[HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...
- 1 144 réponses
- 98 participants
- 444 193 vues
- 102 followers
G²
Hey !
J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !
Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo) . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.
J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.
Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :
Ici on parle Haut-Parleur !
Je commence
RCF LF 18G400
Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.
Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]
Petermaler
Ipwarrior
Top Music c'était aussi le nom des Music Force à une époque, en tout les cas "Top Music" ça me dit quelque chose.
Un look à la Fostex, on dirait du 100WRMS au pire 150WRMS de l'époque.
Tu as pu le mesurer, juste par curiosité ?
En remplacement sur certaines caisses le Kappa Pro 15 peut passer, en version custom à la Ross ça peut vraiment le faire ( version du Kappa Pro 15 survitaminé en système magnétique ) mais ils sont rares : commandé par Ross pour du 300WRMS en bass reflex en 100db/W/m garantie.
Le système magnétique était de 22cm au moins pour une bobine de 3".
Fresnel34
je pense que Bricabrak devrait faire une photo de l'étiquette.
ce qu'il y a de sur c'est qu'il ne s'agit pas du célébrissime magasin de Poissy Music Force
Car sur l'étiquette, s'il est difficile de lire Top music mais plutot Pop Music, l'adresse est Rue du Pas-Saint-Georges 33000 Bordeaux !
Allez Bricabrak, clic clac, Kodak (ça rime)
Par contre le bouchon central sur le dôme aluminium troué me dit quelque chose . . . Pacific ?
[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 20:08:42 ]
brikabrak
Top Music était un shop bordelais.
Vu le chassis on dirait un Benett.
Ipwarrior
En mesurant le BL et Cms cela doit pouvoir se trouver rapidement.
Fresnel34
Benett, c'est une autre dénomination de Browell alias B&C.
Spartansound
Ipwarrior
Salut tout le monde.
En cherchant sur le net je suis tombé sur des haut-parleurs Indiens :
http://www.dynamite.co.in/products/12inDriver/DM12FR8.html
Pour la photo :
https://www.indiamart.com/proddetail/12-inch-dual-cone-speaker-8706664088.html
Le problème c'est que je ne trouve pas ce hp en France.
Certes il existe le Monacor SP-30PATC, mais bon ce serait en fait pour mes PA2200.
Donc si vous avez une idée du prix et où on peut se le procurer, au cas où d'avance merci
[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 17:37:07 ]
Spartansound
Tu veux faire quoi avec ?
Ipwarrior
Regarde plutôt d'autre marques que tu peux trouver en français , tu seras moins embêté.
Tu veux faire quoi avec ?
Fais la simulation à chaud pour une coupure vers 45Hz, et regardes le ratio delay/rendement.
Tu verras que l'on a pas affaire à n'importe quoi comme hp, hormis le fait que l'on a pas le Xmax.
-> Donc je n'achèterais plus jamais de bicônes au niveau européen maintenant, c'est terminé.
-->De plus cela conforte ce que j'avais trouvé avec un RCF dont j'avais refait la bobine expérimentalement un 38cm, il y a 27 ans de cela.
- < Liste des sujets
- Charte