Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 130 réponses
  • 97 participants
  • 440 319 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
891
Bonsoir

Citation de Ipwarrior :
Pour la version 2 le hp de basses est vendu assez chère :
https://www.prolighting.de/zubehoer/ersatzteile/basslautsprecher-fuer-pas-215-15.html
Un L15P540 coûte moins chère en comparaison.



Merci Ipwarrior, c'est effectivement cet HP. De plus la ressemblance avec le châssis du Boost (à la couleur et au diametre de l'aiment près) est frappante

Il est dommage qu'il n'y ai aucune référence, en tout cas cela me permet d'avancer dans le mystère des deux HP différents.

Comme je l'ai déja dit, à certains détails que j'ai observé au démontage, je suis sur à 99,99% que ce sont les HP d'origine, le P.Audio C15-500LF de l'autre et celui-là


L'enceinte équipé du P.Audio est certainement une Omnitronic PAS-215, ce qui correspond à la plaque signalétique qui indique 600wrms, en concordance avec son HP, le C15-500LF avec sa bobine de 100mm encaissant 500wrms


Je pense que l'enceinte qu'équipe cet "anonyme" est une Omnitronic PAS-215+ donné sur les notices pour 400wrms bien que la plaque soit issue d'une PAS-215 et indiquant 600wrms. Peut être un modèle sortie en pleine période de transition.

J'ai même repéré, sur le site où tu as trouvé le HP de rechange une autre enceinte au même boitier, même puissance, même sensibilité, paradoxalement moins de Spl max, moins lourde (HP néodyme ?) et vendu plus chère que la PAS-215+, la PAS-215 PRO :
https://www.prolighting.de/tontechnik/lautsprecherboxen/boxen-nach-hersteller/omnitronic/pas-serie/omnitronic-pas-215-pro-2-wege-top.html

En tout cas, le mystère subsiste sur la marque et la référence de cet HP, donc si d'autres ont quelques pistes, leurs suggestions sont le bienvenue ! !
892
Pour la version DSP :
Woofer PAS-215PRO-A 4Ohm
https://www.ltt-versand.de/fr/Les-pieces-de-rechange/Woofer-PAS-215PRO-A-4Ohm::86919.html
Version cheap en ~100 euros.

Woofer for PAS-215PRO/+
https://www.ltt-versand.de/fr/Les-pieces-de-rechange/Woofer-for-PAS-215PRO-::83073.html
Version Pro 157 euros

Woofer PAS-215 MK2
https://www.ltt-versand.de/fr/Systemes-de-musique/Haut-parleur/Haut-Parleur-Chassis/HiFi-woofer/Woofer-PAS-215-MK2::83054.html
Version original 225 euros

Pour ma part, il vaut mieux mesurer le hp que de s'acharner et le changer par un équivalent connu et renommé puis basta.

Et puis là vous avez toutes les références, et vous savez combien ça coûte la casse du hp !!
PAS-215 MK2 / PAS-215PRO+ / PAS-215PRO-A
La PAS-215 n'y figure pas, mais bon !

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 21:12:53 ]

893
https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-lavoce-wxf15-350-8-ohm-15-pouce.html
ça colle presque avec le Woofer PAS-215 MK2, même look, avec des spec, en 350W et la bobine est bien du 3" pour un xmax de 6 mm (à 10% de THD : +-3.65 mm en régime HiFi on va dire +-4mm).
Il est moins chère et je ne sais pas ce que vaut cette marque.
Mais bon 99db qts 0.4 en 50Hz j'étais pas loin.

Pour clore le truc, j'espère que le pied va bien se remettre surtout, que c'est moins douloureux.

J'utilise le plus souvent possible un plateau sur roulettes pour les enceintes quand c'est possible et pour les déménagements. le premier prix ou presque (photo non contractuelle : ce sont pas tout à fait ceux là):
2x-plateau-roulant-200-kg-chariot-a-roulettes-chariot-de-manutention-transport-P-514012-8414490_1.jpg
J'en ai 3 qui tiennent les 314kg de matos sur un plateau en agglo de 30 mm.
Dès fois faut revisser les roulettes ! Mais bon ça rend services.

