, c'est le coté rock n'roll. Le fait est que j'ai lu, sur AF je crois, que mettre une tête 100w sur un baffle 100w ou une 50w sur un 50w c'est risqué parce que les têtes développent un peu plus et que les Greenbacks sont fragiles.
14
A va Gillou et toi ? :)
serais bien interesse de tester ces G12 Reissue :8)

oui attention avec les Greenback, ils ne tolerent pas trop les exces de puissance...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
15
J'ai récupéré deux Celestion G12 65 Rola que je mets en vente... Si ça intéresse qqu'un? :clin:
16
Je me demandais : Dans un 4x12 faire un mix Greenback-V30 c'est judicieux? Ils font 97 et 100db, ça fait une grosse différence? Parce qu'un baffle tout en Greenback c'est la puissance de 100 watts du baffle qui me gène, j'aime bien avoir de la marge.
Et sinon quels autres HP plus puissants se marrient bien avec le greeback?
17
Le G12H30 est un choix à considérer également, il sonne bien vintage comme le Greenbck mais en plus râpeux, encaisse 30w et est plus tolérant aux excès de puissance.
Et il fait 100 dB, donc il n'a que des avantages... :aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Attention, ce n'est pas parce que tu vas rajouter 2 V30 dans un cab Greenback que tu auras une puissance max admissible plus importante pour antant :!:

petit rappel apparement utile: si tous les HP sont de meme impedence la puissance sera divisee de facon egale entre tous les HP, donc la puissance max admissible est egale a celle du HP "le plus faible" x4...

donc dans le cas 2xG12M + 2xV30 ca reste 4x25=100w...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
19
Ah okkk, je pensais que la puissance des HP s'additionnait simplement, au temps pour moi :oops: , merci ane :bravo:
20
Salut, je comptais monter 1 Greenback et 1 vintage 30 dans mon fender twin reverb.
J'ai écouté des samples de différents HP enregistrés avec même grattes et même matos etc... et j'ai bien aimé le son du greeback et j'ai craqué sur le vintage 30 que je trouve très typé et coloré.

L'assemblage de ces 2 HP vous semble-t-il cohérent?

Quelqu'un a-t-il déjà testé avec un twin reverb??

Si ca peux aidé à me conseiller, Je joue principalement du rock, pop typée soft-punk et j'ai 7€80 de budget (non je déconne :fou: )