Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche d info sur de vieux sub cerwin vega

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 22 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion recherche d info sur de vieux sub cerwin vega   fusion
salut a toutes et tous suis tous neuf sur le forum
ma question et la suivant je recherche de la doc sur des sub de 18pouces CERWIN VEGA 188 EB de 1970 :oo:

je les ai sauvé de la poubelle il y a quelques années ils ont tournés a la perfection pendant 7-8ans :D:avec des caissons refait en medium,leurs ages commencent a montrer les ravages.
j ai donc commandé des kits recone complet pour leurs donner une second vie car le carton du cone et trop mou il se plie et donc pertes de rendement et obligation de recoller regulierement l accordeon entre l aimant et le cone c est aussi certainement du au fait que je ne connait ni leurs puissance ni leurs frequence passante ni la valeur ohmique
please help me:(((,ils meritent de enfin de fonctionner avec un montage de qualité ils ont gagné mon estime la plus haute pour leur fidelité et leur rendement....

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recherche de docs ou d info cerwin vega" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/05/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suppose que tu veux utiliser ces HP en caisson de basse auquel cas , un filtrage actif est largement préférable, soit un analogique, ou mieux un processeur numérique style le T.Racks qui est très abordable. Il te faudra ensuite un caisson que tu pourras réaliser, soit suivant des anciens plans Cerwin ou soit avec un design plus récent comme le MHB-46. Tu trouveras les plans sur le site hornplans.
12
jolie realisation de schema:bravo:
j ai deja realisé des caissons en medium il y a 2 ou 3 ans mais ils n exploitent pas entierement les capacité des sub le plan de caisson que tu me conseille sera le mieux adapté a mes sub ou il y aura p-t mieux?
(sans te remettre en question tu a l air de gerer le sujet)
je cherche effectivement a utiliser et a optimiser au maximum le rendement des subs
pour l ampli je penche pour du HPA car abordable et semble performant(ou selon tes conseilles;))
je viens de regarder le T.Racks c est pas mal ouaip!
existe t il des filtres uniquement pour bass?
13
Si tu recherches le rendement, les MHB-46 et MHB-4818 sont alors les meilleurs choix. Le week end dernier lors d'un rassemblement hornplans, on a eu l'occasion de mesurer un MHB-4818 avec un LF18N401 RCF à 106.6 dB 1w/1m. Si tu trouves ce caisson trop imposant, tu peux faire le MHB-46 qui a des performances proches et une taille plus sage.

En ce qui concerne les amplis, les HPA ont souvent été reportés comme s’essoufflant sur du pavillon. En ampli budget, la série Proline T.Amp est imbattable. Pour le processeur/filtre, il y a toujours au minimum 2 voies, ce qui permet de filtrer aussi tes tops, de les soulager du grave, d'augmenter ton niveau de sortie maxi et faire baisser la distorsion.
14
Citation de matox31 :
je pense que je vais me faire des MHB-4818 quitte a refaire des caissons autant faire le mieux ;)
pour le bois du medium de 22mm sa le fais Selon le plan(HORNPLANS)ou autre bois et autre dimension?
(je peux essayer de me procurer du bois marine si j y arrive,la classe.Le merisier ou le chene trop cher...)

oui c est pas faux je les avait fais tourner sur un hpa 1800 et sur un crown 400 et 2 tres gros boost xpa pro(me souvient plus du model)le hpa ete plus puissant mais ce mettais en securité au bout de 4 ou 5h pleins gaz.
encore une question:
est t il mieux de les faire tourner en 4Ohms mono ou en 8Ohms mono?
perso je pense plus les faire tourner en 4Ohms mono sur ampli bridgé pour de la bass...surtout que je joue de l electro sa m aiderai a choisir le bon ampli maintenant qu ils sont tous beau tous neuf:aime:
15
Avoir tes subs en mono n’amène rien en +, au contraire, si tu as un titre mal mixé avec des variations de phase entre canaux dans le grave, le niveau diminue. Donc à moins d'avoir une raison particulière de passer en mono ( par exemple un seul ampli en mode bridgé) autant laisser les subs en stéréo.

Puis bridgé ou pas, tout dépend de ton ampli, de la puissance, de l'impédance finale des subs. Pour l'ampli il faut savoir que si l'ampli est capable d'alimenter des enceintes en 4 ohms, en bridgé il ne faudra pas descendre sous 8 ohms, donc pas question de brancher deux enceintes 8 ohms en // dans ce cas précis. Il y a très peu d'amplis capable de tourner correctement en 4 ohms bridgé, et ceux qui qui peuvent sont souvent assez cher. Donc si tu veux un ampli budget, oublie le bridgé 4 ohms.
16
x
Hors sujet :
Bonjour
excusé moi...j'ai une petite question technique à vous demandez, juste pour informations !
concernant 2 baffles guitare 4x12"
quel est l'interet sonore ou autres entre :

ce baffle http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Guitar%20Cabinets/RoadKingCABS/RK-4x12SDsl-LG.htm
et
ce baffle http://www.vadercabinets.com/content/vc412bk.html

c'est surtout la puissance qui m'intrigue entre les 2

merci d'avance
17
x
Hors sujet :
Il vaudrait mieux poser la question sur le forum guitare. En gros il me semble que l'utilisation de 4 HPs petits ou moyen plutôt qu'un ou deux gros permet essentiellement d'avoir un gros niveau sans sacrifier l'aigu (forcément limité sur des très gros HPs), et que cela permet donc d'utiliser des HPs large bande sans faire appel à des tweeters. Si ta question concerne l'intérêt d'avoir des baffles de plusieurs centaines de watts alors qu'un simple ampli 1x12 de 40W fait déjà trembler les murs, ben... les guitaristes sont formidables! (c)
18
x
Hors sujet :
ce qui m'intrigue surtout c'est la différence de puissance admissible entre les deux
240 w pour le mesa et 480w pour le vader...
quel est l'interet d'une telle différence ?

en sachant qu'une tête d'ampli guitare fait entre 50 et 120 w
19
Citation de marc34.o :
Avoir tes subs en mono n’amène rien en +, au contraire, si tu as un titre mal mixé avec des variations de phase entre canaux dans le grave, le niveau diminue. Donc à moins d'avoir une raison particulière de passer en mono ( par exemple un seul ampli en mode bridgé) autant laisser les subs en stéréo.




Puis bridgé ou pas, tout dépend de ton ampli, de la puissance, de l'impédance finale des subs. Pour l'ampli il faut savoir que si l'ampli est capable d'alimenter des enceintes en 4 ohms, en bridgé il ne faudra pas descendre sous 8 ohms, donc pas question de brancher deux enceintes 8 ohms en // dans ce cas précis. Il y a très peu d'amplis capable de tourner correctement en 4 ohms bridgé, et ceux qui qui peuvent sont souvent assez cher. Donc si tu veux un ampli budget, oublie le bridgé 4 ohms.


ok,donc les MHB-4818 en contre plaqué de 20mm et un ampli t-amp 2*300W rms 8Ohms(en esperant qu il gere bien les frequence bas,pas comme un boost...) et un t-rack filtre actif se sera good(je fais des sons minimal et house jungle hardtek hardcore en interieur et exterieur)

(jmabatt,ce serai cool que tu ouvre tu propre sujet et dans la bonne section,sinon les sujets forum n ont aucun sens .stp,merci)

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 15:28:03 ]

20
x
Hors sujet :
c'était pour éviter un nouveau thread avec 3 post icon_facepalm.gif...
bref...merci tout de même !