Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G12M = greenback ou pas? quelle qualité ces HP?

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 23 643 vues
  • 25 followers
1 G12M = greenback ou pas? quelle qualité ces HP?
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des hp G12M, je vais acheter un 4x12" équipé de ces hp mais je ne les connais pas.

Merci
Afficher le premier post
21
C'est cohérent, mais fais très attention à la puissance maxi admissible, c'est 25w pour le Greenback...
Ce qui revient à dire que tu ne devras PAS dépasser 25w avec ton Twin....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
Arf... et comment-fait on pour être sûr? il n'y a pas un moyen à par ne pas trop pousser l'ampli...?
23
J'ai crée un sujet séparé (comme ce n'est pas le sujet du thread...)
ca se passe ici même
voila voila,
merci aux âmes charitables en conseils
24
Bon bon bon je viens de me rendre compte qu'il y a 2 séries ( classic et heritage ) et la difference de prix est là... EUR 125,00 pour un classic et EUR 240,00 pour un heritage...
bon je veux bien mais la différence elle est où parcequ'elle saute pas aux yeux du coup? et entre 125 et 240...... ca fait un monde financier de différence.
25
J'imagine volontier qu'il y a une différence mais laquelle..?
26
La série Heritage est fabriquée à la main sur les spécifications d'époque, et les HP sont pré-vieillis de manière à sonner comme un HP de 40 ans d'âge.
Ils sont destinés au remplacement sur des baffles d'époque dans lequel un ou plusieurs HP auraient mouru....
Et plus généralement aux gens qui ne veulent pas attendre 40 ans que le HP sonne comme dans 40 ans... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
D'aaaacord.... et bien dis donc! ce soir j'aurai mangé que du fromage mais au moins je me coucherai moins bête.
Bon en même temps en tant que bon petit curieux, je me demande bien comment ils peuvent les vieillir de 40 ans les pauvres pitis HP qui n'ont rien demandé...
28
Micro-ondes ou lance-flamme ? :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29
Moi je les aurait vu plutôt gratter les membranes avec des biscottes 4h/jour pendant une semaine, ou alors les gratter avec du pain de mie mais là, ça durerait 2 mois et demi à raison de 6h/jour (houlaaaaa, bon sang, 2 mois 1/2!!!:surpris: ). (d'après mes calculs hein...). et pis bon ca justifit le prix du HP par rapport au temps passé dessus et aussi de l'achat du pain de mie... :fou:
30
Et un 4x12 monté en G12M, pour jouer du blues, ça donne quoi?
J'envisage d'en mettre quatre dans un 4x12 bien construit mais aux HP d'origine desastreux (peavey valveking 412) pour sortir d'un fender concertII 60W utilisé en parallèle d'une tête boogie 50W qui elle sortirait dans un 4x12 brunetti en jensen :8) , ça vous cause ou je suis cinglé? (les deux sont possibles!) :mdr: