Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 129 réponses
  • 97 participants
  • 439 074 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
601
Pour les câbles, il y a cuivre et cuivre.
On trouve le câble avec 100% de cuivre (les très chers), et d'autres avec des cochonneries d'alliages métallique qui transportent moins bien. Ils sont trop fragiles, se tortillent dans tous les sens, et un beau jour se coupent.
Ces câbles bas de gamme ont de la perte, de plus si ils sont (et généralement ils le sont) mal gainés, vous pouvez imaginer le résultat.

Alors maintenant oui, du câble c'est du câble, mais ils ont pas tous les mêmes propriétés, et ça vous pouvez en être sur. Essayez donc un micro avec deux câbles, un haut de gamme, un premier prix, vous comprendrez surement. Pour les enceintes ben c'est pareil.
602
Citation :
On trouve le câble avec 100% de cuivre (les très chers),

Humm... est-tu sûr de ce que tu avance ?

Citation :
Alors maintenant oui, du câble c'est du câble, mais ils ont pas tous les mêmes propriétés, et ça vous pouvez en être sur. Essayez donc un micro avec deux câbles, un haut de gamme, un premier prix, vous comprendrez surement. Pour les enceintes ben c'est pareil.

Sans vouloir t'offenser, la plupart des gens ici savent cela ! ;)

Maintenant à te lire on a l'impression que tu cautionne cette "arnaque" qui est de vendre du câble soit disant ultra-very haut de gamme à des prix exorbitants, car tout le problème est là, le prix irréaliste !


Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

603
100% cuivre je dirais que même si ils y sont pas, on en est pas loin du tout. Je suis ni fabricant, ni dedans.:-D
Je passe le fait du prix, je parle de la qualité du câble (nuance).
Tu sais comme moi que le cuivre est le métal le plus cher, on en a assez entendu aux infos
(vols en tous genres sur les voies SNCF etc...) alors cela ne m'étonne pas de voir des prix exorbitants sans pour autant cautionner les fabricants et revendeurs.
J'ajouterais également que le nombre de brins composant ces câbles est également important (juste histoire de continuer à polémiquer, et si ça t’intéresse, en MP je te donnerais des précisions sur mes dires)
604
Citation :
J'ajouterais également que le nombre de brins composant ces câbles est également important (juste histoire de continuer à polémiquer, et si ça t’intéresse, en MP je te donnerais des précisions sur mes dires)

Si c'est la thèse du fait que les aigus seraient mieux reproduits avec le multibrins, tu peux expliquer alors pourquoi dans la HF ont voit des câbles monobrin?

Et l'effet placébo, quelqu'un sait comment on le mesure?
Ci dessous c'est le lien d'un test de comparaison sur les mêmes enceintes dans une pièce traitée, d'un banal lecteur de CD Sony avec un ampli A500 Behringer, câbles de supermarché comparés à du matériel hifi assez haut de gamme coutant un bras. Pourtant qui remporte le plus de suffrage à l'écoute en blind test? la réponse dans le lien.
http://www.matrixhifi.com/contenedor_ppec_eng.htm

C’est comme le bi câblage, une belle invention qui s’avérer plus mauvaise qu'un simple câble comme superbement démontré dans cette vidéo



N'importe quel câble ou électronique peut se mesurer: si on compare un signal qui entre dans une électronique ou un câble avec celui qui en ressort, on sait immédiatement quelle influence a cette électronique ou câble sur le signal. C'est la manière la plus scientifique de s'assurer de la transparence d'un appareil ou d'un câble. Tout le reste n'est que placébo.

Et pour le prix du cuivre, si il devient de plus en plus cher, c’est qu'il est de plus en plus rare et que les réserves naturelles ne vont pas tarder à s'épuiser: http://terresacree.org/cuivre.htm
605
On ne sait aujourd'hui pas vraiment fabriquer de mauvais cuivre. Le procédé génère toujours un cuivre très pur. Les trucs du genre "OFC" sont des attrapes-nigauds du même type que les EQ à phase minimale. Ce n'est pas faux: le cuivre OFC est bel et bien exempt d'oxygène... comme tout le cuivre produit.

Citation de Wikipedia :
L'affinage industriel du cuivre s'effectue par électrolyse d'anodes de cuivre brut dans une solution de sulfate de cuivre. Les ions cuivre migrent vers la cathode et les impuretés restent dans le bain. Ce procédé permet d'obtenir du métal pur à 99,95 %
606
grâce à la vidéo,on trouve de très belles vidéos de moteur TAD (Pioneer)
par la suite :

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 19:17:24 ]

607
Citation de Nick :
Les trucs du genre "OFC" sont des attrapes-nigauds du même type que les EQ à phase minimale. Ce n'est pas faux: le cuivre OFC est bel et bien exempt d'oxygène... comme tout le cuivre produit

Ah ben mince alors je croyais qu'il y avait des conducteurs en cuivre OFC et des non OFC...?!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 20:31:32 ]

608
(au passage, la seule utilité du câble multibrins, c'est qu'il est plus facile à enrouler, sinon ça donnerait un barreau de cuivre de diamètre celui du câble... pas très pratique à ranger)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

609
Le nombre de brins est important car moins il y en a, moins le signal circule vite et plus le câble est fragile.
Bien entendu qu'un seul brin ferait une section trop grosse à enrouler, mais certains fabricant tirent sur la quantité pour avoir et un prix attractif, et de la marge.
Pourquoi croyez-vous qu'entre fabricants ils achètent la concurrencent et comptent ce nombre de brins ? Analysent la qualité ?
Etonnant que ça fasse autant polémique, que tous ajoutons notre avis et que seuls ceux qui disent qu'il n'y a aucune différence entre un très cher et un pas cher ont raison...

A ce compte, en concert, en grosse structure, ils devraient utiliser du câble Ibiza ! C'est vrai quoi, à quoi bon payer trop cher du câble si ils sont tous pareils !!!????
Faut avouer qu'un XLR qui est tout entortillé dès sa première utilisation c'est super bandant quand tu l'utilises par la suite, et si il s'entortille c'est surtout parce que c'est la même qualité qu'un autre qui coûte 5 fois son prix. Et puis un câble qui s'entortille de suite, c'est pas un câble qui se coupe rapidement ça ?
Alors si y'a pas une question de qualité de matériaux...

Donc je réitère une fois de plus, la qualité des câbles a une importance sur la qualité du son. On est en mesure de se poser cette question quand on peut juger de la qualité de fabrication, il y a forcement un rapport également pour le son.

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 09:29:49 ]

610
la vitesse de propagation de l électricité ne change pas suivant la section du fil en cuivre elle reste a 273000 klm sec c est l intensité que le câble peut supporter qui change .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"