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 18:37:32 ]

894
Bonjour,

Un grand merci à toi IPWarrior !

je ne sais pas comment tu as trouvé tous ces renseignements, en général je suis bon en recherche mais là, je te tire le chapeau !

De plus tes recherches m'ont permis de découvrir une nouvelle marque italienne "Lavoce" avec un catalogue plutôt fourni, 141 pages : http://www.lavocespeakers.com/wp-content/uploads/2018/04/LAVOCE_General%20Catalogue_2018-150pt.pdf

comme l'indique le catalogue, si la conception est italienne, la fabrication est chinoise.

Pour ce qui est de mes enceintes, vu le prix plus que dérisoire que je les ai payé, je ne vais pas me plaindre, elles serviront de secours

Ce qui me motivait principalement, c'est l'historique de ces enceintes et de leurs HPs et avec tes découvertes, conjuguées au fait que je suis quasi-sur que jamais les HPs ont été démontés, je pense avoir le fin-mot :

L'enceinte équipée du P.audio à bobine 10cm est bien une PAS-215 première version

Celle équipée de l'inconnu à bobine de 7,5cm ( celui que tu as trouvé à 224,49 €) est une "PAS-215 MK2" dite aussi "PAS-215 II" et elle doit faire partie des premières évolutions sorties ainsi car sa plaque signalétique est celle de la version originelle "PAS-215"

Je regrette simplement qu'on ne puisse mettre, pour l'histoire, un fabricant et une référence sur cet HP inconnu qui est vendu à un prix plus que prohibitif, même si je n'ai nulle intention d'en acquérir !

Cette marque Omnitronic a un positionnement étrange. Elle est capable de sortir des enceintes comme celles-ci de facture professionnelle même si ce n'est pas du haut-de-gamme, mais aussi des cochonneries qui n'ont rien à envier à Boost ou Skytec, par exemple :
https://www.huss-licht-ton.de/product_info.php/Omnitronic-DX-1222-High-Mid-Box/info/1662.html
895
Bonsoir,

Je déterre ce sujet que je viens de découvrir (14/10/2015) ,https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur/forums/t.394991,hp-les-photos-de-vos-haut-parleurs-sono-hi-fi-guitare,post.8541558.html car après avoir fouillé dans ma doc et fait chauffer le scanner, cela peut répondre à certaines interrogations de Michel, même s'il n'a plus depuis ces enceintes.

Tous les renseignements sont sur les documents


Citation de michel.29 :
du Power
la fin de la bonne époque
vintage ?
pas réussi à les dater de façon précise
avait fait l'objet d'un avis mais il est possible que je révise cet avis avec le recul

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/power-acoustics/f502/
image.php

j'ai trimbalé ces boîtes une dizaine de fois en 2 ans
un des boomers
power-acoustics-f502-647855.jpg
power-acoustics-f502-647853.jpg
power-acoustics-f502-647852.jpg

la compression , modèle inconnu , un diaphragme était cassé sur une
remplacé par des diaphragmes pour Altec
le diaphragme trouvé sur la 2e
power-acoustics-f502-647850.jpg
power-acoustics-f502-647844.jpg


d'abord l'affiche promotionnelle en 4 parties car le document fait 40 x 60cm

haut-parleurs-2340576.jpg

haut-parleurs-2340577.jpg

haut-parleurs-2340578.jpg

haut-parleurs-2340579.jpg

le détail de la F30

haut-parleurs-2340589.jpg



et pour terminer le tarif daté de Power/Comel de l'époque, en franc et hors-taxe : la F30 de Michel : 7134 francs HT, si en plus on compte l'inflation, ça douille !

haut-parleurs-2340583.jpg

Pour la petite histoire, Occaz est le premier magasin de Georges Sèba, qui depuis a crée AZ Music, bien connu des amateurs de sono sur Montpellier





[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 23:33:13 ]

896
effectivement vendues depuis
elles sont parties avec un neveu qui s'est mis à faire de teufs avec des potes
presque données et conseillé au passage de s'équiper d'un ampli thomann car budget serré et il avait l'intention d'acheter une bouse ( malone, Vonyx, Ibiza...)

