Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment amplifier mon P-80 pour des concerts ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment amplifier mon P-80 pour des concerts ?

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je commence à faire pas mal de répets et vu la vitesse à laquelle nous avançons, les concerts vont commencés à devenir une réalité. Du coup je préfère prévoir de loin un gros achat (question de mettre un peu les sous de côté).

Voici mon clavier Yamaha P-80 : site mère - Fiche af

Je pensais à un matos d'amplification de ce genre : T mix sur thomann

 

- Que pouvez vous me conseillez pour amplifier mon clavier ?

- Le T.mix PM400 est-il un bon choix ? Sachant que j'aimerais tout de même avoir un bon son et un bon équilibre en les graves et les aigus, il faut savoir que j'utilise généralement tout le clavier dans mes compos.

- Faut-il un caisson de basse ? Sachant qu'il y a déjà un bassiste dans le groupe et que par conséquent, mais je peux me tromper, les basses vont être pris par ce dernier.

 

Dans tous les cas, merci d'avance pour vos réponse.

2

Salut copaing du pub mrgreen .

Le pack Thomann est mauvais, ce qu'il te faut c'est plus quelque chose comme ça. Une petite mixette en plus du style Phonic en plus (sans amplificateur intégré bien sur) et ce sera bon.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 22:05:13 ]

3

Salut !

Un seul haut-parleur me suffira? Deux c'est le luxe (je te dis çà parce que j'aimerais bien) ? mrgreen

- Pour la mixette tu penses à çà ?

- De plus, j'ai une autre question, les sorties de la mixette sont deux sorties Jack, alors que l'entré sur le HP est en XLR... Je fais comment mon ptit G² ?

Merci pour ta réponse !

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 13:23:34 ]

4

Une suffit, je ne pense pas que tu ai spécialement besoin de la stéréo (si?), mais rien t'empêche d'en prendre deux.

Pour le petit mixer oui c'est à ce type de produit que je pensais, c'est suffisant.

Pour les cordons, deux Jack > XLR.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 14:33:38 ]

5

Ouip, tu peux commencer avec une seule baffle, si tu te sens un peut à cour d'argent, à moins que ton Yamaha ai des sons en Stéréo? Mais je ne pense pas (c'est plus une fonctionnalité propre à certains synthé virtuels vsti d'après mes maigres expériences)

A la rigueure, si tu es vraiment ultra out of money, tu peux même commencer par brancher le synthé directement sur la baffle, ça marchera, et ça peut t'éviter d'acheter la mixette.

Une petite mixette comme la phonic est tout de même mieux si tu désire changer un poil ton son (rajouter mids, aigus ou bass)

Pour les branchements tu peux brancher ton synthé en Jack sur la table, et tu devras t'acheter des cables Jack vers XLR pour brancher la table de mixage sur la/les baffle(s)

JxB

6
... et puis le jour ou tu as besion d'une petit machine à coté (expandeur, ou même second clavier.. ), la mixette ça le fait aussi !
7

Merci beaucoup pour vos réponses les gars ! C'est top !

G² et Jxb -> Ben oui, j'ai deux sorties distinctes sur mon clavier, bien évidemment j'ai une sortie L/R, mais de part mes expériences d'enregistrements, il y a vraiment une gestion des pans L/R selon l'endroit où tu joues sur le clavier. Si je joues dans l'aigu, çà sonne un peu plus fort à droite par exemple (mais pas que.)

Mais comme le tarif est quand même pas léger, je pense que dans un premier temps, un seul HP suffira ! mrgreen

Citation de G² :

Pour les cordons, deux Jack > XLR.

facepalm que je suis con, en plus je connaissais....

Citation JB :

A la rigueure, si tu es vraiment ultra out of money, tu peux même commencer par brancher le synthé directement sur la baffle, ça marchera, et ça peut t'éviter d'acheter la mixette.

Pas con ! J'aime bien l'idée dans un premier temps.

Citation :

Une petite mixette comme la phonic est tout de même mieux si tu désire changer un poil ton son (rajouter mids, aigus ou bass)

Y'a 3 potards à l'arrière des enceintes que G² me conseille, donc c'est déjà pas mal.

Mais bon, je garde l'idée de me prendre une mixette, le luxe quoi !

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 15:02:11 ]

8

C'est surtout plus pratique en live, si tu sens que tu manques en plein concert de son sur une certaine fréquence, tu auras plus de facilité à toucher aux potards sur la mixette, qu'à aller te balader derrière ton enceinte pour bidouiller tes réglages à l'arrache mrgreen

JxB

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 15:14:43 ]

9
10


pense aussi aux amplis claviers (peavey, carlsbro...), c'est du tout en un fait pour ça (souvent plusieurs canaux pour mettre plusieurs instrus, petit EQ, possibilité de rajouter un autre HP, etc...)