Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment amplifier mon P-80 pour des concerts ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment amplifier mon P-80 pour des concerts ?

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je commence à faire pas mal de répets et vu la vitesse à laquelle nous avançons, les concerts vont commencés à devenir une réalité. Du coup je préfère prévoir de loin un gros achat (question de mettre un peu les sous de côté).

Voici mon clavier Yamaha P-80 : site mère - Fiche af

Je pensais à un matos d'amplification de ce genre : T mix sur thomann

 

- Que pouvez vous me conseillez pour amplifier mon clavier ?

- Le T.mix PM400 est-il un bon choix ? Sachant que j'aimerais tout de même avoir un bon son et un bon équilibre en les graves et les aigus, il faut savoir que j'utilise généralement tout le clavier dans mes compos.

- Faut-il un caisson de basse ? Sachant qu'il y a déjà un bassiste dans le groupe et que par conséquent, mais je peux me tromper, les basses vont être pris par ce dernier.

 

Dans tous les cas, merci d'avance pour vos réponse.

Afficher le sujet de la discussion
11

Aie aie aie ! Je ne vais jamais savoir quoi choisir.

Les amplis clavier Peavey KB-4 ou le Hartke KM100 ont l'air super sympa ! Je sens venir le moment où je vais devoir tester tout çà en magasin (chose que je déteste vraiment, avec les conseils débiles du vendeur)

Avez-vous un petit avis sur la question ?

12

Les 2 systèmes ont leur avantages et inconvénients, même si j'aurais tendance à privilégier l'aspect sono.

JxB

13

les peavey KB sont efficaces et increvables !

ça combine l'avantage d'un ampli/HP et petite mixette.

si possible, choisir un ampli qui aura des entrées Hi-Z, ça permettra de brancher basse et guitare acoustique.

14
Citation :
Les peavey KB sont efficaces et increvables !
Je plussois de deux pouces. Je possède un KB60 de ... euh.. 1988 (.. rhooo 'tain ça rajeunit pas !) .. made in US à l'époque.. et il trône toujours fièrement dans mon set, et sonne toujours .. il me sert d'ampli basse aujourd'hui !
15

Bon ben merci les gars !

Je vais donc devoir faire un essai dans un magasin de zic... icon_cry.gif

G2 -> Un petit avis entre l'ampli clavier et les hps ? Une solution qui te plait le plus ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 22:08:28 ]

16

Moi ce qui me plait avec les HP de sono, c'est que tu pourra les utiliser pour faire de la sono, par exemple si tu as besoin un jour de retour, bah ils pourront servir pour plus de chose que seulement le piano.

Tu peux aussi mettre des micros, ou autres instruments dessus, et ça sonnera.

En gros, je préfère la solution sono parcequ'elle est plus évolutive. Un Ampli basse/Synthé, tu l'utiliseras plus pour faire du synthé ou de la basse, mais tu pourras pas vraiment brancher autre chose dessus.

En plus chez toi si tu veux passer de la musique sur une sono pour faire un chti mastering tu peux utiliser une sono, alors qu'un ampli basse...

JxB

17

JxB, tu mélanges ampli basse et synthé, qui ne sont pas du tout les mêmes !

certes un ampli basse ne sera pas polyvalent, mais les amplis clavier/synthé sont tous large bande et permettent de brancher ce qu'on veut dessus (donc servir de retour ou autre usage).

en repet, j'utilise 2 amplis clavier comme sono, on y passe voix, claviers, batterie électro et guitare acoustique, et ça rend bien. Et pour des petits concerts, on peut en prendre un pour faire retour/ampli pour clavier/guitare/basse...

18

Oui, mais tu ne pourras jamais utiliser 1 seul ampli clavier pour faire une sono, il t'en faudra 2.

J'aimerais rappeler qu'ici on s'adresse a quelqu'un qui a pas de sous!

Si il doit s'acheter 2 amplis clavier pour se faire une sono, il en aura pour environ 760€ euros, alors que avec la sono, il en aura pour 560€, et en plus dans les 2 cas il devra se payer une petite mixette pour brancher les 2 baffles. Et on peut faire exactement la même chose qu'avec tes 2 amplis claviers (retour, sono pour la voix...)

Bref, je voulais dire qu'avec 1 seul combo basse ou synthé, tu ne peux pas faire une sono, il faut 2 baffles. Maintenant, je me souviens plus, mais il est relativement possible de brancher une mixette sur un combo basse (je peux me tromper, c'est vrais) et les utiliser en retours.

JxB

19

 

et bien pour une personne sans sous, du matériel polyvalent reste un bon choix, et je trouve un ampli clavier plus polyvalent qu'une sono.

j'aime bien les prix que tu balance...mrgreen    mon dernier ampli clavier, je l'ai chopé à 100€ d'occaz... soit 200€ la paire...

je m'en sers sans mixette en mono : je branche tous les instrus sur le premier et le line-out du premier revient dans le second.

 

par contre, éviter d'utiliser un combo basse comme sono, ce n'est pas fait pour du large bande et les entrées ne sont pas adaptées, il n'y a pas de reverb..., bref, ça ne convient pas vraiment.