F 30 ?
F 50 ?
F502 , jamais su l'identifier de façon sûre
aucune info sur les boîtes
seulement des pubs sur Sono-mag

à utiliser avec un Jumbo 1000 ou un Magnum1200 ?

avec un Yamaha P3200 c'était déja bien

vu au passage que certaines phots hébergées à l'extérieur se sont évaporées
les ferrivox, des JBL des Fender ...

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 23:51:43 ]

897
Re,

Citation de michel.29 :

F 30 ?
F 50 ?
F502 , jamais su l'identifier de façon sûre
. . .
à utiliser avec un Jumbo 1000 ou un Magnum1200 ?


c'est bien la F30, les HP d'origine sont des Fostex, tarif HT en 1985 : 7134 francs
comme on peut le voir sur le tarif, 1985 est l'année de sortie de la série Fly : annotation "enceintes acoustiques (NEW)"

L'ampli conseillé cette année était le Jumbo 1000. Le Magnum 1200 n'existait pas encore, seule une version monophonique "Magnum 600" venait juste de sortir y compris en une version ligne 100v (voir tarif)

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 08:17:42 ]

898
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit truc sympa à vous faire partager, une fois n'est pas coutume vu que ma précédente participation remonte à un bail me semble t-il.

J'ai acquis il y a peu une paire de fantastiques Yorkville U215, donc enceinte double 15 pouces en appolito, bi-amplifiable, équipée du fameux "Unity horn" dans le même principe que le "Synergy horn" de chez Danley. 3x5 pouces débouchants dans un unique et même pavillon qu'une compression 1 pouce.

Les bas mediums sont des 18sound 15ND930, les mediums des Celestion TF0510MR et la compression serait une BMS 4550 d'après la personne qui me les a cédé.

1536155698-20180905-153724.jpg

1536155699-20180905-153728.jpg

1536155698-20180905-153741.jpg


Avec en prime une petite photo du filtre passif qui a l'air très abouti à première vue. Ça coupe à 300hz et 1250hz.

1536155699-20180905-153749.jpg

Amplifiées avec QSC USA 1300 pour la partie bas-mediums, et Sony MU-A151 pour la section mediums/aigus. Avec un petit +6db à 31hz Q=2 ça ronronne pas trop mal pour des enceintes censées être utilisées en têtes (très faible volume interne pour du 2x15p). D'ailleurs le montage en appolito laisse suggérer qu'elles sont faites pour être suspendues ou posées sur un stack de subs.

Bonne journée à tous

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 16:10:41 ]

899
Wow !
Ca doit etre vachement efficace !

Tu as une idée du nbr de watt ? Et du nbr de db 1w/1m ?

Le pavillon est juste génial !

Edit, elle ferait 98db 1w 1m.. Ce qui me semble peu vu le pavillon et le double 15" !

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 16:57:21 ]

900
A priori elles encaisseraient 900 watts RMS avec 99db 1w/1m de sensibilité. Elles ne sont pas particulièrement designées pour une forte sensibilité, mais profitent d'une conception originale, faisant preuve de partis pris particuliers... :
- Un positionnement du pavillon en Appolito, la destinant clairement à une utilisation en tête, le full range étant possible mais peu recommandable vu qu'elles devront être placées hautes pour que le pavillon soit à hauteur d'oreilles. A cause de cela, les bas-mediums/graves ne profitent pas de l'effet de sol (en plus le positionnement MTM/d'Appolito fait que même en placement au sol, seul le HP du bas profiterait réellement de l'effet de sol).
- un volume interne très faible pour les bas-mediums/graves, les destinant ainsi à une utilisation (à forte puissance) uniquement bas-mediums, et améliorant (de par le faible volume) la réponse transitoire sur la bande passante utile, à laquelle ils sont finalement destinés.
- un pavillon "unity horn" qui permet de rendre coaxiale la source des mediums et aigus, alors même que ces deux bandes fréquentielles sont réparties entre deux types de transducteurs (élément fort de cette enceinte à mon sens, qui m'a fait craquer pour un achat compulsif totalement imprévu).

Je les utilise en full-range car j'ai une pièce de 30m² sans subwoofer, en utilisation sono je ne prendrais pas le risque...

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 18:15:35 ]