Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 130 réponses
  • 97 participants
  • 440 219 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
1001
Un G15/100 c'est cela :
pndbz1ecfgx9mhfbr4gf.jpg
Le tien semble être une bizarrerie à mi-chemin entre les années 70 et les années 80.

Le hp d'origine c'est du 6 ohms, les Celestions c'est normalement du 8 ohms sauf tout ce qui est en C je crois.

Dernier point : vu les renforts partout, ton hp semble avoir souffert.
1002
Le G15M semble correspondre au tien.
Attention il ne fait que 50W.
La page sur le G15M, mais un modèle intacte pour le coup :
https://hudebnibazar.cz/celestion-g15m-r-v-1976-blackback-spiderframe-made-in-uk/ID230899/
1003
Bonjour,

je pensais aussi a un H.P des années 1970-80, pas d'origine, en étant toutefois de bonne facture ...Mais sans avoir pu dire que c'étais probablement un G15M

Pour l'impédance , et pour en avoir une valeur moyenne : mesurer avec un multimètre en position ohms, multiplier par 1,4 à 1,5 la lecture ...On doit trouver soit environ 8 , soit environ 16 ohms , prendre la valeur normalisé la plus proche .

Par ailleurs, ce H.P semble effectivement avoir souffert ! (et si c'est bel et bien un G15M il est sous dimensionné , ce qui expliquerais son mauvais état )
1004
Un G15M / G15v100 de 1980 c'est du 96db/W/m.
La version actuelle, ce "serait" aux dires de Celestion du 99db/W/m en ...100W.

C'est à dire que si Thomann se mettait à vendre l'équivalent du 15LB075-UW4 en 8 ohms, déjà du G15V100 t'en achètes plus.
Je parle du 15LB075-L qui pulvérise le Celestion.

Et d'ailleurs je ne comprend pas que Thomann n'en vendent pas, et s'acharne à vendre le 15LB075-U qui est plus de la quincaille à côté.

x
Hors sujet :
Pendant un temps, Thomann vendait un Hartley Benton 15" spécial guitare basse de 300W en ferrite de 180 pour du 98db/W/m en 65 euros : une belle bête en bobine 3 pouces, ferrite de 180, grand spider, du hp sérieux pour bassiste malin.
Le B115H :
371478_hb_1.jpg
Le hp du B115H :
harley_benton_ersatzlautsprecher_fur_b115h.jpg

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 18:29:03 ]

1005
bonjour à tous
je réponds un peu tardivement,pas eu de notification.......
effectivement mon hp ressemble au celestion ,
j’ai fait des recherches également sur la marque power qui faisait de la sono dans les 70.
est ce que ça pourrait être un hp de sono ?
je viens de mesurer,je trouve 10-11 ohm

j’ai un autre hp,un peavey 15 854b sans autre marquage,lui fait 6,9 ohm environ
sur un ampli transistor,l’impedance est cruciale ?

Carpe Diem

1006
Citation de Ipwarrior :
Les premiers Vox Bass 100 c'était cela :
vox-speaker-jpg.3008648

salut Ipwarrior
connaitrais tu le modele exact du hp ?
merci
mika

Carpe Diem

1007
Bonjour,

bon, déjà , si on mesure 11 ohms : c'est un 16 ohms et ça va limiter le choix
(du coup, ça élimine tout ce qui est H.P en 4 , en 6, ou en 8 ohms ...Et notamment le Peavy mesuré à 6,9 ohms ...Il ne faut en effet surtout pas tenter d' adapter un H.P d'impédance inférieurea celle prévu, risque élevé de griller l'étage de sortie de l'ampli !)

Un bon candidat serai le G15V100 en version 16 ohms
1008
hey salut sloup !!!!
on est sur les mêmes forum !!!!! ( usinages !!!!!!)
mika

Carpe Diem

1009
D'après certains ce serait du Fane : après plusieurs recherches ce serait bien du Fane Classic des 80's ( pas 70's !! ) Période 1984-1985 pour du 100W enfin, presque.
Photo d'époque 1984 :
haut-parleurs-2849806.jpg
Hp proche du Fane :
haut-parleurs-2849823.jpg
Ce serait donc un :
Fane
Classic 15/100
6 ohms

Look plus récent mais très similaire, avec un évent de décompression en plus :
haut-parleurs-2849828.jpg

Si le Celestion ne devait pas faire plus de 96db, le Fane ne doit pas en être loin non plus.

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 00:12:08 ]

1010
Bonjour,

@mika : oui, on est sur les mêmes forum (sauf que je suis souvent après ma perceuse à colonne en ce moment ...En train de refaire un ampli montré sur "usinages.com" )

A propos des H.P en 16 ohms, outre des H.P d'ampli guitare ou basse (ou autre ampli d'instrument ) , on trouve souvent cette impédance en H.P de sono de cinéma ( on préférais 16 ohms plutôt que 8, car, souvent, en sono de cinéma, l'ampli est généralement en cabine vers le projecteur et donc loin des H.P avec d'assez longues lignes dans la salle de projection, et en utilisant une impédance de 16 plutôt que 8 on divise par 2 le courant consommé par le H.P et on divise par 4 les pertes joules dans le câble de la ligne entre les deux ...)