Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

G12M = greenback ou pas? quelle qualité ces HP?

• 86 réponses
  • 27 participants
  • 24 198 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion G12M = greenback ou pas? quelle qualité ces HP?
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des hp G12M, je vais acheter un 4x12" équipé de ces hp mais je ne les connais pas.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Je sais pas si tu es cinglé mais ça l'air compliqué ton affaire, tu dis parallèle mais que ton mesa est sur un autre 4x12 donc séparé et non parallèle :??:

greenback c'est un bon compromis pour les originaux, celestion blue alnico.
les greenback sont moin dispendieux j'imagine que c'est pour ça que marshall a remplacé les alnico par ça. pour du blues tous les celestion vont faire la job. même si ils ont beacoup évolué. c'est pour jouer du metal que ça devient compliqué parce que des alnico c'est pas terrible et des céramiques faut quand même quelque chose de fort chose que les greenback ne sont pas toujours.

pour ma part j'ai pris un cab peavey 4X12 j'ai remplacé 2 des 4 peavey sheffield par des celestion vintage30 et la différence est mince ya juste un peu plus d'aigus que j'ai remarqué dans les celestion mais de près chose qui parait as à haut volume. et un 2e 4x12 de marque behringer que j'ai changé tous les jensen special par 2 greenback à gauche, et 2 alnico jensen et weber à droite. je crois que tous les possibilités en 12 pouces pour guitare sont là surtout avec le behringer qui a un interrupteur qui me fait 2 fois 2X12 donc le choix entre greenback ou alnico ou combinaison.

les jensen seraient plus approprié à fender et les celestion à mesa... en tout cas c'est ce que j'ai l'habitude de voir dans ces amplis.
32
Salut, par parrallèle je veux dire séparés: guitare=pedalboard=pedale A/B/Y=boogie d'un côté dans un 4x12 et fender de l'autre dans un deuxième 4x12 (peut-etre en greenbacks...)
Vu ce que tu me dis, je les greenbacks seraient assez appropriés pour ce que je veux faire? En sachant que je déteste les V30 (trop modernes a mon goût).
C'est vrai que les HP sheffield sonnent un peu comme des V30, mais en version "molle" et beaucoup moins definis, cela dit, ils bossent plus ou moins sur la même plage de frequences...
Pour ce qui est du fait d'etre "appropriés", je suis d'accord, on voit plus souvent mesa/celestion et fender/jensen que l'inverse, maisje voudrais recuperer le crunch caracteristique des celestions sur le fender et alleger le aigues un peu envahissants du boogie, d'où ce système un peu zarbi ! :lol:
33
La différence entre ces hauts parleurs est très subtile.

comme je disais les greenback étaient des haut parleurs de remplacement direct aux vieux alnico mais étan des céramiques les possibilités sont juste plus grandes. le sont peut être plus sourd plus grave qu'un céramique normale puisqu'il est entre les 2. pour le blues, ce sont pas vraiment les haut parleurs qui feront la différence mais la façon dont le signal est traité par les ajustements de guitare et amplis et bien sur, le guitariste.

le crunch du haut parleur c'est relatif... lorsqu'il subit un volume très élevé, très près de sa limite c'est possible qu'il donne un son plus crunch. ya aussi la reverberation qui peut influencer sur la beauté du son dans le blues mais ça aussi ça demeure relatif.

je te conseil grandement les p12n de jensen et p12b de weber ou celestion blue alnico si t'es vraiment riche! mais coté céramiques, pour les puristes le blues c'est surtout greenback ou v30 à la limite, en 8 ohms, 25 ou 30watts c'est le top!

