Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je souhaiterai avoir vos conseils precieux !

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 685 vues
  • 9 followers
1 Je souhaiterai avoir vos conseils precieux !
J'ai un fender performer 1000

Ampli hybride avec preamp a lampe deux lampes en tout une pour le canal Crunch une pour le canal Lead.

Je souhaiterai changé de HP mais je sais pas quoi prendre:

Je joue principalement du Jazz Rock/Fusion.

Je souhaiterai avoir un son tres chaud, tres bluesy un peu a la scott Henderson/SRV mais je souhaite aussi si j'envoie le gain pour jouer du malmsteen par exemple avoir un son qui correspond aussi a Yngwie...

Merci de vos precieux conseils.

Alex
Afficher le premier post
11
Appel a Gillou...je pense que tu pourrais m'aider!
En fin de Post

Merci
12
Ayé, c'est fait.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13

Hors sujet : Merci beaucoup Gillou, t'es un chef! :bise:

14
Je suis bien d'accord avec toi gillou ! pour moi aussi un V30 ou un century vintage(même si je préfère le V30) reste les 2 HP les plus polyvalant, du moins dans ceux que j'ai essayé.
Pour les sons clairs, y'a que le V30 qui me bote !
Pour les saturations, je me tourne bien plus vers des G12H30/100 :aime: ou des classic lead. Après, c'est vraiment une histoire de goût et bien sûre de rendu souhaité. Mais c'est clair, que le V30 est une valeur sûre. :bravo:
Christophe.
15
S'cuzez moi d'm'immisser, mais j'ai une question.

Je pense m'acheter un baffle 4x12" Engl. Seulement, j'hésite entre 2 modèle, l'un monté en V30 et l'autre, beaucoup moins cher, monté en V60.
Ca vaut quoi le V60 par rapport au V30???

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Le V60 est un HP de la série Eco, qui n'est pas mal, mais qui est loin derrière le V30. Par contre, en Metal pur, il est pas mal du tout car assez creusé en médiums.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Je fais plutôt du pop/rock avec une pointe de neo : dans mon cas une solution peut il être de mettre dans un cabinet 4*12 2 V30 et 2 V 60?
Merci :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
18
Ciao tout le monde j'ai une question sur cet hp (le vintage30):
je cherche un son clair musclé,claquant, très dynamique et qui crunch quand on attaque les cordes.
un gros gros crunch bien chaud "vintage" a la led zep.
un lead a la iron maiden très sale très chaud .
et bien sur un gros lead bien creusé bien tranchant mais régulier et chaud. un truc parfait pour le heavy/power/speed/trash metal. un truc qui répond enormement a mes attaques et plaquage de corde.
pour les premiers son, v30 pour sur mais pour les gros lead j'ai peur que les v 30 sature,bave et ne suive pas. alors classic lead, g12.... mais je ne le connais pas(le v30), peut etre qu'il est génial pour du vieux metal (hammerfall).
merci d'avance
jo
19
Non, ce n'est pas lui qui va faire baver
20
En général, quand on entend un V30 baver, ce n'est jamais le HP, mais à tous les coups le baffle qui est contruit trop légèrement.
Un 4x12" Bogner ou Rivera ne bave pas....
Par contre, il est vrai qu'en accordage extrêmement bas (Si et en-dessous), le V30 sera à genoux et là il faut clairement un Century Vintage qui est conçu pour ça.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.