[HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...
- 1 144 réponses
- 98 participants
- 444 181 vues
- 102 followers
G²
Hey !
J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !
Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo) . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.
J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.
Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :
Ici on parle Haut-Parleur !
Je commence
RCF LF 18G400
Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.
Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]
Anonyme
Ipwarrior
Il les extermine pas.
Il a également 2 AD12100 Phillips en stock .Il aime certains haut-parleurs vintages c'est tout.
Mais pour délirer il a fait 2 enceintes à base de 16 haut parleurs de télé chacune :
Si tu regardes sa page YouTube, c'est rempli de vieux hps qu'il récupère comme passe-temps.
C'est un peu un ZzTop Recycler en gros...
ça me rappelle des souvenirs, tel qu'un hp 20cm 600 ohms qui demandait 100 volts de jus !!
Le RFT L3060PB semble être une rareté, j'ignore si certains en ont en France.
Apparemment il serait des environs de Leipzig, enfin le RFT L3060PB .
Les specs officielles serait du 6 ohms 12.5 watts 40Hz-12.5Khz en Alnico en 100db/W/m.
[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 23:22:33 ]
Anonyme
Ipwarrior
https://www.flickr.com/photos/59160351@N03/page2
Pour les fondus d'hps de grattes et qui n'ont pas peur de l'encombrement !
[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 11:28:32 ]
tooffy
Mais franchement, ce la a t'il un quelconque intérêt ?
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
Spartansound
Un petit hors sujet,
J'hésite entre deux moteurs à compression de 1 pouces.
Le faital hf111 et le 18sound hd1050
Disons que une grande question que je pose est la différence entre le titane et le "plastique" (ketone polymère pour le faital) j'ai envie de me diriger vers le 18sound pour le diaphragme en titane mais j'ai entendu dire que le son du titane est "dure"
Vous avez des avis ??
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 17:59:35 ]
Ipwarrior
En revanche, il est souvent impossible de corriger de la distorsion.
A ma connaissance, le seul constructeur qui diffuse le spectre de distorsion de ses compressions c'est Beyma.
Je n'ai vu aucune courbe de distorsion sur les 2 modèles cités, donc perso je ne prendrais aucune des 2.
Voilà tu as mon avis.
Ceci dit j'ai bien des SMC280ST Beyma qui ...tintent à haut niveau ! (alors que les MHD120* NON !).
*self de 1Kg de cuivre par MHD120
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 18:46:42 ]
Spartansound
À vrai dire beyma ne m'attire pas...
Les deux modèles de compression que j'ai cité sont les plus "linéaire" que j'ai trouvé, j'aimerais un moteur qui ne demande pas correction...
Anonyme
De plus la courbe peu changer d'un pavillon à un autres , et aussi selon la fréquence de coupure car si tu coupe bas le moteur il ne vas pas monter , une 2 pouce couper à 500 hz demande forcément un tweeter au dessus donc au final de la correction dans le filtres passif .
Un moteur 1 pouce couper haut et tu et limiter dans le choix du hps de grave car se qui travaille bien dans le grave monte pas bien haut et vise versa , un 38 cm se coupe de manière générale à 800 hz max donc c'est compliquer de l'associer avec un moteur 1 pouce .
la faital hf111 peu se couper à 2000 hz à 18 db de pente donc un 30 cm me parait judicieux pour aller avec
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 22:13:12 ]
Spartansound
Le woofer est le faital 8pr200, et le pavillon est un xt1086 donc le même utiliser dans les mesures de 18s hd1050 ( j'ai déjà le woofer et le pavillon) me manque que la compression.
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 23:29:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte