Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 129 réponses
  • 97 participants
  • 439 211 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
691
1918829.jpg
Pour ceux qui ont eu la chance d'entendre cette technologie.
Sony Pistonic Motion.
Rendu des basses exceptionnel par rapport à la taille des baffles faites avec ce genre de hp.
fréquence de fractionnement supérieure à celle des membranes classiques.

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 14:01:17 ]

692
Comment ca marche ce truc ?
693
En fait, pour résoudre les problèmes de fractionnement de membrane, Sony avait imaginé de répartir le moteur du haut parleur : au lieu d'un seul comme sur une membrane expo/conique ils ont utilisé 4 moteurs sur une membrane d'aluminium gauffré (pour maintenir une certaine rigidité).

Ce qui fait que pour un haut parleur de 30 cm par exemple, la membrane équivalente pour un moteur est de 15 cm et non plus 30 cm.
Le spider sur cet exemple est fixé au centre de la membrane, la suspension périphérique sur les bords, les moteurs étant intercalé entre les 2.
Du coup, lors de l'émission de médium, voir haut médium, c'est presque comme si on avait une émission de 4 petit haut-parleur sauf que là on essaie au maximum de coupler l'ensemble.

L'avantage aussi de la manière dont est fait ce hp c'est qu'il occupe toute la surface avant vu sa section carré.
Cela permettait donc de faire des enceinte assez compacte avec un bon rendu du grave avec un évent arrière certe assez long quand même.
L'équilibrage de ce genre de hp est quand même assez délicat mais le rendu des rares modèles écoutés valait le détour : dans le grave c'était assez méchant.
Je parle des vrais pistonic motion avec 4 moteurs apparents pas de la FH7 de Sony ( même si elle avait un rendu largement supérieur à beaucoup de "chaines mp3" d'aujourd'hui ).
694
695
wp_20110.jpg
1917738.jpg
"Petit" 12" Ciare et sont grand frère en 18".
696
697
mon enceintes diy filtre réaliser sur mesure par b-corde ..

Compression Beyma cp 300 rare je trouve peu d'info
38 cm Beyma sm 115 n ( ont vois bien la taille de la compression :aime:
11011828_812385475524177_4595768657056032263_o.jpg
698
http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/beyma/CP300-8.pdf
Pour le SM115/N il s'agit d'un 3ième génération en gros vue la plaque arrière de champs.
Pour ma part c'est juste la génération précédente :
1916797.jpg
699
oui je l'avait trouver le lien mes sur quelle enceintes il été monté que j'ai pas d'info à part les turbosond tms4 mes sur mes moteur ya marqué hi-fi profésional dessus et la pièce de phase dessus et pas ordinaire que deux fente contre 5 ou 6 sur d'autre moteur . toujours à l'écoute c pas habituel comme moteur car cela donne un son super doux et agréable ça sonne vraiment hi-fi surtout depuis que b-corde m'as fait les filtre et ça travaille facilement dans le médium aussi la ou d'autre moteur vont devenir criard
700
Mes nouvelles Yamaha HS7, enceinte de monitoring et aussi en direct sur l'axe fx
mini_745268axehs7.jpg