ce qui m'a le plus aidé c'est cette page:
[/url]http://www.webervst.com/bt9908.htm[url]

et aussi celle ci
[/url]https://taweber.powweb.com/weber/[url]

plus particulièrement celle ci qui donne sur un échantillon audio du weber alnico blue dog 12" 50watts dans un ampli Dr Z. ES Prescription enregistré par Brad Paisley(c'est aussi bien le silver bell ya que le nom qui change)
[/url]http://www.drzamps.com/sounds/rxes.mp3[url]
:bravo: bonne chance
34
Merci pous ces infos, je reste donc sur mon idée de départ, j'ai trouvé 4 greenbacks début 70's, donc des "vrais HP" rôdés qui sonnent la mort.
Pour le crunch, je sais pas si t'as déja poussé une tête Fender 60W tout lampe dans un box monté en HP de 25W, mais je peux t'assurer qu'ils donnent vraiment un côté "spongieux" ou "crunchy un peu jouflu". Pas mal mes images pour decrire le son, hein? :lol:
De toute façon c'est décidé; je commande un 4x12 N.O.S en jensen 50w la semaine prochaine, Gerard m'ayant très bien conseillé sur les HP qui me conviendraient le mieux, un sacré bon mec Gerard...
Ca risque de sonner un peu cette histoire, en sachant que je vais coller avant tout ça: une TS9 modifiée, tonebone classic, mxr microamp, dans la morley A/B/Y et ZOU! dans les deux têtes en stereo! :8)
35

Hors sujet : ce qui me fait rire aussi c'est que weber ont fait plein de mp3 de leurs haut parleurs mais toujours connecté sur des ampli différents, certain en combinaison de 2, d'autres fois un seul haut parleurs, en plus des ampli aux différents circuits qui n'utilisent pas les même lampes. jamais le même guitariste. le tout qui sort dans nos haut-parleurs d'ordi... et on est supposé voir une différence entre les haut parleurs! j'espère bien qu'on voit une différence! ya que ça des différences! ils ne sont même pas comparable de façon neutre, tout ce qui a de neutre dans tout ça c'est mon système audio qui fait jouer les sample)

fallait que je dise parce que c'est quand même pas négligeable tout ça. ils se fient beaucoup sur notre coté naif pour nous vendre leurs produits surtout sur internet et je parle pas seulement d'un commerce en particulier.

merci

:P:
36
Tonebone et tubescreamer! avec tout ça je suis surpris que tu te souci des haut-parleurs ton signal peut avoir la pêche que tu veux avec le plus ordinaire des HP ça sera un atout mais un cab behringer serait tout aussi satisfaisant à mon avis.
37
Tout a fait d'accord, de toute façon je ne me fie JAMAIS a des samples, en MP3 d'autant plus, je déteste ce format, c'est insultant de se casser le cul a enregistrer des albums bien produits dans des studios hors de prix pour que des gamins se crament les tympans en les foutant dans leurs saloperies d'IPOD. Je préfère de loin dialoguer avec des mecs serieux qui savent de quoi ils parlent!

Pour tes écoutes, rien ne t'interdit de t'offrir une bonne carte son externe (M-AUDIO firewire solo?) et de sortir le tout sur un bon vieil ampli hifi avec deux gamelles potables, j'ai trouvé des trucs vraiment bien pour une bouchée de pain dans des depots-vente...
38
Croisage de post, je suis trop lent...
JUSTEMENT, c'est dommage de se faire un putain de signal et de le ballancer dans des HP de merde par économie.
Un bon cab' avec de bons HP diffuse "la verité"
39
Merci du tuyau je me demande toujours ce qui serait bien comme carte son, mais j'ai jamais osé investir surtout que j'ai pas de firewire et que coté ordi j'ai toujours eu des problème et je parle pas de ma connexion internet...

quand j'aurai un budget ce serait bien de tester de meilleur carte son mais pour l'instant je dois me contenter de ma bonne vieille sound blaster live qui ne veut pas mourir :D:
40
[HS] Pour 60€ je crois qu'il y a des M-AUDIO très bien en USB, pour ma part j'ai une 1814 firewire et j'en suis très content, elle est très complète et pas chère vuce qu'elle propose, un bon investissement, je l'ai depuis presque deux ans et elle a jamais merdé.
Il me semble que c'est digidesing qui a racheté la boite depuis quelques temps, en général ils ne proposent que de la bonne came...