Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 130 réponses
  • 97 participants
  • 439 691 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
871
Bonsoir,

Omnitronic PAS-215 1ere série badgée à 600wrms pour 38,5kg alors que la série 2 (PAS-215+) est indiquée à 400wrms pour 23,5kg:

haut-parleurs-2322476.jpg


La compression est une P.Audio bm-d440s

Par contre aucune référence sur le HP de 38cm, aimant de 20cm. Il semble de bonne facture.

Serait-ce un Elder ?

haut-parleurs-2322477.jpg

Vue latérale : haut-parleurs-2322478.jpg

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 00:16:43 ]

872
Suite à un "lâcher" de PS15:
Les PHL sont fidèles à leur réputation.
haut-parleurs-2322705.jpg
873
et le pied qui était dessous:oops2:
haut-parleurs-2322709.jpg
874
Bonjour,

x
Hors sujet :
le port d'EPI devrait être la première leçon lorsqu'on se forme à la sonorisation

Ceci

4cf0111_1.jpg


aurai certainement évité cela


haut-parleurs-2322709.jpg

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 14:02:06 ]

875
4cf0111_1.jpg
Pas sûr, elle a pas l'air super solide cette chaussure...
ça dure autant que des Clarks, où ça claque en 5 ans ??
J'ai des Clarks, ça tient dans les 10 ans, et parfois elles se prennent quelques chocs...Ce ne sont pas des EPI.
Non parce que le look tennis en chaussures, j'en ai déchirées tellement, que j'ai plus confiance en gros...

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 14:25:17 ]

876
Pour Fresnel : ratio 3" pour du 190 mm de ferrite ça commence à être du Pro de bonne facture normalement.
Avec en plus la bague cuivre, le pied !
Cela doit être du P Audio sur mesure tout simplement...
Elle sonne bien ?
877
Re,

Citation de Ipwarrior :
Cela doit être du P Audio sur mesure tout simplement...
Elle sonne bien ?


Oui, mais même si cela peut sembler étrange quand on connais leur facilité à se laisser aller à de la coloration, je préfère le son de mes JBL JRX115 (à niveau domestique, vu les voisins) pour rester dans une comparaison 38cm + 1"

Par contre, une curiosité, sa sœur est équipé d'un P.Audio C15-500LF, un encore plus beau bébé avec bobine de 100 mm,

2322772.gif

alors que j'ai la quasi-certitude que les deux sont en monte d'origine

deux génération différentes ?
878
Le P.Audio C15-500LF était un très bon hp si je me souviens bien : largement au dessus de tes JRX sans aucuns problèmes : mais là faut écouter en usage soirée vers 200W.

Si les 2 enceintes sont différentes, c'est qu'il y a un problème : en chauffe le 3" et le 4" en bobine, ça ne collera pas trop : tu auras un détimbrage marquée lors du changement de volume entre les 2 enceintes.

Le QTS d'un tel hp est de 0.27 pour une fréquence de résonance en 39Hz pour un Re de 5.2 ohms en 99db/W/m.
Autant dire que retrouver ce genre de hp au prix de l'époque tu vas galérer, sauf si tu es moins exigeant sur le QTS ou le rendement...

Sinon pour brikabrak j'espère que ce n'est que l'ongle et pas les os.

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 15:42:24 ]

879
Bonjour Ipwarrior,

x
Hors sujet :
Citation :
Si les 2 enceintes sont différentes, c'est qu'il y a un problème : en chauffe le 3" et le 4" en bobine, ça ne collera pas trop : tu auras un détimbrage marquée lors du changement de volume entre les 2 enceintes.



Peux tu éclaircir ma lanterne quant à la raison de ce phénomène, qu'est ce qui physiquement induit ce détimbrage à cause du diamètre de la bobines des deux HP respectifs ?

En te remerciant par avance ;)
880
Re,
x
Hors sujet :

Citation de Ipwarrior :

Pas sûr, elle a pas l'air super solide cette chaussure...
ça dure autant que des Clarks, où ça claque en 5 ans ??


C'est juste une photo qui permet de saisir du premier coup d'oeil que je parlais de chaussures de sécurité

Pour ma part, je fait pleinement confiance en la marque Jalatte, hélas plus fabriquée dans le Gard mais en Tunisie, ou à des Opsial (qui sont des Jalatte rebadgées par le groupement Prolians) très confortables et très résistantes (semelles Vibram)

comme celle ci :

2322811.jpg

ou ce modèle quand je veux faire plus habillé

jlt-jalagravain-sas.jpg

Et en complément, un article journalistique pour savoir ce qu'est un vrai patron, pas le genre je bouffe la caisse et je me tire au soleil avec la retraite chapeau !
ici https://www.usinenouvelle.com/article/le-fondateur-de-jallatte-s-est-donne-la-mort.N18712[/url]

et là https://www.20minutes.fr/economie/163245-20070609-suicide-patron-jallatte

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 16:02:00 ]