Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celestion V30 + celestion classic lead 80 = ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 9 962 vues
  • 8 followers
1 Celestion V30 + celestion classic lead 80 = ?
Bonjour ,

je souhaite changer mes deux hp sur mes deux marshall 1912 (1hp chacun) , je joue un style heavy'80 .

j'aurais quelques questions :
- dans ma configuration deux hp différents , top ou pas top ...?
- pour un jeu soliste le classic lead (seul) est peut-être plus approprié ?
- possible de mettre des hp 16ohms sachant que ce sont 2 baffle 8ohms d'origine, mais mon ampli de puissance suport le 16ohms ?

Merci de donner vôtre avis .

ps : je n'ai jamais une l'occasion de tester ces hp.
Afficher le premier post
21
Pour resumer :
il y a 1dB de difference entre les 2 HP donc pas de souci.
et les 2 puissances additionnées 105 W pas de souci avec ma tete JCM 100W.
en tout cas l'idée G12M et Classic lead me ravit car les 2 HP me plaisent et je veux eviter le V30
merci pour les infos.
22
Pour le cablage il vaut mieux en paralelle?
je veux 16 ohm à l'arrivée et les hp font 16 ohm
mais est ce que ca va le faire avec mes 2hp de puuissance differentes
23
La puissance n'est pas un soucis (j'ai l'impression de me répéter...!!!).
Par contre tu n'obtiendras jamais 16 Ohms avec deux HPs de 16.
Enfin, jouer en 16 Ohms est un choix, ou est-ce conditionné par ton matériel ? Parce que en 16 Ohms c'est jamais très flateur comme son...
24

Citation : Parce que en 16 Ohms c'est jamais très flateur comme son...


Ah bon ? ça m'arrange pas ça
25
Bah faut essayer, moi c'est ce que j'ai constaté sur tous les amplis que j'ai vu passer à l'atelier: Un son un peu sourd et pas très dynamique en général.
Bien sûr c'est en comparant les sorties 4, 8 et 16 Ohms qu'on s'en rends compte. Mais si tu es content de ton son, je veux pas te mettre le doute !
26
Donc parallele est la solution pour moi
j'aurai 8 ohm à l'arrivée avec mes 2 16 ohm
27
Tu ne m'as pas mis le doute, c'est juste une histoire de goût, j'ai toujours préféré le 16 ohms et je suis pas prêt de changer :mrg:
28
Perso, je me suis construit un baffle 2x12 avec dedans un Classic Lead 80 et un Century Vintage. L'alchimie est superbe! J'adore les sons clairs et il se comporte également très bien en sons "heavy" plus graves. J'utilise un combo Fender hot rod Deville, mais au final, je n'aimais pas trop le son de ses hp d'origine, donc je débranche ceux-ci et branche mon combo sur mon box 2x12. J'adore.