[HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...
- 1 154 réponses
- 99 participants
- 445 667 vues
- 102 followers
G²
Hey !
J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !
Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo) . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.
J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.
Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :
Ici on parle Haut-Parleur !
Je commence
RCF LF 18G400
Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.
Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]
Chris Kazvon
En revanche me fais pas dire ce que j'ai pas dit lol
On est d'accord, un cable xlr tout pourri avec un blindage quasi inexistant donnera un son pas top, genre les cables de guitare bas de gamme qui génèrent des "pocs" dans l'enceinte dès qu'on les bouge sur scène.
De même, les prises xlr toutes nazes Qui se dégradent à force d'être branchées et débranchées
Pareil si la gaine est pourrie, ça va s'entortiller etc.
Il y a bien une fourchette de prix dans laquelle la différence est justifiée (connectiques neutrik, cable bien blindé...)
Là on parlait des histoires de marabout du genre nombre de brins etc...
Si les mecs ont du temps à perdre à les compter c'est cool ^^
La seule raison que je vois pour les compter: plus t'as de brins, moins t'as de cuivre, car les brins ayant une section circulaire, quand on en serre plusieurs ensemble la section de cuivre résultante est plus faible qu'un barreau plein de même diamètres extérieur.
Et encore, même là, ça servirait à rien, étant donné que c'est pas du simple au double non plus...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Sirius Sound & Light
mc kenzi
Le nombre de brins est important car moins il y en a, moins le signal circule vite et plus le câble est fragile.
Bien entendu qu'un seul brin ferait une section trop grosse à enrouler, mais certains fabricant tirent sur la quantité pour avoir et un prix attractif, et de la marge.
Pourquoi croyez-vous qu'entre fabricants ils achètent la concurrencent et comptent ce nombre de brins ? Analysent la qualité ?
Etonnant que ça fasse autant polémique, que tous ajoutons notre avis et que seuls ceux qui disent qu'il n'y a aucune différence entre un très cher et un pas cher ont raison...
A ce compte, en concert, en grosse structure, ils devraient utiliser du câble Ibiza ! C'est vrai quoi, à quoi bon payer trop cher du câble si ils sont tous pareils !!!????
ça serait très intéressent ça ,utiliser des câbles ultra fin pour des concerts lives " si ça a pas d'importance entre gros câble et de faible section"
Les installateurs se feront moins chier à porter de gros câbles pour les systèmes line array
et l'avantage: les kg en moins
Bon après,moi je dis rien,ajoutons des photos (vidéo) de compression ,haut parleur...
On arrête là CONCERNANT LES CÂBLES ,c'est un dialogue de sourd ,j'ai l'impression de lire que ça sert à rien ,un câble reste un câble peu-importe la section,ça fera correctement son taf
marc34.o
Le nombre de brins est important car moins il y en a, moins le signal circule vite
Trop fort lol
Donc je réitère une fois de plus, la qualité des câbles a une importance sur la qualité du son
Et moi je réitère le lien du blind test, blind test fait avec méthodologie ou des oreilles avisées sont incapables de faire la différence entre ampli bas de gamme, câbles de supermarché vs ampli et câbles haut de gamme.
http://www.matrixhifi.com/contenedor_ppec_eng.htm
un câble reste un câble peu-importe la section,ça fera correctement son taf
Non la section d'un câble HP a une importance pour ne pas dégrader de trop le facteur d’amortissement de l'ampli.
papi paul
c'est trés interessant les gars mais gaston va raler , y a plus de photos de hp .
midriaze
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
mc kenzi
macdriverz
Le nombre de brins est important car moins il y en a, moins le signal circule vite et plus le câble est fragile.
Bien entendu qu'un seul brin ferait une section trop grosse à enrouler, mais certains fabricant tirent sur la quantité pour avoir et un prix attractif, et de la marge.
Pourquoi croyez-vous qu'entre fabricants ils achètent la concurrencent et comptent ce nombre de brins ? Analysent la qualité ?
Etonnant que ça fasse autant polémique, que tous ajoutons notre avis et que seuls ceux qui disent qu'il n'y a aucune différence entre un très cher et un pas cher ont raison...
A ce compte, en concert, en grosse structure, ils devraient utiliser du câble Ibiza ! C'est vrai quoi, à quoi bon payer trop cher du câble si ils sont tous pareils !!!????
Faut avouer qu'un XLR qui est tout entortillé dès sa première utilisation c'est super bandant quand tu l'utilises par la suite, et si il s'entortille c'est surtout parce que c'est la même qualité qu'un autre qui coûte 5 fois son prix. Et puis un câble qui s'entortille de suite, c'est pas un câble qui se coupe rapidement ça ?
Alors si y'a pas une question de qualité de matériaux...
Donc je réitère une fois de plus, la qualité des câbles a une importance sur la qualité du son. On est en mesure de se poser cette question quand on peut juger de la qualité de fabrication, il y a forcement un rapport également pour le son.
brikabrak
- < Liste des sujets
- Charte